Contenu de l'article
Il y a pas mal de produits alimentaires qui sont interdits lorsqu'il s'agit de les inclure dans le menu de l'animal à quatre pattes. Donc, avec les légumes: les propriétaires de chiens se demandent chaque jour s'ils peuvent être nourris avec des légumes et si oui, lesquels. Nous parlons souvent de verdier, que l'œsophage du chien ne perçoit tout simplement pas et ne peut pas absorber. Mais nous n'irons pas de l'avant, nous examinerons les principaux aspects par ordre de priorité.
Caractéristiques de l'alimentation des légumes pour chiens
- Des différends sont en cours concernant la façon de nourrir les animaux avec des légumes. Puisqu'il peut être difficile pour un chien de digérer les fibres entrantes, il est préférable de broyer les produits à l'avance dans un mélangeur. Mais tous les représentants à quatre pattes ne seront pas d'accord pour manger une telle nourriture, certains sont beaucoup plus intéressés à la ronger.
- Il n'y a pas de principe particulier pour savoir si la nourriture est moulue à l'avance ou non. L'essentiel est qu'il soit traité thermiquement, si cela est requis par l'état de santé de l'animal. Il est préférable de combiner les friandises, le premier hachage, le deuxième repas entier ou en gros morceaux. Mâcher de gros repas et des légumes frais conduit à se brosser les dents de la plaque.
- Mais cette option ne convient pas aux chiots et à ceux qui passent de la nourriture sèche à la nourriture maison. Premièrement, les chiots ne pourront pas mâcher soigneusement les légumes, ils resteront donc errants dans les intestins. Deuxièmement, il est préférable pour les bébés de ne pas donner d'aliments crus, afin de ne pas provoquer de difficultés dans l'activité de l'œsophage. Et les animaux de compagnie qui passent à l'alimentation naturelle ne se régaleront pas avec des tranches de légumes, en ne choisissant que des tranches de viande de l'ensemble du bol. Par conséquent, il est conseillé de moudre les aliments.
- Si l'animal tolère normalement les crudités, un traitement thermique n'est pas nécessaire. Mais si le médecin dit que l'animal a des problèmes d'estomac ou d'intestin, il vaut mieux éteindre les produits ou cuire au four. Il est interdit de traiter les animaux de compagnie avec des légumes ou des herbes en conserve, car il y a beaucoup d'épices dans les produits présentés.
Légumes autorisés
Le moment est venu de discuter des légumes autorisés à donner aux animaux à quatre pattes. Il y a une certaine liste, en choisissant des produits de cette liste, vous pouvez traiter votre animal en toute sécurité.
- Citrouille Responsable du bon fonctionnement de tous les systèmes et organes les plus importants du chien. Améliore la motilité intestinale, la prophylaxie de la constipation, normalise les selles. Il agit comme une substance antioxydante efficace, empêche l'apparition de vers (si vous donnez la pulpe avec des graines).
- Concombre Pour la plupart, il est constitué d'eau, est utile et absolument sans danger pour la santé de l'animal. Il est riche en complexe minéral et vitaminique, participe aux processus métaboliques et les accélère dans une large mesure. Comprend le potassium et le magnésium, ces substances sont nécessaires au bon fonctionnement des reins et du muscle cardiaque.
- Courgettes. Faible en calories, sain, agit comme une source de substances de base de valeur. Il contient beaucoup de b-carotène, d'acide folique, de potassium, de magnésium et d'acides aminés. Il est permis de traiter l'animal domestique avec un jeune légume cru ou cuit.
- Chou-fleur. En goût, il ressemble à des pommes de terre. Certains propriétaires ont peur de traiter le chien avec un tel produit, mais en fait, il n'y a rien de nocif dans le chou-fleur. Il est rapidement absorbé, ne provoque pas de lourdeur, de constipation et de ballonnement. Il comprend une liste massive de minéraux et de vitamines de substances qui affectent positivement l'activité du tractus gastro-intestinal. Indiqué pour la consommation d'animaux de compagnie à quatre pattes qui ont des difficultés avec les reins, le tractus gastro-intestinal, le foie, la vésicule biliaire, le muscle cardiaque.Améliore l'écoulement de la bile, décharge et restaure le foie. Favorise les selles régulières. Établit une chaise. Certainement, vous devez inclure dans le régime alimentaire.
- Poivre Naturellement, nous parlons d'un légume doux (bulgare). Les animaux adorent ce poivre; les chiens peuvent le grignoter en entier. Il suffit d'extraire la partie graine et de traiter l'animal. Les légumes contiennent de nombreux composés minéraux que l'on ne trouve pas dans d'autres produits similaires. Le chien a besoin de cuivre, de fluor, de phosphore, de zinc, de manganèse, de sodium, de fer, etc. Tout cela est disponible en poivre. Mais le choix devrait tomber sur un légume rouge ou jaune, car dans ces variétés, il y a plus de valeur spécifiquement pour les chiens.
