Fèves de cacao - Avantages pour la santé

Les fèves de cacao sont les fruits qui sont à la base de la production non seulement du chocolat préféré de tous, mais aussi du beurre de cacao et du tourteau. Un produit précieux utilisé dans de nombreuses industries est particulièrement bénéfique pour l'homme. Tout cela grâce aux antioxydants et vitamines contenus en quantités considérables ici.

Les avantages et les inconvénients des fèves de cacao

Un peu sur la composition

Les grains d'un arbre à chocolat peuvent se vanter du contenu de tous les composants nécessaires à un corps humain. Ce sont tout d'abord des graisses, des protéines et des glucides, ainsi que des alcaloïdes, des composants minéraux et des acides non moins importants d'origine organique.

Compte tenu du côté de la composition chimique, on peut noter que la valeur spéciale du produit réside dans le noyau, ainsi que dans le noyau et le noyau. Ces pièces sont assez riches en composants nécessaires.

Le noyau contient du beurre de cacao, représentant 55% du volume total. Ce sont des acides stéarique et palmétique.

La présence de tanins explique le goût particulier, légèrement amer du produit et sa couleur.

Les glucides sont contenus dans la composition suivante: amidon (5-9%), saccharose, fructose et glucose.

La présence d'acides a été notée - malique, citrique, acétique, tartrique.

Indispensable la teneur en composants minéraux - calcium, phosphore, magnésium. Contient toujours des cendres, qui dans les grains de caféier sont de 2 à 4%.

Les éléments aromatiques sont responsables de la création de l'odeur spécifique du chocolat.

Les haricots sont riches en vitamines. La plupart d'entre eux sont des éléments du groupe B. Vous pouvez également parler de biotine, d'acide nicotinique et pantothénique.

Où les fèves de cacao sont-elles utilisées?

Les fruits inhabituels du chocolatier sont largement utilisés dans la vaste industrie alimentaire. Le produit le plus important et le plus précieux obtenu à partir de ces grains est le beurre de cacao, qui est utilisé comme base dans la production de tous les types de chocolat.

Après traitement des matières premières, des résidus secs sont obtenus, ils nous sont familiers, comme la poudre de cacao.

Les grains utiles sont utilisés en pharmacologie, en parfumerie.

Les bienfaits des fèves de cacao

Les fruits de l'arbre à chocolat - matières premières, qui est un immense entrepôt de substances et d'éléments utiles pour l'homme.

  1. En raison de la teneur en épicatéchine, il sera possible de réduire considérablement le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de diabète.
  2. Le cocokhil est un élément spécial qui favorise la croissance des cellules dermiques. Cela signifie que les plaies guériront plus rapidement, les rides s'atténueront progressivement et les chances de ne jamais savoir ce qu'est un ulcère d'estomac augmentent.
  3. Lors de l'utilisation de ce précieux produit, une grande quantité de magnésium pénètre dans le corps, et donc une personne a un sentiment d'euphorie. Le cœur fonctionne mieux, la circulation sanguine est plus efficace et les os se renforcent.
  4. L'agrinine est un aphrodisiaque reconnu et le tryptophane est un excellent antidépresseur. Ces deux composants sont contenus dans les fruits.
  5. La teneur en soufre contribue à améliorer l'état de la peau, des ongles et des boucles.

Ainsi, nous pouvons affirmer avec confiance que le rôle des fèves de cacao est d'améliorer tous les processus dans le corps.

Quel mal les fèves de cacao peuvent-elles faire?

La plupart des gens peuvent ajouter en toute sécurité des fèves de cacao à leur alimentation sans se soucier des dommages possibles. Cependant, n'oubliez pas les quantités raisonnables, car si vous ne respectez pas certaines limites, les produits chimiques liés à la caféine d'un ami peuvent rapidement devenir un ennemi.

Quel mal les fèves de cacao peuvent-elles faire?

Les médecins s'inquiètent du fait que l'utilisation de quantités déraisonnables de cacao puisse aggraver l'état des patients souffrant de troubles anxieux.

