Quelle race de chats choisir pour un enfant?

Les parents bienveillants essaient toujours de plaire à la jeune génération. En règle générale, vous pouvez rendre un enfant heureux si vous lui achetez un animal de compagnie. Les amis très fidèles sont les chats. Ils n'ont pas besoin de soins attentifs, comme pour s'ébattre, peuvent être sans maître pendant un certain temps. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés généalogiques. Parmi toute la diversité, vous devez choisir un animal de compagnie qui convient à l'enfant par son tempérament et son mode de vie.

Quelle race de chats choisir pour un enfant

Recommandations

  1. Si vous prévoyez de garder un animal de compagnie dans un immeuble à appartements et non dans une maison privée, vous devez apporter à votre bébé un ami moelleux calme et amical qui n'a pas besoin de liberté. Cependant, avant cela, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques de chaque race afin d'avoir une idée explicite des nuances possibles.
  2. Même si votre bébé avec des larmes aux yeux demande d'amener le chat dans la maison, il doit d'abord expliquer la responsabilité qui repose sur ses épaules. Faites comprendre à l'enfant qu'un animal n'est pas du tout un jouet. Vous devez le surveiller constamment. Il est également important de comprendre que si, en raison de son âge, un enfant ne peut pas prodiguer de soins aux animaux, cette préoccupation vous incombe entièrement.
  3. Étant donné que les enfants à un jeune âge ne peuvent pas se contrôler, ils attrapent souvent la queue et les oreilles de l'animal. Pour que les jeux ne se transforment pas en activités dangereuses, vous devez surveiller attentivement le bébé et son attitude envers l'animal. Sinon, le chat sera agressif, voulant se débrouiller par lui-même.
  4. Même les animaux les plus paisibles subissent des jeux malveillants, mais seulement jusqu'à un certain point. Si le bébé transporte le chat dans tout l'appartement, tout en tenant la queue, un ami à fourrure grattera et mordra le délinquant. Lors de la prise de décision, tenez compte non seulement des caractéristiques individuelles de l'animal, mais également de la nature de votre enfant.

Caractéristiques des animaux

  1. Si vous décidez d'obtenir un animal de compagnie moelleux de la famille, mais que vous achetez principalement un animal pour l'enfant, assurez-vous que l'animal est doté des bons traits de caractère. Après tout, l'interaction de la jeune génération et du chat à l'avenir en dépend directement.
  2. Tout d'abord, un ami à quatre pattes devrait avoir de l'endurance et une bonne dose de patience. La jeune génération, qui fait partie d'un groupe pouvant aller jusqu'à trois ans, fait particulièrement mal aux animaux. À cette fin, les enfants attrapent les animaux par la queue, leur jettent des objets et les frappent même. Bien sûr, cela ne devrait pas être autorisé, mais le chat devrait toujours pouvoir se cacher et ne pas attaquer le contrevenant en réponse.
  3. La préférence est donnée exclusivement aux favoris de la famille qui ont un tempérament calme. Il est important que l'environnement psycho-émotionnel de l'animal soit en parfait état. Certains représentants de différentes races sont trop timides, s'il y a un enfant bruyant dans la maison, ces animaux ne devraient pas être préférés. Il vaut mieux avoir un animal calme et non nerveux.
  4. Les individus de la catégorie famille à quatre pattes doivent être ludiques afin de soutenir le plaisir de la jeune génération. Les animaux de compagnie passifs se cachent constamment dans leur maison, dorment et évitent de toute façon les activités divertissantes. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de charger l'animal avec des jeux pendant des jours, afin que plus tard l'animal n'ait pas peur de l'enfant quand il veut jouer à nouveau.
  5. Bien sûr, on ne peut pas exclure de l'attention le fait que la gentillesse est importante pour les bébés. C'est bien si l'animal de la famille vient périodiquement à l'enfant pour sa portion de tendresse et de caresse. Pour la jeune génération, le contact avec des amis à fourrure est très important, afin qu'ils apprennent les soins et la responsabilité.

Choix d'animaux

Il est difficile d'imaginer une famille moderne avec des enfants qui ne veut pas amener un ami à fourrure à la maison. Des amis à quatre pattes égayent la vie, se rencontrent du seuil et rassurent. Amener un animal dans la maison, une certaine responsabilité est assignée à l'enfant. La communication est très importante, surtout pendant la période de socialisation. Mais vous ne devriez commencer que cette personne qui favorisera l'enfant.

Choisir un chat pour un enfant

Munchkin

  1. Des animaux capables de faire fondre le cœur même des personnes les plus sévères. Ils aiment les enfants, tout en différant par des caractéristiques générales non standard et des données externes. Par catégorie de poids, ils atteignent environ 3,5 kg. Idéalement adapté aux conditions de vie, il s'adonnera à tous les caprices de l'enfant et le divertira dans les moments de tristesse.
  2. Les représentants du groupe généalogique peuvent être très différents, il n'est donc pas difficile de prendre un ami à quatre pattes à fourrure. Afin d'avoir moins de problèmes, il est préférable de privilégier les personnes aux cheveux courts.
  3. Selon leurs données externes, les animaux sont similaires aux jouets en peluche. Ils ne nécessitent pas d'attention, peuvent attendre patiemment une partie de la communication et de la tendresse. Convient aux enfants calmes qui ont besoin de communiquer davantage avec les animaux.