- Carotte Dans le cadre de beaucoup de bêta-carotène, le légume bénéficiera donc aux animaux à quatre pattes, qui ont des difficultés dans le travail du système visuel. Si votre animal a des problèmes oculaires, il a besoin de bêta-carotène. Il est concentré en grand volume dans les carottes, le légume est nourri au chien cru. Mais les carottes sont difficiles à digérer, donc les chiens y sont traités le matin ou le midi. Pour que le chien ne refuse pas de nourriture, il faut lui donner un légume après un repas. La carotte est bonne car elle blanchit les dents, renforce les muscles de la mâchoire et lutte contre une odeur désagréable provenant de l'estomac ou de la cavité buccale. Il faut faire attention, car le légume provoque souvent une réaction allergique.
- Céleri Connu pour son contenu calorique négatif, il est donc idéal pour les animaux souffrant d'obésité ou de surpoids diagnostiqués. La composition contient les substances les plus précieuses qui améliorent l'activité du muscle cardiaque. Le céleri est inclus dans les médicaments contre le cancer, donc le chien en a besoin. Il est riche en acide ascorbique, bêta-carotène, rétinol, antioxydants naturels et fibres alimentaires. Si le chien a une odeur désagréable provenant de l'estomac ou de la bouche, le céleri éliminera ce problème. Il est également indiqué pour une utilisation chez les animaux domestiques atteints de maladies articulaires. Étant donné que ce type de légume est dur avec beaucoup de fibres, les chiens doivent le broyer avec un mélangeur ou le couper en petites tranches.
- Navet. La principale source de calcium aide donc à combattre l'arthrite et à traiter les douleurs articulaires. Les légumes sont bons pour les chiens plus âgés. C'est un excellent outil pour le traitement des processus inflammatoires, améliore les processus métaboliques et prévient l'obésité chez les races de chiens sujettes. Vous pouvez traiter votre animal préféré avec du navet cru et des légumes cuits au four. Il vaut la peine de comprendre que certains animaux peuvent souffrir d'allergies ou de selles bouleversées. Le navet est contre-indiqué chez les chiens présentant des pathologies chroniques de l'œsophage, des reins ou du foie.
- Radis. Le légume présenté contient une énorme quantité de fibres alimentaires grossières. Le radis pour un animal est une sorte de brosse à dents. Si l'animal a des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, il est préférable de ne pas lui donner le produit.
- Haricots verts. La culture de haricots verts sera utile pour le chien, bouilli et frais. Les haricots verts sont considérés comme un excellent ajout aux plats à base de cicatrices. Vous pouvez acheter le produit sous forme congelée et l'ajouter à votre animal de compagnie lors de la cuisson.
Légumes controversés pour l'alimentation des chiens
Parmi tous les légumes existants, il y a ceux qui n'ont pas de contre-indications strictes à l'utilisation. En revanche, ces produits ne présentent aucun avantage particulier pour l'organisme animal. D'autres légumes au contraire ne peuvent que faire beaucoup de mal. Par conséquent, ces produits doivent être particulièrement prudents.
- Betterave. Dans la culture racinaire présentée, le potassium, l'acide folique et les antioxydants sont présents en grande quantité. En revanche, les betteraves appartiennent à un certain nombre de légumes qui provoquent le développement d'une réaction allergique chez les chiens. Si votre animal n'observe rien de tel, les betteraves n'en bénéficieront qu'en quantité modérée.Si le chien mange systématiquement des légumes-racines, alors en présence de poils rouges, il aura une couleur vive et saturée.
- Tomates fraîches. Souvent, il n'est pas recommandé d'inclure les tomates dans le menu quotidien des chiens. Si un animal de compagnie mange des tomates mûres en grande quantité, il aura bientôt de graves maux d'estomac. De plus, l'activité du muscle cardiaque est perturbée. Un rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse musculaire considérablement plus rapides apparaissent. Si vous observez la norme quotidienne, l'animal recevra plusieurs enzymes utiles. La consommation systématique de tomates en quantités limitées aidera le chien à éviter la formation de tartre. Les tomates ont un puissant effet antioxydant. Par conséquent, les tomates sont considérées comme un excellent prophylactique dans la lutte contre les processus inflammatoires. Si l'animal n'a pas de réaction allergique au produit, cela vaut la peine de le donner en quantité limitée. Si possible, donnez des tomates naturelles cultivées seules sans pesticides.
Verts pour chiens
- Considérez, les verts, comme les légumes, l'estomac du chien n'est pas en mesure de digérer complètement. Les animaux de compagnie eux-mêmes ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour les herbes fraîches, en particulier les herbes parfumées. Néanmoins, en petite quantité pour un animal de compagnie, une telle nourriture sera très utile.
- Parmi les types de légumes verts utiles, les chiens peuvent recevoir une petite quantité d'aneth, de laitue, de fleurs de pissenlit, de feuilles d'ortie, de bardane, d'épinards et de chou marin. Traitez parfois votre animal avec de la menthe, du basilic et de la mélisse.
Une liste assez complète de légumes et d'herbes peut être incluse dans l'alimentation de votre animal. Néanmoins, il convient de considérer la dépendance du chien. Si l'animal s'appuie fortement sur un légume spécifique ou de l'herbe fraîche, vous devez montrer votre animal au vétérinaire. Parfois, manger de tels aliments indique que le chien a des problèmes de santé.
Vidéo: comment faire cuire des légumes pour chiens
Soumettre