Contenu de l'article
Dans de nombreuses situations, une augmentation de la température corporelle chez un adulte est causée non seulement par une maladie, mais par de nombreuses émotions et angoisses négatives. Mais avant de commencer des actions actives, vous devez déterminer ce qui a contribué à l'augmentation de la température et à quelles marques sur le thermomètre vous devez l'abaisser à l'aide de médicaments alternatifs ou de médicaments.
Facteurs de température élevés
Vous devez d'abord dire que la fièvre élevée n'est pas du tout une maladie. Ce n'est qu'un signe et un indicateur clair que le corps combat une maladie contre laquelle le système immunitaire a commencé à agir de manière dynamique.
Les facteurs les plus courants d'augmentation de la température sont:
- Infections causées par des virus ou des germes.
- Certaines maladies du système cardiovasculaire.
- Saignement.
- Une réaction allergique.
- Inflammation dans les tissus et les organes.
De nombreux médecins pensent qu'une température corporelle élevée dans une maladie est un bon signe qui confirme que le corps lui-même combat la maladie. Mais nous ne parlons que des patients qui n'avaient auparavant aucun problème de santé et qui ont altéré le fonctionnement du système immunitaire.
Température élevée sans raison apparente.
Il se trouve que la température augmente, mais il n'y a aucun signe d'accompagnement. Cette condition chez un adulte est causée par un changement dans les processus thermorégulateurs.
Ceci est une conséquence de ces facteurs:
- Exposition de tiers à des médicaments.
- Surchauffe du corps.
- Vaincre par des parasites.
- Allergie
- Maladie articulaire et osseuse.
Il arrive également que le corps réagisse à un certain effet avec une augmentation de la température, et d'autres signes apparaissent plus tard, après quelques jours. Par exemple, cela est possible en cas de maladies «infantiles» (varicelle et autres), contre lesquelles ni les adultes ni ceux qui ont déjà eu une maladie bénigne n'ont été protégés.
Quelle température doit être abaissée
Avec une légère augmentation de la température corporelle, vous n'avez pas besoin d'utiliser de médicaments pour réduire la chaleur. Cela est même nocif, car il peut entraîner des pathologies et une évolution chronique de la maladie. Charger des organes faibles avec des moyens médicaux excessifs est inutile.
Si la température corporelle d'un adulte est de 36,6 ° -37,2 °, cela est considéré comme un état normal du corps. L'augmenter à un indicateur de 37,2 ° est également une option normale (s'il n'y a aucun signe de la maladie).
Fait! Au stade initial de la grossesse, la norme est une température corporelle de 37,2 ° -37,4 °. Cela est dû à une augmentation de la progestérone pendant l'attente d'un enfant.
Lorsque le thermomètre indique 38 °, vous n'avez pas besoin de paniquer et de prendre les antipyrétiques qui sont à portée de main. Il est nécessaire de surveiller le bien-être d'une personne, de contrôler le changement de sa température. Il doit être au repos, boire beaucoup de liquides, il doit être isolé des autres. Ces actions aideront le corps du patient à combattre lui-même la maladie.
Avec une augmentation de la température corporelle à 38,5 °, il est conseillé de commencer des actions pour l'abaisser en utilisant des méthodes non conventionnelles et des médicaments qui réduisent la fièvre. La meilleure option consiste à appeler le médecin à domicile et à obtenir des rendez-vous pour le traitement de la maladie principale et à réduire la fièvre.
Si les lectures du thermomètre 41 ° - 42 °, l'auto-traitement est strictement interdit.En atteignant une marque critique de 42 ° dans le corps humain, des conséquences irréversibles commencent à se produire, ce qui peut avoir un effet négatif sur les organes et les systèmes du corps. En particulier, elle affecte grandement le cerveau humain.
Comment baisser correctement la température
Essuyer le corps avec de l'eau froide ou du vinaigre
Il est nécessaire de déshabiller le patient et de l'essuyer avec de l'eau bouillie froide, en particulier, d'essuyer soigneusement les coudes des membres. Attendez cinq minutes, puis trempez le corps avec une serviette (vous ne pouvez pas le frotter ou l'essuyer) et mettez des vêtements X / B secs sur la personne.
Un adulte peut également être essuyé avec une solution de vinaigre. Pour ce faire, mélangez le vinaigre avec de l'eau tiède dans des proportions égales.
Boisson froide adéquate
Une excellente option est une compote à base de fruits secs, une ébullition de cynorrhodons, une boisson au citron, au miel, à la confiture de framboise ou de groseille, des boissons aux fruits à base de baies naturelles ou congelées. Cette boisson miraculeuse favorisera une forte transpiration et une baisse rapide de la température.
Il faut se rappeler qu'une boisson à la framboise avec du miel et du citron ne bénéficiera que s'il n'y a pas de déshydratation du corps. Pour cette raison, le patient doit prendre une quantité suffisante de liquide tout au long de la journée et la nuit avant le coucher, vous pouvez boire un verre avec de la confiture de framboise ou du citron.
Composition hypertonique
Une méthode suffisamment efficace pour réduire les températures élevées, adaptée non seulement aux adultes, mais aussi aux bébés. La composition peut se faire comme suit: dans un litre d'eau bouillie tiède ajouter deux petites cuillères à soupe de sel et bien mélanger. Apportez-le aux enfants à l'adolescence et aux adultes devrait être de 800 millilitres par jour. Cette merveilleuse composition ne permettra pas au fluide de quitter le corps prochainement.
Lavement à la camomille
Il aidera à abaisser la température et à éliminer les inflammations mineures du tube digestif. La teinture est préparée comme suit: ajoutez 4 cuillères à soupe d'inflorescences de camomille à un verre d'eau bouillie chaude. La composition est mise dans un bain et bouillie pendant un quart d'heure. La composition est refroidie et filtrée, ajoutez plus d'eau bouillie à la quantité requise, généralement 200 millilitres.
Si ces méthodes de réduction de la température n'ont pas abouti au résultat souhaité et n'ont pas diminué, vous devez utiliser des moyens médicaux pour soulager la chaleur. Les remèdes les plus efficaces et non dangereux pour les températures élevées sont le paracétamol et l'ibuprofène. Ils ont un résultat analgésique et antipyrétique prononcé. Ils utilisent des médicaments selon le schéma suivant:
- paracétamol - 15 mg / kg toutes les quatre heures;
- ibuprofène 10 mg / kg toutes les six heures.
Dans des cas particuliers, si le résultat n'est pas atteint, vous pouvez faire une injection de dipyrone.
Quand appeler un médecin ou une ambulance
- Le thermomètre affiche une température de 39 °, et l'utilisation de médicaments antipyrétiques n'aide pas ou la température baisse pendant une courte période, puis augmente à nouveau.
- Le patient a commencé à ressentir des crampes, des éruptions cutanées, des symptômes de déshydratation, de fortes douleurs dans le sternum ou l'abdomen.
- Il est nécessaire d'appeler un médecin si la température ne peut pas être réduite dans les trois jours.
Comme nous l'avons établi, la température n'est pas une maladie, mais seulement un signe indiquant qu'une sorte de dysfonctionnement s'est produite dans le corps d'un adulte, ou cela confirme la lutte dynamique du système immunitaire contre la maladie. Pour cette raison, si le thermomètre affiche une température de 37 ° C et un peu plus élevée, alors ne paniquez pas, il n'est également pas nécessaire de le renverser avec tous les trucs et médicaments disponibles.
Vidéo: quand et comment faire baisser la température
Soumettre