Les personnes souffrant de troubles de la coagulation doivent faire preuve de prudence. En raison du ralentissement de ce processus en cas de consommation excessive de cacao, le risque de pertes sanguines importantes augmente.

Les noyaux présentent un risque de tachycardie.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit pour la diarrhée et les symptômes des intestins irritables, la condition ne peut qu'empirer.

Les patients souffrant d'une pathologie telle que le reflux gastro-œsophagien doivent être prudents. Une consommation excessive de cacao peut aggraver les symptômes de la maladie.

En raison de la capacité du cacao à augmenter la pression intraoculaire, les patients atteints de glaucome doivent exclure ce produit de l'alimentation.

Ces matières premières peuvent causer beaucoup de tort aux patients hypertendus.

Les personnes trop sensibles peuvent se plaindre de migraines ou de maux de tête.

Les composés liés à la caféine contribuent à l'excrétion rapide du calcium du corps avec l'urine. De cela, nous pouvons conclure que le produit est nocif pour les personnes atteintes d'ostéoporose.

Si l'opération est prévue, l'utilisation du cacao doit être arrêtée 15 jours avant cet événement.

Le produit est contre-indiqué dans la tachycardie.

Une réaction allergique peut survenir. Cependant, une telle nuisance n'est causée que par un produit de mauvaise qualité, qui a été traité chimiquement pendant la culture. Il est préférable de privilégier les fournisseurs déjà fiables.

Tout le monde peut vérifier la qualité du cacao, ce n'est pas difficile à faire. Une pincée de cacao est frottée entre les doigts. Si un résidu graisseux dense reste sur la peau, les matières premières sont de bonne qualité. Une légère traînée de poudre sur les doigts laisse un produit de mauvaise qualité, faux.

En raison de la teneur élevée en calories, la consommation de grains de chocolat n'est pas recommandée pour les personnes en surpoids.

Ceux qui ne se plaignent pas de la santé ont la possibilité de profiter de tous les délices des fruits incroyables, car ils apporteront des avantages considérables.

Comment utiliser les fèves de cacao

Les fèves de cacao moulues peuvent être utilisées de différentes manières.

Comment utiliser les fèves de cacao

Ainsi, par exemple, ceux qui le souhaitent peuvent déguster quelques grains crus. Vous pouvez utiliser du cacao avec du miel, après les avoir trempés dans une gâterie.

Soit dit en passant, les fèves de cacao sont un excellent remède revigorant. Il suffit qu'une personne ne mange que quelques grains, car elle ressentira déjà une poussée de force et d'énergie.

De plus, les haricots pelés peuvent être combinés avec des noix hachées et du miel. Le goût délicat d'un tel régal est une vraie trouvaille.

Une délicieuse boisson est faite de poudre de cacao. Il n'est pas difficile de le faire cuire: les grains sont broyés à l'état de poudre et versés avec de l'eau bouillante. Ceux qui le souhaitent peuvent parfumer la boisson avec du lait, elle se révélera très savoureuse.

Certains salons de beauté ont adopté des procédures basées sur l'utilisation de fèves de chocolat. Cette popularité est facile à expliquer, car les fèves de cacao ont un double effet. D'une part, c'est un avantage pour la peau, d'autre part, l'aromathérapie, grâce à laquelle non seulement l'humeur, mais aussi l'état général du corps s'amélioreront.

Grâce à l'enrobage au chocolat, la peau aura un aspect tonique et sain, visiblement rajeuni. Une procédure similaire a un effet anti-cellulite. Il est recommandé de le réaliser avant la saison des plages, car il sera possible non seulement de resserrer le corps, mais aussi de se protéger des rayons ultraviolets nocifs.

Le massage au chocolat est également utile, car il aide à éliminer les défauts cosmétiques (cicatrices, cicatrices).

Les grains de chocolat incroyables sont non seulement un produit alimentaire précieux, mais aussi un composant indispensable pour la préparation de nombreuses préparations en cosmétologie et en pharmacie. Cependant, cette délicatesse ne peut profiter à une personne que si vous l'utilisez avec modération.

Vidéo: Les fèves de cacao - un antioxydant naturel

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer