Comment faire rôtir des noisettes: conseils

Les noisettes appartiennent à la famille des noisettes. Arbuste résistant au gel sans prétention donne des noix saines et nutritives qui ont une forme ronde. La plante possède de nombreuses variétés, chacune ayant des propriétés précieuses et nutritives pour le corps humain. La gâterie préférée de tous est ajoutée aux desserts, au chocolat et aux biscuits. En plus de son utilisation en cuisine, les noisettes sont largement utilisées pour traiter diverses affections en médecine traditionnelle et pour prévenir l'apparition de maladies, dont le rhume. Les noisettes sont mieux consommées frites - les fruits deviennent plus savoureux.

Comment faire rôtir des noisettes

Les propriétés bénéfiques des noisettes

  1. Les fruits de noisette, grâce à la teneur en beurre d'arachide, sont bien absorbés par l'organisme.
  2. La consommation régulière de noix aidera à renforcer l'immunité, à améliorer le métabolisme et à éliminer les toxines.
  3. Une quantité suffisante d'oligo-éléments et de vitamines a un effet positif sur l'activité cérébrale.
  4. En incluant des noisettes dans des formulations médicinales avec d'autres composants utiles, vous pouvez vous débarrasser des problèmes du système cardiovasculaire.
  5. Un traitement étonnant est souvent inclus dans la préparation de remèdes contre les rhumatismes et la goutte. Une grande concentration d'huile permet l'utilisation de noix en cosmétologie.

Faites attention! Mangez les fruits rôtis. Ils deviennent donc plus mous et ne deviendront pas une source de diverses infections.

Certaines variétés de noisettes sont utilisées à des fins décoratives. Les feuilles de l'arbuste ont une teinte rougeâtre agréable, donc les noix sont souvent plantées près des maisons privées pour décorer le paysage.

Préparation pour la friture

Avant de commencer le processus de torréfaction, les noix doivent être fissurées et débarrassées de la coque. Pour ce faire, vous pouvez prendre des pinces spéciales pour casser les noix ou utiliser un marteau. Après cela, le noyau doit être trié. Les noix pourries, moisies ou séchées doivent être jetées. Ils peuvent devenir un porteur dangereux de maladies infectieuses ou d'intoxications alimentaires. Les fruits appropriés ont une couleur brune uniforme et une bonne odeur agréable.

Vous pouvez retirer le film brun en blanchissant. Pour ce faire, les noix pelées doivent être placées dans un bol et verser de l'eau bouillante. Après 10 minutes, les fruits doivent être retirés de la casserole et retirer le film ramolli. Après cette procédure, les noisettes doivent être dispersées pour sécher sur une surface lisse recouverte de serviettes ou d'une serviette. Vous pouvez verser des noisettes non pelées avec de l'eau bouillante, puis il sera plus facile de les séparer de la coque.

Faire frire les noisettes dans une poêle

Il est préférable de choisir des plats à parois épaisses. Remplissez la poêle avec des noix et mettez sur le poêle. La température pendant la friture ne doit pas être trop élevée, sinon les grains pourraient brûler. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile. Pour éviter que les noix ne brûlent, elles doivent être régulièrement remuées. Le temps de calcination du produit ne doit pas dépasser 10 à 15 minutes. Les noix précieuses et nutritives prêtes à manger doivent être refroidies et utilisées comme indiqué.

Rôtir au four

Rôtir les noisettes au four
Avec cette méthode de torréfaction, vous pouvez cuire immédiatement une grande quantité de noisettes. Sur la plaque à pâtisserie préparée, les noix sont dispersées en une couche uniforme. Dans un four préchauffé (180 - 250 degrés), vous devez placer le moule préparé et le laisser pendant environ 20 minutes. Remuer de temps en temps, mais pas aussi souvent que dans une casserole. Pour que les noix ne brûlent pas, vous devez surveiller l'apparence du produit. Si le temps n'est pas encore venu, mais que vous voyez que les noyaux brûlent, vous devez les retirer d'urgence du four.

Torréfaction micro-ondes

De cette façon, vous ne pouvez pas faire cuire un grand nombre de noix à la fois, mais les noisettes sont complètement cuites - à l'extérieur et à l'intérieur. Sur le poêle, vous devez régler la puissance la plus élevée sur la minuterie. Les noix cuites doivent être versées dans un récipient et recouvertes d'un couvercle. Ensuite, mettez le moule au four pendant environ 7 à 10 minutes. Dès que le micro-ondes est éteint, les noisettes doivent être retirées et mélangées soigneusement avec une spatule. Vous pouvez répéter la procédure de friture, en réduisant le temps à 4 - 5 minutes. Le seul inconvénient de cette méthode de torréfaction peut être considéré comme l'absence d'un goût et d'une odeur frits prononcés. Mais il y a des gens qui, au contraire, préfèrent les noix sans impuretés inutiles.

Les noisettes sont simplement nécessaires aux mères allaitantes pour augmenter la quantité de lait maternel. Les personnes impliquées dans le travail mental ne pourront pas se passer de ce produit nutritif naturel. La torréfaction rendra les noix savoureuses et croquantes, elles peuvent être mangées comme une délicatesse indépendante, ou elles peuvent être ajoutées à des pâtisseries ou des salades.

Vidéo: noisettes ou noisette - quel est le meilleur?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer