Contenu de l'article
Les œufs de poules et de cailles ont une structure similaire, mais diffèrent par leurs effets bénéfiques sur le corps humain. De nombreux plats ont été inventés dans lesquels les œufs ont été introduits: pâtisseries, salades, soupes, desserts. Les œufs de caille sont consommés bouillis et frits, sans perdre leurs propriétés utiles et cicatrisantes.
La vérité dans l'oeuf
La nature a donc ordonné que la naissance des bébés chez les oiseaux soit retardée ou ne se produise pas du tout. Cela réside dans les caractéristiques de l'élevage. Tout d'abord, un œuf apparaît et ce n'est qu'après 2 à 3 semaines qu'un poussin éclore. De plus, la femelle pondra l'œuf dans tous les cas, peu importe que le mâle soit à proximité ou non. Ce fait a longtemps été utilisé par les gens, ayant établi la production de masse d'œufs de volaille. Au début, c'était des poules, puis le contenu des cailles a commencé en captivité.
L'élevage de cet oiseau à l'échelle industrielle s'est révélé très rentable. Ils diffèrent en ce que:
- Ils nécessitent très peu d'espace pour un bétail assez gros.
- Le processus d'activité vitale alloue un excès de chaleur, ce qui vous permet d'économiser sur le chauffage des locaux.
- Sans prétention dans la nourriture.
- Avoir un bon niveau de production d'oeufs.
- La viande et les œufs sont chers, étant une délicatesse.
Néanmoins, la demande de produits est constante. Le secret réside dans les propriétés uniques des œufs de caille.
Composition, propriétés utiles
Le poids de l'œuf est petit, seulement 12 grammes. à l'extérieur, il est couvert de taches sombres de formes diverses, la coquille est plus fragile que celle d'un poulet. Mais en dessous se trouve un vrai trésor:
- protéines;
- graisses
- glucides;
- acides gras saturés;
- vitamines des groupes B, A, E, PP;
- micro et macro éléments;
- tryptophane;
- la lysine;
- méthionine.
Lorsque les antibiotiques d'élevage de caille ne sont pas utilisés, ils ne sont donc pas dans l'œuf, il est plus propre, sans substances tierces, il est donc indiqué pour les enfants. Malgré la similitude avec le poulet, il présente un certain nombre de différences importantes. La composition contient 3 acides aminés qui ne sont pas produits par l'organisme seul, mais ils sont très nécessaires à la croissance et au développement harmonieux du système squelettique, circulatoire, nerveux, augmentent l'immunité. Ils sont capables d'éliminer les substances nocives du corps, ce qui est particulièrement important pour ceux qui vivent dans des zones où les conditions environnementales sont mauvaises.
Méthodes et règles d'utilisation
Ils peuvent être bu à jeun, cuits pour les salades ou le petit déjeuner, frits comme du poulet. Les enfants aiment vraiment le look des mini-œufs brouillés et même les plus petits sont heureux de les prendre pour un repas. En 100 gr. près de la moitié de la norme quotidienne de substances utiles, y compris les vitamines, est cachée, mais la nutrition n'est pas très élevée, donc une forte augmentation du poids corporel n'est pas attendue. Mais vous ne devez pas dépasser la quantité recommandée et passer complètement à la consommation d'œufs.
Pour les femmes, elles sont particulièrement utiles pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi qu'à un âge plus avancé lorsque la ménopause survient en quantité de 4 pièces. par jour. Les hommes devraient également prêter attention à un produit précieux qui améliore les performances dans tous les domaines et manger 6 pièces par jour. La coquille moulue est également utile pour les athlètes - elle aide à gagner de la masse musculaire.
Chez les enfants, 2 œufs sont recommandés jusqu'à 3 ans, jusqu'à 10 - 3 pièces, pour les adolescents - 4.
Règles de cuisson
Environ 10 œufs sont pris pour les «causeurs», car 1 poulet équivaut approximativement à 5 cailles. Le contenu des œufs est versé dans un bol, bien battre avec un fouet avec une petite quantité de sel, verser délicatement dans une poêle chauffée, graissée avec de l'huile végétale. Cuit à feu moyen sous un couvercle pendant environ 5 minutes.
Un simple œuf au plat nécessite une ouverture soigneuse de l'œuf. La coquille est assez fragile, par conséquent, une fois cassée, le jaune peut être endommagé.Pour le garder intact, vous devez perforer soigneusement le couteau avec un couteau sur le dessus et ensuite retirer le capuchon. Le principe de préparation est comme dans le poulet. Les enfants peuvent faire frire des œufs dans des bagels. Il vous suffit de le faire frire dans du beurre, puis de verser l'œuf au milieu et de le faire frire sous cette forme jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Pour faire une omelette, vous avez besoin de lait, de sel et de soda sur la pointe du couteau. La masse est fouettée dans la mousse, de la soude est ajoutée, le tout est versé dans une casserole qui est préchauffée et soigneusement enduite de tournesol ou de beurre. Il est cuit sous le couvercle pendant 5-6 minutes à feu doux. Jusqu'à ce que vous soyez prêt, ne retirez pas le couvercle, sinon la masse tombera immédiatement et au lieu d'une magnifique omelette, vous obtiendrez une crêpe plate.
Les œufs de caille dans l'alimentation sont particulièrement utiles pour les enfants présentant des signes de rachitisme et de retard de croissance. Et pour qu'ils les mangent avec plaisir, vous pouvez colorer le plat fini selon votre imagination.
Vidéo: œufs de caille aux légumes
Soumettre