Contenu de l'article
Le ronflement féminin est un signe d'apnée. Un arrêt respiratoire nocturne se produit en raison du diabète, de l'obésité et de la relaxation des muscles respiratoires. Les tissus mous bloquent le nasopharynx et provoquent une privation d'oxygène. Le ronflement féminin n'est pas aussi intense et bruyant que le ronflement masculin, mais il n'en est pas moins dangereux. Les arrêts respiratoires nocturnes entraînent des problèmes de sommeil et peuvent provoquer une crise cardiaque. Le ronflement féminin peut être traité avec des dispositifs à microprocesseur, des décoctions et de la gymnastique.
Diagnostics
Les muscles du nasopharynx s'affaiblissent en raison de processus inflammatoires latents et chroniques:
- rhinite;
- amygdalite;
- sinusite;
- sinusite.
Le ronflement se produit en raison d'un septum nasal incurvé, d'une malocclusion ou d'une langue palatine trop longue. L'apnée et ses symptômes disparaissent si une femme guérit le nez qui coule chronique et l'amygdalite, soulage le gonflement des amygdales.
Le patient aura besoin d'une consultation d'oto-rhino-laryngologiste. Un spécialiste examinera le nasopharynx et ramassera des médicaments: sprays, solutions, antibiotiques ou agents antibactériens. Une femme avec un septum incurvé et des polypes dans le nez aura besoin d'un traitement chirurgical. La chirurgie ne peut pas être évitée avec une langue palatine allongée et un stade avancé d'amygdalite, lorsque les amygdales enflammées ne doivent pas être traitées avec des sprays, mais enlevées.
L'apnée et le ronflement apparaissent souvent chez les patients en surpoids. Dépôts de graisse situés dans le cou et le menton, appuyez sur les muscles du larynx et superposez-le. Le symptôme disparaîtra avec la graisse sous-cutanée. Il n'y a qu'une seule façon de normaliser le poids - combiner un régime alimentaire avec une activité physique.
Les patients en surpoids avec arrêt respiratoire nocturne sont recommandés pour vérifier la thyroïde et le pancréas, donner du sang pour les hormones et les niveaux de sucre. Le ronflement peut être l'un des symptômes de l'hypothyroïdie ou du diabète. Dans de telles situations, la gymnastique et les décoctions sont impuissantes. Vous devrez prendre des médicaments hormonaux pour rétablir le métabolisme ou un moyen de normaliser la glycémie.
Le ronflement survient pendant la ménopause, lorsque la concentration de progestérone et d'oestrogène dans le corps féminin diminue. Les tissus mous et la peau perdent leur élasticité et les muscles du nasopharynx s'affaiblissent également. Synthétiques ou phytohormones, exercices de respiration et correction laser du ciel corrigeront la situation.
Seul un spécialiste peut déterminer la cause exacte de l'apnée et du ronflement. Une femme doit d'abord trouver la source d'un symptôme désagréable, puis choisir le traitement correct et correct qui ne nuit pas à sa santé.
Méthodes folkloriques
Les muscles affaiblis du nasopharynx sont resserrés avec de l'huile d'argousier. Le produit contient des vitamines responsables de la production de fibres de collagène et de l'élasticité des tissus mous. Le supplément hydrate la muqueuse séchée et aide à se débarrasser de l'amygdalite, de la rhinite latente et de la sinusite.
L'huile d'argousier est rincée dans la bouche et la gorge avant le coucher. Vous pouvez prendre 1 cuillère à café pendant le petit déjeuner. produit, ainsi que d'inculquer le supplément dans le nez deux fois par jour. L'amélioration viendra dans 2-3 semaines. La durée du traitement à l'huile d'argousier est de 21 jours, puis une pause obligatoire.
Recettes de légumes
Les carottes sont une source de vitamine A. Le bêta-carotène est transformé en rétinol dans le corps. La substance est activement impliquée dans la production de collagène. Les fibres font partie des muscles du larynx, sont responsables de l'élasticité de ces tissus. Plus il y a de rétinol et de collagène dans le corps, plus le palais est élastique. Carottes au four. Trois fois par jour, ils mangent sur une grosse racine. Les légumes doivent être arrosés de légumes ou de beurre, vous pouvez assaisonner avec de la crème sure.Le bêta-carotène n'est pas absorbé sans graisse.
