Contenu de l'article
Kalamo yacht Kalabar signifie une créature serpentine avec une tête, des nageoires et une queue de poisson. À la base, un habitant aquatique est quelque chose entre un poisson à part entière et un serpent. Le représentant de la famille semble très inhabituel, mais il est nécessaire d'assurer des soins appropriés à ces personnes afin d'avoir une existence confortable dans des conditions d'aquarium. Il est autorisé de contenir des poissons serpents exclusivement avec des seabel-like ou d'autres grandes sous-espèces. Parce que le petit poisson sera immédiatement perçu comme une collation.
La description
- Malgré les données externes effrayantes, le kalamoaht est plutôt lâche. Il peut avoir peur si une personne s'approche brusquement de l'aquarium, puis se cache immédiatement dans un coin isolé.
- Par leurs caractéristiques naturelles, les poissons vivent dans les pays africains, on les trouve dans les rivières. Ils aiment l'eau stagnante ou qui coule lentement, s'adaptent à une faible accumulation d'oxygène. Les poissons compensent la carence en respirant l'oxygène atmosphérique. Ils sortent la tête de l'eau, obtenant leur portion d'air.
- Si l'humidité est suffisamment élevée, les poissons peuvent ramper hors de l'eau et vivre sur terre. Cependant, un long séjour dans de telles conditions est dangereux. En milieu naturel, les poissons-serpents peuvent atteindre une longueur de 1,5 m, mais dans des conditions d'aquarium, leur croissance ne dépasse pas 40 cm, avec une durée de vie de 20 ans.
- En raison de sa taille décente, un individu a 200 litres. de l'eau. Par conséquent, lors de l'achat d'un couple, prenez soin d'une maison spacieuse pour les nouveaux animaux de compagnie. Les poissons sont éveillés la nuit, mais en les nourrissant pendant la journée, les animaux de compagnie s'y habituent et deviennent plus actifs.
- Ne faites pas de mouvements brusques et ne mettez pas la main dans l'aquarium, les poissons sont lâches. S'ils soupçonnent la persécution, alors ils se cacheront longtemps dans un coin isolé.
Table des matières
- Il est nécessaire d'équiper l'aquarium pour qu'il répète le biotope dans une plus grande mesure. Le sol est choisi une teinte brunâtre, petit et doux. Il est important qu'il n'y ait pas d'arêtes vives, car les animaux peuvent frotter contre les pierres et endommager les écailles. C'est inacceptable.
- Étant donné que ces représentants de l'espèce peuvent se sentir bien sur terre, l'aquarium ne doit jamais être maintenu ouvert. Ne laissez même pas de fissures pour que l'animal respire soi-disant. Achetez un réservoir avec un couvercle et fermez-le hermétiquement. Les poissons sont forts s'ils fatiguent leur corps. Dans les cas où ils arrivent à atterrir, une distance assez grande se glissera.
- Les poissons préfèrent l'eau acide neutre. Par conséquent, l'environnement alcalin de l'eau devrait être de 6,5 à 7,5 unités. Les représentants de la famille vivent à une température de 25-27 degrés.
- Il est conseillé de mettre en place un habitat naturel dans l'aquarium, c'est-à-dire d'installer des pavés, divers bois flottés, de la végétation, des tuyaux. Vous devez également installer des lampes à lumière diffuse, pas très lumineuses.
- Il est important de se souvenir pour toujours que l'eau trop salée est mal tolérée par les poissons de cette famille. Par conséquent, mesurez les indicateurs avant de démarrer les animaux de compagnie en milieu aquatique. La norme est de 1,005 unités.
- Ces poissons dominent sur les plus petits. Par conséquent, ils ne sont pas conservés avec ceux que les kalamoahts peuvent avaler. Il est préférable d'y ajouter de gros invités, par exemple, cichlase, harazinc, synodontis. Le poisson serpent mange du poisson-chat, des petits cichlidés, des crevettes, des barbes.
Alimentation
- Le plus souvent, les représentants de ce groupe sont nourris avec des vers de sang. Étant donné que l'appareil buccal de ces poissons est légèrement différent, il n'est pas très pratique de collecter les petits vers de sang et l'artémie par le bas. Parlant correctement, ces poissons n'ont pas de bouche, mais une bouche, car ce sont des prédateurs par nature. Les poissons ne chassent que pour ceux qui ne peuvent pas se défendre.
- Ils peuvent également être nourris de crevettes et de calmars, de la nourriture sèche pour les représentants de ce groupe. Étant donné que les poissons peuvent être effrayés par d'autres invités, assurez-vous qu'ils mangent toujours. La nourriture devrait aller à tout le monde.
- Lorsqu'un poisson serpent recherche de la nourriture, il le fait par le biais de récepteurs olfactifs et tactiles. Cependant, cela n'aide pas beaucoup dans un environnement d'aquarium, car les animaux de compagnie ne voient littéralement pas de nourriture sous leur nez. Ils ont besoin de le ressentir, il est conseillé aux aquariophiles expérimentés de donner de la nourriture odorante.
- Un poisson peut nager à 30 cm d'un ver de sang tombé, mais ne le sentira pas tant qu'il ne rencontrera pas de nourriture «nez à nez». Il est difficile pour les membres de la famille de chercher de la nourriture, car l'odorat est très développé et une délicieuse odeur se propage dans tout le milieu aquatique.
- Étant donné que, selon leurs caractéristiques, les poissons digèrent longtemps les aliments, il est nécessaire de les nourrir toutes les 30 à 40 heures. Cela se fait lorsque l'animal nage dans l'aquarium à la recherche de nourriture et ne trouve rien. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un appareil dans l'animalerie conçu pour nourrir ceux qui ressemblent à des serpents.
La compatibilité
- Il vaut mieux garder ces représentants séparés des autres. Mais s'il y a une tentation de tromper quelqu'un d'autre, privilégiez les cichlidés moyens / grands au caractère épris de paix.
- Vous ne pouvez pas être accroché aux animaux de compagnie des petits habitants aquatiques, car le kalamoicht les mangera la nuit. Si ce poisson commence à se nourrir de parents, cela continuera constamment.
- Loyalement, les animaux de compagnie de ce groupe appartiennent aux scalaires, aux poissons clowns, aux couloirs. Afin d'avoir un monde sans combats dans l'aquarium, fournir à tous les habitants de la nourriture et un espace d'eau suffisant.
Elevage
- Malheureusement, il est très difficile d'élever le poisson dans des conditions d'aquarium. De tels cas ont été notés assez rarement. Les poissons représentés sont capturés dans la nature. Comme alternative, les éleveurs ont appris à élever des individus dans des fermes spéciales. Une hormone spéciale est délibérément administrée aux poissons.
- Quant au contenu, les poissons inhabituels ne posent aucun problème dans un aquarium d'eau douce. Les individus représentés peuvent être observés pendant longtemps. Ils ont des habitudes inhabituelles et un caractère unique. Si vous prodiguez des soins appropriés aux individus, ils peuvent vivre dans l'aquarium jusqu'à 20 ans.
Comportements et différences de genre
- Si vous décidez d'acheter un spécimen exotique, assurez-vous de faire attention à la couleur. Les poissons en parfaite santé doivent avoir une couleur délicate d'olive. En aucun cas, n'obtenez des individus avec une teinte grise ou similaire.
- N'oubliez pas non plus que le corps du poisson ne doit pas être endommagé. Ce critère s'applique à tous les représentants de l'aquarium. Quant aux différences de genre, il est assez difficile de distinguer les individus. Il y a une opinion que le mâle sur la nageoire dorsale a environ 12-14 rayons. S'il y en a moins, c'est une femelle.
- Comme mentionné précédemment, la reproduction de ces individus dans un aquarium est un processus extrêmement complexe. Même les éleveurs expérimentés ne font pas toujours face à cette tâche. Seuls quelques cas sont connus quand il s'est avéré atteindre le résultat souhaité. Malheureusement, il n'y a aucun détail.
- Les experts pensent que l'élevage dans un aquarium est tout simplement irréaliste si les individus n'ont pas d'injections hormonales. Par ailleurs, il convient de noter que les poissons en question sont plus actifs le soir ou la nuit.
- Si une personne se sent aussi à l'aise et en sécurité que possible, une activité est également observée pendant la journée. Gardez à l'esprit que le poisson n'est pas lâche. Par conséquent, il naviguera facilement vers vous aussi près que possible. Vous pouvez facilement admirer un individu inhabituel.
- Cependant, ces poissons ne sont tout simplement pas intéressés par ce qui se passe à l'extérieur de l'aquarium. N'oubliez pas que vous ne devez pas garder de petits poissons dans un aquarium avec kalamoikht.Sinon, les petits représentants seront vite mangés.
- Le poisson en question chassera ses proies surtout la nuit. Il faut savoir que les habitants ordinaires de l'aquarium ne voient rien dans l'obscurité, ils sont désorientés. Les poissons-serpents ont un excellent toucher et une bonne odeur. C'est ainsi qu'il chasse.
- Il est également intéressant d'observer l'individu pendant l'alimentation. Vous remarquerez un comportement atypique pour les poissons. À la recherche d'une friandise, un individu peut fouiller l'aquarium entier. Ce faisant, elle la réalisera.
Le poisson serpent est un habitant très inhabituel d'un aquarium domestique. Les individus se distinguent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur comportement. Il est très intéressant de regarder un animal de compagnie. Un spectacle spécial peut être vu au moment où le poisson serpent commence à chercher de la nourriture.
Vidéo: Kalamoikht Kalabar (Erpetoichthys calabaricus)
Soumettre