Britannique

  1. Un animal mignon et sans prétention à prendre soin, qui se caractérise par des caractéristiques dimensionnelles impressionnantes. Tempérament affectueux, adapté au tempérament et à l'esprit des enfants - toutes ces caractéristiques sont combinées dans un seul animal.
  2. En même temps, les individus n'aiment pas une attention accrue. Ils sont prêts à entrer dans le jeu lorsque les circonstances l'exigent. Par nature, les animaux domestiques ne sont pas toujours à portée de main, mais ils aiment se coucher à proximité.

Birman

  1. Il convient de noter les individus de cette race. Il est à noter que ces animaux pourraient bien devenir votre bébé un véritable ami. Ces chats sont presque toujours prêts à jouer et à s'amuser. L'avantage de cette race est qu'elle est fortement attachée au propriétaire.
  2. Ces animaux ont besoin d'une communication constante. Ils aident à faire face au stress et à se détendre pleinement. Les animaux en question seront d'excellents compagnons lors des promenades et voyages. Ces chats sont très affectueux et peuvent dormir au lit même avec des bébés.

Sphinx canadien
Sphinx canadien

  1. Une autre race intéressante chez les chats est le Sphynx canadien. Il est à noter que les individus considérés sont considérés comme l'un des animaux les plus gentils. Ils sont assez patients et très aimants.
  2. Ces chats permettent aux jeunes enfants de faire presque tout avec eux-mêmes, mais dans des limites raisonnables. Fait intéressant, les enfants peuvent même peindre l'animal, et cela ne le dérangera évidemment pas. La chose la plus intéressante est que ces chats n'égratigneront ou n'offenseront jamais votre enfant.
  3. Les animaux représentés peuvent être près du propriétaire pendant de longues heures; la communication humaine est très importante pour eux. Ces chats ne tolèrent la solitude sous aucune forme. Ils commencent à se sentir mal.

Angora turc

  1. La race de chat Angora mérite également une attention particulière. Les animaux présentés ont un esprit vif, un caractère affectueux et un tempérament calme. Les individus sont assez intelligents.
  2. Obtenir un chat comme celui-ci, vous pouvez être sûr qu'il deviendra un vrai fidèle et fidèle ami. Il est intéressant de noter que ces animaux perçoivent parfaitement la condition humaine. Par conséquent, vous pouvez toujours compter sur un soutien émotionnel.
  3. Sinon, les animaux discutés aiment beaucoup s'amuser et jouer avec divers jouets. Il convient également de noter que ces chats sont un peu lents et préfèrent souvent se retirer dans un endroit confortable. Si l'animal n'aime pas quelque chose pendant le jeu, il n'offensera pas le bébé, mais se retirera simplement dans un endroit calme pour se reposer.

Persan
Chat persan

  1. En plus des autres chats, il convient de prêter attention aux chats persans. Ces animaux peuvent se vanter de poils épais, de beauté et de charme. Personne ne peut se tenir devant le chat présenté.Tout enfant tombera simplement amoureux d'un tel animal.
  2. Ces individus ont un caractère aimable et très doux. Ils sont très sociables et préfèrent rester constamment avec le propriétaire. L'animal sera constamment assis dans ses bras, enlacé et ronronnant.
  3. En revanche, la race de chats en discussion a des habitudes royales et est plutôt arrogante. Cependant, elle appréciera le bébé et jouera avec plaisir. Si l'animal n'aime pas quelque chose, il le montrera d'une voix et partira simplement.
  4. Pour le reste, ces chats se distinguent par une forte dévotion et se sentent bien dans le propriétaire. L'animal vous soutiendra toujours dans les moments émotionnels difficiles. De plus, il n'est pas recommandé d'avoir de tels chats dans une grande famille. Les Perses n'aiment pas le bruit et le tapage.

Regdoll

  1. Quant à cette race, elle est réputée pour son tempérament très calme. Les animaux s'entendent avec les enfants sans aucun problème. Il convient de noter que les individus de cette race sont assez grands. Cependant, en cas de danger, ces chats se cachent toujours et ne font pas de mal.
  2. Sinon, ces animaux sont assez ludiques et aiment divertir les enfants. En aucun cas, ils n'égratigneront ou n'offenseront qui que ce soit, quoi qu'il arrive. Par conséquent, il vaut la peine d'examiner de plus près ces chats.

Masquerade Neva

  1. Cette race d'individus est assez intéressante. Les chats présentés sont assez charmants et adorent les petits enfants. Cependant, ils sont heureux de jouer avec eux. Ils viendront toujours à la rescousse si le bébé pleure.
  2. De plus, le chat peut informer l'adulte que le bébé pleure et que quelque chose s'est produit. Si tout à coup un animal n'aime pas quelque chose, il rampe simplement dans un endroit inaccessible et n'offense personne.

Il existe de nombreuses races de chats qui peuvent convenir à votre bébé. Dans ce cas, vous pouvez vous fier à l'apparence de l'animal. Pour le reste, tenez compte des caractéristiques de chaque représentant d'une race différente.

Vidéo: comment choisir un chat affectueux pour un enfant?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer