Cacao pour les cheveux - avantages et utilisations

Les gourmands seront ravis que leur chocolat préféré puisse être utilisé non seulement pour égayer, mais aussi pour traiter les cheveux. Des moyens à base d'extrait de haricot, de beurre ou de poudre de cacao nourrissent parfaitement les boucles. Avec l'aide du produit, vous pouvez faire face à tous les problèmes de cheveux, car les haricots contiennent beaucoup de nutriments. Mais nous ne serons pas infondés, parlons plus en détail des avantages et des utilisations du cacao.

Cacao pour cheveux

Qu'est-ce que le cacao

Le cacao appartient à la catégorie des produits les plus précieux, pour la première fois les fèves étaient utilisées par les anciens Aztèques. La légende raconte qu'un certain sorcier jardinier a appris à tirer profit du fruit en préparant une boisson. Ce médicament a immédiatement immortalisé l'homme.

Aujourd'hui, l'huile est largement utilisée dans les industries pharmaceutique, cosmétique et de parfumerie. Il est également utilisé en cuisine et en médecine traditionnelle. Le cacao est ajouté aux onguents et crèmes pour les brûlures, frais, cosmétiques pour les ongles, la peau et les cheveux.

Le cacao est la base du chocolat. L'arbre donne tellement de fruits chaque année qu'ils sont suffisants pour seulement 5 tuiles de goodies. Le beurre de cacao est obtenu en pressant les acides gras des fèves râpées de la plante.

Fait intéressant, l'huile, lorsqu'elle est au réfrigérateur ou à température ambiante, a une structure solide et cassante. La couleur est légèrement jaunâtre et lorsqu'elle se détériore, elle devient blanchâtre.

Après contact avec la peau humaine, l'huile prend de la chaleur et se ramollit, devient translucide ou brunâtre, selon le type de produit. Le beurre de cacao a la même odeur que la poudre préférée de tous. En cosmétologie, les deux types sont utilisés.

Avantages du cacao pour les cheveux

  1. La poudre de cacao est utilisée pour colorer et renforcer naturellement les cheveux en général. Le produit est dilué avec de l'eau à l'état de suspension, après quoi les cheveux sont lubrifiés avec le mélange et laissés pendant un certain temps. À la suite de telles manipulations, vous pouvez obtenir une nuance de chocolat sans nuire aux cheveux.
  2. L'huile restaure efficacement les cheveux cassants et sans vie, qui sont souvent soumis à une permanente et à d'autres procédures «impitoyables».
  3. Les spécialistes dans le domaine des soins capillaires recommandent l'utilisation d'huile pour les filles qui ne peuvent pas rendre la brillance et la force naturelles aux mèches. Le cacao favorise la pigmentation et scelle les flocons, les cheveux ont l'air sains.
  4. Le cacao sous toutes ses formes a des propriétés chauffantes. Au contact du cuir chevelu, le produit améliore la circulation sanguine, réveille et nourrit les bulbes. Ces qualités sont nécessaires pour lutter contre la croissance lente, la perte, la section transversale.
  5. Malgré sa consistance grasse, l'huile est utilisée pour normaliser l'activité des glandes sébacées. La poudre de cacao, à son tour, ouvre les pores et élimine les bouchons gras.
  6. Il est recommandé d'utiliser le cacao sous toutes ses formes pour restaurer et sceller les cheveux hautement «liquides» par nature. En raison de la création d'un film invisible, la pile semble plus épaisse.
  7. Le cacao est utilisé pour donner un volume radical à la coiffure. En outre, la poudre améliore la souplesse des cheveux, facilitant le coiffage, le séchage et d'autres procédures cosmétiques quotidiennes.
  8. Non sans valeur pour les cheveux coupés. Le cacao résout rapidement le problème, ferme les écailles et retient l'humidité dans la tige du cheveu. Un avantage de l'exécution des procédures avec ce produit est une délicieuse saveur de chocolat.

Les subtilités du cacao

  1. Avant la première connaissance du produit, faites un test pour vous assurer que vous n'êtes pas hypersensible ou que vous avez des réactions indésirables.
  2. Si vous appliquez une composition pulvérulente, regardez la teinte. Il ne doit pas être trop sombre.
  3. Utilisez des masques qui ajoutent de l'huile ou de la poudre, selon la recette. Étalez d'abord le produit sur le cuir chevelu, puis étirez-le jusqu'aux extrémités.
  4. Il n'est pas nécessaire de conserver les masques plus longtemps que la période spécifiée. Vous aurez suffisamment de session pendant 30 à 50 minutes (tout dépend des composants entrants).
  5. Si vous avez un type de cheveux gras, vous n'avez pas besoin d'envelopper le film après avoir appliqué le masque. Il est conseillé à tout le monde de mettre un sac et une serviette chaude sur vos cheveux.
  6. Les remèdes maison avec l'ajout de poudre de cacao ne sont pas recommandés pour les jeunes filles blondes. Le produit a des propriétés colorantes, il convient donc aux femmes aux cheveux foncés pour conserver la couleur.
  7. Puisque l'arôme de chocolat égaye, les procédures sont confortables. Les cheveux sentiront le cacao pendant quelques jours de plus. Vous pouvez vous débarrasser de l'arôme en rinçant avec de l'eau de citron.

