Contenu de l'article
Dans le diabète, il vous suffit de suivre strictement un régime spécial. La cause du deuxième type de diabète est une violation constante du régime et de la qualité de la nourriture, une suralimentation. Pour lutter contre cette maladie, vous devez suivre strictement le menu prescrit, limiter considérablement la quantité de glucides. Puis-je utiliser du jus pour le diabète? Quels jus aideront à améliorer la condition et lesquels nuiront?
Les jus sont très différents, certains peuvent donc être consommés et certains ne sont pas recommandés.
Fraîchement pressé - le plus utile!
Le jus est un liquide dans lequel tous les avantages du produit sont conservés. Ils sont extraits de légumes ou de fruits. La boisson contient des vitamines, des minéraux, des enzymes et d'autres substances présentes dans le produit. Par conséquent, les jus sont reconnus comme des produits très utiles, à la fois pour une personne en bonne santé et pour un patient diabétique.
Lorsque le fruit est pressé, le jus en est obtenu. Après que le jus a fui du fruit, des processus qui détruisent de nombreuses substances bénéfiques s'y produisent progressivement. Par conséquent, les experts considèrent que le jus fraîchement pressé est le plus utile parmi tous les autres.
En conserve
Après traitement, le jus change de couleur. Cela suggère que sa composition a également changé. Les glucides et les protéines du jus après conservation sont conservés. De cela, nous pouvons conclure que le traitement thermique tue presque tous les avantages. Le jus après cela ne convient que pour reconstituer les protéines et les glucides dans l'alimentation du patient. Si la pulpe est retirée du jus, elle est appelée clarifiée. Après cela, il ne contiendra pas de fibres.
Remis à neuf
Les jus pendant le traitement ne pasteurisent et ne conservent pas seulement. Souvent, les jus sont évaporés en production pour les rendre plus épais. Ces concentrés sont exportés vers d'autres pays. Le plus souvent, le jus d'orange est soumis à ce processus. Après en avoir reçu le concentré, il est envoyé là où ce fruit n'est pas cultivé. Lorsque le concentré est amené dans un pays particulier, le jus en est restauré, c'est-à-dire qu'il est dilué avec de l'eau. Selon les normes, une telle boisson devrait contenir 70% du concentré. Ce produit ne nuira pas au corps, mais il en retirera très peu d'avantages.
Si le jus est encore soumis à des opérations, il nuira à la fois à une personne en bonne santé et à un patient diabétique. Mais le corps d'une personne malade réagira plus rapidement aux méfaits de la boisson.
Nectars
Cette boisson est obtenue en diluant le concentré avec du sirop de sucre. Parfois, du sirop de fructose est utilisé à la place du sucre. Pour un diabétique, c'est plus bénéfique. Mais comme il y a des additifs dans la boisson reconstituée qui sont nocifs pour le patient diabétique, cela n'a pas d'importance.
En usine, en plus du sirop, des conservateurs et des acidifiants sont ajoutés au jus reconstitué. Souvent, les colorants sont utilisés pour améliorer l'apparence et les agents aromatisants sont utilisés pour une odeur agréable. Dans les nectars, le concentré est encore moins que dans le jus reconstitué ordinaire.
Le nectar peut également être préparé d'une autre manière.Après l'essorage, la pulpe reste en production, elle est trempée et pressée une seconde fois. Une telle boisson est également considérée comme du nectar.
Étant donné que les pommes sont les matières premières les moins chères et les plus courantes, c'est à partir de celles-ci que les jus sont fabriqués, dans lesquels des colorants et des arômes sont simplement ajoutés, ce qui les fait ressembler à l'un ou l'autre fruit. Pour les diabétiques, une telle boisson ne convient absolument pas.
Jus et boissons contenant du jus
Les fabricants recourent à diverses méthodes qui rendent la production de jus encore moins chère. Ils mélangent le concentré avec du sirop. Ce mélange est dilué avec de l'eau douce. Cette boisson ne doit pas être utilisée par les personnes souffrant de diabète. Il contient beaucoup de sucre.
En fin de compte, nous pouvons dire que le plus utile sera une boisson fraîchement pressée. Vous pouvez également utiliser du jus pasteurisé, s'il ne contient pas de sucre et d'additifs chimiques. Il est de peu d'utilité, mais il ne causera aucun dommage.
Considérez quels fruits sont autorisés à faire du jus pour un diabétique.
Fruits et légumes pouvant être utilisés pour faire du jus
Il est conseillé aux diabétiques de consommer autant de légumes et de fruits non sucrés que possible. Si vous en pressez du jus, cela augmentera considérablement la digestibilité des nutriments. Mais les glucides dans ce cas seront également rapidement décomposés. De plus, il n'y a pas de fibres dans le jus, ce qui ralentit l'absorption et augmente les niveaux de sucre.
Par conséquent, lors de la planification du régime alimentaire d'un diabétique, il faut tenir compte de l'index glycémique d'un jus particulier. Il convient de noter que l'indice glycémique du jus et du fruit dont il est extrait sera différent. Le jus a un indice plus élevé. Par exemple, dans une orange, l'indice de jus est le double de celui de la pulpe. On peut en dire autant des calories.
Certains jus pour les diabétiques sont particulièrement bénéfiques.
Jus de grenade
Cette boisson de 100 ml contient 64 calories. Il a un effet antisclérotique. Si vous l'utilisez régulièrement, vous pouvez ralentir considérablement le développement de l'athérosclérose. Ceci est très important pour les diabétiques, car ils souffrent le plus souvent de ce problème.
Si un diabétique développe une athérosclérose, cela peut entraîner des conséquences très graves. On sait qu'il provoque le plus souvent des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, qui à leur tour entraînent une invalidité ou la mort.
Avec une utilisation régulière de jus de grenade, l'élasticité vasculaire revient à la normale. En conséquence, non seulement la pression artérielle diminue, mais le flux sanguin s'améliore également de manière significative. Mais si une personne souffre de gastrite ou d'un ulcère, le jus de grenade ne doit pas être consommé.
Jus de canneberge
Cette boisson saine a une teneur en calories de 45 kcal. Les unités de pain qu'il contient sont de 1,1. Les canneberges contiennent dans leur composition des composants qui créent un environnement qui empêche la croissance des bactéries. Si vous utilisez régulièrement du jus de canneberge, cela aidera à arrêter les processus de pourriture qui se produisent dans le corps. Pour les diabétiques, ce jus est le plus utile, car il améliore parfaitement l'immunité. Souvent, les personnes atteintes de diabète sont exposées à une inflammation des reins. Le jus de canneberge aidera également à faire face à ce problème, car il arrêtera le développement de bactéries.
De ce qui précède, on peut conclure que l'utilisation de jus pour les patients diabétiques est aussi importante que pour une personne en bonne santé. Mais le choix doit être abordé avec soin. Les diabétiques présentent des jus à faible indice glycémique. Ils peuvent utiliser le jus de tomate, cerise, carotte, chou, céleri, etc. Ils seront non seulement saturés de substances utiles, mais aideront également à améliorer la condition.
Vidéo: comment guérir le diabète de type 2
Soumettre