L'arrêt respiratoire nocturne est traité avec une salade de carottes crues. Tout d'abord, 3-4 oignons moyens sont frits dans une poêle sèche. Quand ils deviennent dorés, 50 ml d'huile d'olive sont versés dans la billette. Vinaigrette chaude mélangée à des carottes râpées et consommée pour le déjeuner.
La feuille de chou résiste à l'insomnie et au ronflement. Il est broyé dans un mortier ou un mélangeur, puis la purée de pommes de terre résultante est mélangée avec du miel. La récolte se mange au coucher pendant un mois. Le chou aide à gonfler les muqueuses et les amygdales, et le miel a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
La rhinite chronique à la maison est traitée avec des jus fraîchement pressés d'oignons et de carottes. Les produits sont combinés dans des proportions égales. Les turundas en gaze humide sont trempées dans un blanc et insérées dans les voies nasales. L'écouvillon est inséré dans une narine et laissé pendant 5 à 10 minutes, puis une nouvelle est préparée et la seconde est traitée.
Saline et huile
Le ronflement causé par l'amygdalite est traité avec de l'huile d'arborvitae. L'additif réduit le gonflement des amygdales, supprime l'inflammation. Le produit est dilué avec de l'huile végétale. La graine de lin est préférée, mais l'huile de tournesol non raffinée ou l'huile d'olive pressée à froid fera l'affaire. La solution de thuya est instillée dans le nez deux fois par jour et appliquée avec des cotons-tiges ou des tampons de gaze sur les amygdales. Avant la procédure, rincez-vous la gorge avec une solution saline ou de l'eau bouillie.
Dans la rhinite chronique et le ronflement, les turunds sont infusés dans les voies nasales, trempés dans de l'huile d'olive ou de lin. Les cotons-tiges peuvent être humidifiés dans du jus d'oignon dilué avec de l'eau. Les huiles végétales et les solutions naturelles désinfectent et adoucissent les amygdales et les sinus maxillaires, détruisent la source d'infection et rétablissent l'élasticité du palais.
En cas d'inflammation de la muqueuse, la gorge et le nez sont lavés quotidiennement avec une solution de sel marin et de soude. Dans une tasse remplie d'eau tiède, versez 10 g de chaque composant. Le médicament est agité et injecté dans les voies nasales avec une seringue ou une seringue. Une solution saline est utilisée trois fois par jour pour augmenter l'immunité locale et éliminer le ronflement.
Recettes à base de plantes
Les décoctions et les infusions d'eau élimineront l'apnée. Il est conseillé aux femmes qui ne dorment pas suffisamment en raison de leur propre ronflement de préparer quotidiennement une boisson à base de plantes naturelles. La composition du médicament comprend:
- prêle;
- fruits de sureau noir;
- racines de sabre
- bardane.
La racine de bardane devrait être deux fois plus importante que le reste des plantes. Les herbes séchées sont mélangées et stockées dans un sac en tissu ou un pot spécial. Avant le brassage, une cuillère de la pièce est moulue dans un moulin à café ou un mortier.
30 g du mélange sont cuits à la vapeur dans un verre d'eau bouillante et enveloppés dans une serviette pendant 40 à 50 minutes. 5 cuillères à soupe de boisson par jour. l infusion d'eau filtrée. Entre chaque portion de médicament, faites une pause de 3 à 4 heures.
5 heures avant le coucher, une décoction d'écorce de chêne et de fleurs de calendula est préparée. Versez 1 cuillère à soupe dans la poêle. l chaque plante et versez 500 ml d'eau distillée. Porter le médicament à ébullition dans un bain-marie ou à feu doux. Retirez et fermez hermétiquement le couvercle. Avant de se coucher, un verre de bouillon est filtré et gargarisé avec le produit.
Un mélange de 2 têtes d'ail et de 3 gros citrons soulagera le ronflement. Tous les os sont extraits d'agrumes. Les produits sont broyés dans un mixeur, insistez pour une journée au réfrigérateur. Prendre 30 g de pâte d'ail à jeun. La masse est consommée avant le coucher et après le réveil.
Appareils d'apnée
L'arrêt respiratoire nocturne est traité avec des dispositifs à microprocesseur. L'appareil produit de l'oxygène et l'apporte à travers un tube spécial dans les poumons. Le patient insère la pointe de l'appareil dans sa bouche, l'attache et se couche. Le microprocesseur fonctionne toute la nuit. Il délivre de l'air sous haute pression, le protégeant des chutes de ciel et de la privation d'oxygène.
La thérapie est effectuée dans des cliniques spéciales et à domicile. Le seul inconvénient du microprocesseur est le retour du ronflement après l'abolition du traitement à l'oxygène.
D'autres appareils sont recommandés pour les femmes souffrant d'apnée:
- fixateurs de la mâchoire inférieure ressemblant à un protège-dents de boxe;
- bandes qui élargissent les ailes du nez;
- bracelets à décharge électrique qui choquent une femme qui ronfle;
- simulateurs pour la langue;
- mamelons pour adultes.
La plupart des appareils sont inutiles et certains sont très dangereux. Ils affectent le travail du cœur, peuvent provoquer une arythmie ou une hypoxie. Les experts impliqués dans l'étude du sommeil et du ronflement recommandent de ne pas dépenser d'argent pour des appareils douteux. Les bracelets et bretelles sont remplacés par des exercices thérapeutiques.
Chant et autres options de formation
Les exercices de respiration entraînent les muscles du larynx. Ils sont recommandés pour les patients de plus de 45 ans pour la prévention et le traitement du ronflement.
L'un des exercices les plus simples consiste à siffler. Une femme gagne une poitrine pleine d'air et l'exhale par ses lèvres, allongée par un tube. Elle essaie de siffler de la mélodie afin d'utiliser le maximum de muscles laryngés.
La langue palatine est entraînée différemment. La patiente, aspirant de l'air dans ses poumons, émet un son fort «et». La lettre doit être étirée pour resserrer les muscles du cou. Répétez quotidiennement 30 à 40 fois. Utile pour le ronflement. Peu importe qu'une femme ait une voix ou non. L'essentiel est d'entraîner les ligaments. Chantez aussi fort et aussi souvent que possible.
S'il est impossible de siffler et de développer les cordes vocales dues aux voisins, le patient doit effectuer quotidiennement un complexe spécial:
- Fermez la bouche, serrez bien les dents et tendez l'arrière de votre langue, en essayant de l'atteindre vers le ciel. Respirez par le nez lentement et en douceur.
- Ouvrez la bouche, étendez et retournez doucement la mâchoire inférieure. Suivez les sensations dans les articulations. En cas de douleur, arrêtez l'exercice.
- Insérez un objet en plastique dur dans votre bouche. Un étui pour une brosse à dents ou un mascara convient. L'inventaire est serré entre les mâchoires et essaie de mordre en deux parties. L'exercice dure 5 minutes.
- Avec la bouche fermée et ouverte, déplacez la langue sur les côtés et d'avant en arrière, puis tournez-la avec un tube.
- Respirez profondément et retenez l'air pendant 2-3 secondes. Appuyez la narine droite avec l'index sur le septum. Sans retirer votre main, expirez. Répétez ensuite l'exercice en fermant la narine gauche.
- Sortez votre langue et essayez de toucher le menton avec votre pointe. Étirez-vous aussi fort que possible, en contractant les muscles du larynx et de la gorge. Remettez rapidement votre langue dans votre bouche.
- Asseyez-vous sur le sol ou sur le canapé, serrez votre cou. Penchez la tête en arrière aussi lentement que possible. Étirez votre tête vers l'arrière.
La gymnastique du ronflement est combinée avec des compresses contrastées. Une serviette trempée dans de l'eau froide est appliquée sur la gorge pendant 5 à 10 secondes. Retirer et envelopper avec un chiffon imbibé de liquide chaud. La compresse améliore la circulation sanguine dans le larynx et augmente le tonus des tissus mous.
Astuces
- Il est conseillé aux femmes qui ronflent souvent de dormir sur le côté ou sur le ventre. Une balle de tennis attachée au dos ne permettra pas à la patiente de rouler sur son dos la nuit.
- L'oreiller en duvet habituel est remplacé par un coussin orthopédique haut. Il soutient la tête et protège contre le gonflement du larynx.
- Une inflammation chronique apparaît en raison du tabagisme. Les patients se plaignant de ronflement doivent renoncer à la nicotine.
Les attaques d'apnée entraînent une privation d'oxygène, réduisent l'efficacité et ralentissent les processus mentaux. Une femme peut améliorer son bien-être et se débarrasser des ronflements si elle entraîne régulièrement les muscles du larynx, prend une douche de contraste et applique des recettes folkloriques.
Vidéo: comment se débarrasser du ronflement à la maison
Soumettre