Contenu de l'article
Tarte, le thé riche est aimé par beaucoup. Il est agréable d'organiser des rassemblements, de partager des nouvelles et des secrets autour d'une tasse de boisson aromatique. Après une dure journée, il est bon de s’asseoir sur une chaise confortable, de se réchauffer les mains sur les parois chaudes de la tasse et de respirer la vapeur, d’observer son mouvement fluide. Souvent, le thé est livré avec une variété d'additifs. Mais le mélange le plus délicieux sera créé par vous-même, sans arômes ni colorants artificiels, uniquement à partir d'ingrédients naturels.
Boisson ancienne du monde moderne
Les caractéristiques gustatives du thé dépendent de la variété, du niveau de qualité de la feuille, du lieu de croissance et du moment de la récolte. Les principaux exportateurs sont la Chine, l'Inde, le Kenya, le Sri Lanka et la Turquie. Le thé géorgien et azerbaïdjanais a bon goût. Chaque pays a de riches traditions liées au brassage d'une boisson, aux règles de service et de consommation. Il existe des espèces noires, vertes, blanches et rouges. Ils diffèrent non seulement par leur goût, mais aussi par leur action sur le corps. Propriétés toniques et chauffantes largement connues. Une variété d'additifs enrichit le goût et donne à la boisson une touche originale. Sur les étagères, il y a du thé avec de la bergamote, du jasmin, de la menthe, des morceaux de fruits et des baies.
En Chine et au Japon, le brassage d'une boisson revigorante fait l'objet d'une cérémonie rigoureuse et est assimilé à de l'art. Puisqu'un thé tranquillement apaise, syntonise de manière contemplative, apporte la tranquillité d'esprit, il est habituel de le conduire dans des tonneaux de thé spéciaux situés dans des endroits pittoresques surplombant un étang ou un parc bien entretenu. Dans la vie de tous les jours, la procédure est simplifiée à la limite, mais les règles de base de la préparation doivent toujours être suivies.
- La meilleure vaisselle pour la cuisine est considérée comme une théière en argile ou en céramique.
- Le goût de la boisson sera plus riche si vous utilisez de l'eau douce non chlorée fraîchement bouillie.
- La théière doit être préchauffée.
- Le taux d'infusion dépend du goût, la quantité moyenne est prise à raison de 1 cuillère à café par verre.
- Pour préserver les huiles essentielles et la richesse de l'arôme, les feuilles de thé sont rapidement versées dans une bouilloire chauffée, versées à l'eau bouillante à la moitié du volume et infusées.
- Ensuite, de l'eau bouillante est ajoutée, n'atteignant pas 1 cm.
- Pour révéler le goût, une boisson est versée dans la tasse et la théière est versée à nouveau.
- Après cela, le thé est prêt à boire.
Le goût et les bienfaits du thé avec des additifs naturels
Certains produits peuvent améliorer certaines propriétés du thé. Pendant les rhumes d'automne, les rhumes deviennent plus aigus. Pour éviter l'infection, vous devez vous tourner vers les forces de la nature. Le citron renforce l'immunité, approvisionne le corps en vitamine C, tonifie, améliore la circulation sanguine. Le manger est tellement difficile en raison de la forte teneur en acide des fruits. Mais comme additif au thé, il est magnifique.
Le gingembre affecte positivement le métabolisme, normalise le métabolisme des graisses et du cholestérol, augmente la résistance du corps au rhume. Associé au citron, il crée une puissante barrière contre les virus transmis par les gouttelettes en suspension dans l'air.
- 1 cuillère à café de feuilles de thé;
- 1/4 du citron;
- 1 heureune cuillère sans glissade de chips de gingembre.
Il se révèle un goût épicé, légèrement brûlant avec une légère acidité. Ce thé se boit avec du miel, de la confiture, des fruits secs, des bonbons ou tout simplement comme ça, appréciant l'arôme exquis des épices orientales. Il conviendra à tout moment de l'année, mais la recette sera particulièrement utile les soirs d'automne humides et les jours d'hiver blizzard, réchauffant, apaisant, protégeant des virus et exaltant.
Vidéo: thé au gingembre et au citron
Soumettre