Utilisation de beurre de cacao pur

L'huile est utilisée sous une forme ou une composition indépendante de masques, comme vous le souhaitez. Nous allons maintenant considérer la première option.

Utilisation de beurre de cacao pur

Le produit peut être utilisé dans un état inachevé, en frottant la partie basale et le cuir chevelu avec. Un traitement minutieux de ces zones vous évitera la perte, accélérera la croissance des cheveux, réveillera les bulbes. Le temps d'exposition du produit est de 1 heure. Ensuite, l'huile doit être enlevée avec du shampooing.

En outre, la composition peut être utilisée sous forme liquide. Pour ce faire, faites fondre dans un bain de vapeur 15 gr. l'huile, appliquer sur la racine et étirer jusqu'aux extrémités. Enveloppez-vous dans un film, attendez un tiers d'heure. Laver avec du shampoing, puis utiliser du baume.

Cacao pour renforcer les cheveux

  1. Un masque à base de poudre a un effet positif sur l'état général des cheveux. Une utilisation régulière renforce la structure des boucles et réveille les follicules endormis.
  2. Mélanger 50 ml dans une tasse pratique. huile de ricin, 35 gr. poudre de cacao et 1 jaune d'oeuf.
  3. Mélanger soigneusement les composants, obtenir une composition uniforme. Étalez généreusement sur les cheveux. Réchauffez-vous, rincez le masque après 1 heure.

Cacao pour le volume des cheveux

  1. Un produit correctement préparé nettoie le cuir chevelu qualitativement, normalise la production de graisse sous-cutanée et donne aux cheveux un volume visible.
  2. Mélanger 240 ml. kéfir faible en gras 55 gr. cacao, 30 ml. huile d'amande et jaune d'oeuf. Réchauffez la masse homogène à 38 degrés. Massez votre cuir chevelu.
  3. Isolez-vous avec un film alimentaire et une serviette éponge. Tenez le masque sur votre tête pendant 1,5 heure. Rincez le produit de manière classique.

Cacao contre la perte de cheveux

  1. La composition est bonne en ce qu'elle empêche la chute intense des cheveux. Les ingrédients actifs renforcent et réveillent les follicules.
  2. Prenez 45 gr. cacao, 120 ml. lait fait maison, jaune d'oeuf et 55 ml. patiner. Mélanger les composants dans un récipient et uniformiser.
  3. Préchauffez le lait à 35 degrés, entrez le cacao. Après cela, ajoutez d'autres produits. Appliquer une masse homogène sur la tête avec des mouvements de massage. Attends une heure.

Cacao pour la densité des cheveux

Cacao pour la densité des cheveux

  1. Un masque à base de ces composants contribue à la croissance rapide des cheveux et à l'éveil des follicules endormis. Mélanger 150 ml dans une tasse. bière de blé, 30 gr. pain brun, 35 gr. abeille, 40 gr. poudre et 10 gr. moutarde sèche.
  2. Envoyez tous les composants à un mélangeur. Appliquer à la racine des cheveux. Faites un court massage. Enveloppez votre tête dans la technologie classique et attendez une demi-heure. Après cela, rincez le masque avec du shampoing et du baume.

Cacao contre la section transversale des pointes

  1. Un remède efficace nourrit pleinement la structure des cheveux et prévient l'apparition de pointes fourchues. Mélanger dans un récipient 25 gr. cacao, 20 ml. huile de lin, 30 ml.miel liquide et 5 gouttes d'éther de lavande.
  2. Agitez les produits dans une structure homogène de toutes les manières possibles. Traitez abondamment les brins avec la composition, accordez une attention particulière aux conseils. Isolez-vous selon le schéma standard et attendez une heure. Rincez le masque de la manière habituelle.

Cacao contre les cheveux secs

  1. Des composants uniques empêchent le dessèchement des cheveux et leur délaminage, fragilité. Mélanger dans une tasse de 40 ml. bardane et beurre de cacao.
  2. Ajouter 4 gouttes de tocophérol, 5 gouttes de rétinol et 2 gouttes d'éther orange aux composants. Réchauffez jusqu'à 37 degrés. Répartissez le produit sur vos cheveux et isolez. Laver le masque après une heure avec du shampooing.

Le cacao possède un certain nombre de qualités uniques qui peuvent éliminer les problèmes les plus courants. Appliquez des masques en suivant des instructions simples. L'outil peut être appliqué 2 fois par semaine pour un cours de 1 à 3 mois.

Vidéo: masque capillaire au cacao et au kéfir

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer