Comment infuser la toux de tussilage

La médecine moderne fait d'énormes réalisations, les scientifiques et les médecins lancent de nouveaux médicaments - plus efficaces et plus puissants. Mais en même temps, les jeunes mères du monde entier essaient de ne pas nourrir le bébé avec de la chimie, mais utilisent des recettes naturelles pour le traitement. C'est tout à fait normal - si l'enfant n'est pas malade avec quoi que ce soit de grave, pourquoi ne pas le soigner avec de simples décoctions, teintures et sirops avec lesquels les mères et les grands-mères nous ont traités? Pourquoi un bébé a-t-il un tas d'effets secondaires des médicaments? Aujourd'hui, nous allons parler d'une plante aussi utile et précieuse que le tussilage, et en apprendre davantage sur ses capacités de contrôle de la toux.

Comment infuser la toux de tussilage

L'efficacité du tussilage dans la lutte contre la toux

Pour le traitement de la toux, diverses préparations à base de plantes à base de plantain, de racine de réglisse, d'élécampane, de mauve, de calamus sont utilisées. Mais le tussilage est considéré non seulement fort, mais aussi doux, ainsi qu'un remède sûr pour divers types de toux.

Dans la composition des tiges de tussilage, il y a un mucus spécial qui, lors de la préparation d'une décoction, pénètre dans le liquide. Il enveloppe et apaise doucement la muqueuse de la gorge avec une laryngite et une trachéite, cela aide à se débarrasser d'une attaque de toux sèche et aboyante. Si l'enfant tousse la nuit et ne peut pas s'arrêter du tout, donnez-lui simplement un bouillon chaud de tussilage - l'irritation et les démangeaisons de la gorge disparaîtront.

La plante a des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, de sorte que la décoction soulage l'inflammation en contact direct avec la membrane muqueuse du larynx et de la trachée. Souvent, une décoction est utilisée comme aide pour rincer un mal de gorge.

Le bouillon soulage rapidement les spasmes pulmonaires, soulage la toux étouffante pendant l'asthme et les attaques de coqueluche. Le tussilage est également très efficace contre la toux tuberculeuse débilitante.

Une décoction de la plante aide à la bronchite - elle adoucit efficacement la muqueuse. Après avoir commencé à être traité avec le tussilage, vous remarquerez que les expectorations sont liquéfiées, il est devenu beaucoup plus facile d'expectorer. Et les acides spéciaux dans la composition de la décoction stimulent le travail de minuscules fibres sur les parois des bronches, ce qui accélère le processus d'élimination des expectorations.

Le médicament fait maison à partir de tussilage soulage parfaitement l'enflure et les rougeurs de la gorge, ce qui aide à faire face à l'enrouement. Certains artistes professionnels utilisent cette technique pour garder leur voix en forme.

De plus, la décoction de la plante est utilisée dans le traitement complexe de la pneumonie et de la pneumonie.

En plus des principales propriétés expectorantes, le tussilage a un effet réparateur. Le bouillon contient de nombreuses vitamines qui aident le patient à faire face à la maladie, à tonifier le corps et à renforcer le système immunitaire. Et le tussilage a un effet bénéfique sur les intestins, nettoie et améliore son travail. Cela vous permet de réduire la manifestation de réactions allergiques, y compris une toux allergique sévère.

De plus, je veux noter que le bouillon de tussilage est assez agréable au goût, il n'a pas beaucoup d'amertume ou d'astringence. En combinaison avec du miel sucré ou du lait, les enfants boivent du bouillon avec plaisir. Mais pour tirer le meilleur parti des médicaments naturels, ils doivent être préparés correctement.

Comment infuser la toux de tussilage

Selon les objectifs que vous poursuivez, vous devez préparer du thé, du bouillon, du sirop ou de la teinture à partir de tussilage.

Comment infuser le tussilage

  1. Thé La concentration des composants actifs de la plante dans le thé est assez faible. Le thé aux feuilles de tussilage est généralement considéré comme préventif. Mais, néanmoins, si vous en buvez régulièrement pendant la saison de la grippe et du rhume, vous pouvez renforcer le système immunitaire, ce qui vous permettra de tomber malade beaucoup moins souvent et sans complications.Pour faire du thé cicatrisant, vous devez porter l'eau à ébullition, mais ne la faites pas bouillir pour qu'elle reste «vivante». Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface de l'eau, elle doit être remplie de feuilles de thé et de quelques feuilles de tussilage. Insister sur le thé pendant au moins 10 minutes, boire sous une forme chaude. Pour le goût, vous pouvez ajouter du miel, du citron, du gingembre, du lait au thé. Même les enfants ne refuseront pas un médicament aussi savoureux.
  2. Décoction. Si vous devez guérir une toux ou faciliter son évolution avec la coqueluche et la tuberculose, vous devez préparer une décoction. Il s'avère être beaucoup plus concentré que le thé, la décoction peut être utilisée à des fins médicinales plutôt que préventives. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas faire bouillir le tussilage sur un feu ouvert, auquel cas il perd ses propriétés utiles. Prenez une poignée de feuilles de tussilage fraîches ou séchées, versez dans un pot et versez de l'eau bouillante - environ trois cuillères à soupe de matière première par litre de liquide. Après cela, vous devez couvrir le pot avec un couvercle et le laisser infuser pendant quelques heures sous forme groupée. Et vous pouvez tenir le bouillon dans un bain d'eau - il se révélera encore plus fort et plus saturé. Lorsque le médicament est prêt, il doit être filtré et bu en petites portions tout au long de la journée. Si vous buvez tout le litre de décoction pendant la journée, vous pouvez obtenir un excellent effet thérapeutique. Le bouillon est adapté pour une utilisation pendant la journée, pas plus. Si vous le conservez au réfrigérateur - pas plus de trois jours, mais n'oubliez pas de le chauffer avant utilisation.
  3. Sirop Ce médicament est particulièrement populaire auprès des enfants, car le sirop est très savoureux et sucré. Les feuilles fraîches de la plante doivent être lavées et hachées, remplissez-les d'un pot, versez du sucre ou du miel. Si votre enfant est allergique au miel, il est préférable d'utiliser du sucre. Après 5-6 heures, le jus commence à se démarquer, que vous devez donner à l'enfant une cuillère à café 2-3 fois par jour, en buvant beaucoup d'eau.
  4. Teinture. La teinture d'alcool ne peut être administrée qu'aux enfants de plus de trois ans, puis elle doit être diluée avec de l'eau. La teinture a un avantage principal - elle est stockée pendant une longue période, jusqu'à 3-4 mois. C'est très pratique, par exemple, pour les asthmatiques, car vous ne savez pas quand une autre crise peut survenir et il n'y aura certainement pas le temps de préparer une décoction. Une teinture peut être préparée avant l'hiver et être entièrement armée pendant la saison de la grippe et du rhume. Il est préférable de préparer la teinture à partir de feuilles fraîches, mais si elles ne sont pas là, vous pouvez utiliser des matières premières sèches. Pour la teinture, trouvez une bouteille de verre foncé, remplissez-la de tussilage, et non seulement les feuilles, mais aussi les tiges de la plante peuvent être utilisées. Lorsque la bouteille est pleine, versez-y de la vodka ou de l'alcool. Fermer le flacon et laisser reposer 3 semaines dans un endroit sombre et frais. De temps en temps, vous devez secouer la bouteille pour rendre la teinture plus saturée. Après le temps spécifié, le liquide doit être filtré - vous ne pouvez pas stocker la teinture avec des feuilles pendant longtemps. Gardez la teinture au réfrigérateur, si nécessaire, prenez 10-15 gouttes, diluées dans une petite quantité d'eau.

Ce sont les principales recettes qui vous aideront à préparer un médicament contre le tussilage - non seulement efficace, mais également sûr et aussi très savoureux. Pour améliorer l'effet du tussilage, la plante est souvent utilisée en combinaison avec d'autres composants médicinaux.

Recettes de décoctions faites maison avec du tussilage

Le tussilage est lui-même une plante médicinale très puissante, qui est souvent utilisée comme monocomposant dans la préparation des décoctions. Cependant, pour améliorer les propriétés médicinales individuelles, le tussilage est parfois utilisé dans le cadre de décoctions et de médicaments à composants multiples.

Recettes de décoctions faites maison avec du tussilage

  1. Avec rose sauvage. Si vous mélangez le tussilage à la rose sauvage, versez de l'eau bouillante et insistez dans un thermos jusqu'au matin, vous obtiendrez une véritable bombe pour l'immunité! Buvez une telle décoction tous les jours, vous pouvez oublier le rhume pour toujours.
  2. Avec racine de réglisse. Cette collection vaut également la peine d'insister dans un thermos, il se révélera un médicament contre la toux très puissant. Ces deux composants ont un puissant effet expectorant.
  3. Aux groseilles et framboises. Dans le bouillon préparé de tussilage, ajoutez quelques baies de groseilles et de framboises, remuez et offrez à l'enfant cette délicieuse boisson. Il contient beaucoup de vitamine C, ce qui est nécessaire dans la lutte contre les virus.
  4. Avec du lait. C'est une vieille recette pour de nombreuses grand-mères qui ont su supprimer un rhume au tout début. Si vous avez gelé à un arrêt de bus ou êtes tombé sous la pluie lorsque vous êtes rentré à la maison, vous devez vous faire cuire les pieds à la vapeur, prendre un bain chaud et boire une décoction de tussilage avec du lait. Après cela, vous devez mettre des chaussettes chaudes et vous coucher. Un tel ensemble de mesures protégera le corps et ne vous permettra pas de tomber malade!

Même le tussilage peut être utilisé à l'extérieur, la plante a un excellent effet chauffant. Broyer l'herbe dans un mélangeur, ajouter de la farine, pétrir la pâte verte, former un gâteau et attacher à la poitrine avec une bronchite. Au fait, une telle recette est très efficace pour les douleurs articulaires.

Si vous avez diverses maladies du foie et des reins - vous devez refuser de prendre une décoction de tussilage - c'est une contre-indication directe. De plus, vous ne pouvez pas donner de décoction aux enfants de moins de deux ans, un tel médicament n'est pas recommandé pendant la grossesse (au début, la plante peut provoquer une fausse couche). Sinon, le tussilage est considéré comme une plante assez sûre - c'est un excellent médicament pour les enfants et les adultes.

N'oubliez pas qu'un bouillon de tussilage n'est pas une panacée. Cela n'aidera pas à éliminer la coqueluche et la tuberculose, car ce sont des maladies très graves. Mais avec une utilisation appropriée, le tussilage arrêtera une toux débilitante et asphyxiante, aidera à survivre à une attaque, facilitera l'élimination des expectorations et supprimera les processus inflammatoires sur la membrane muqueuse du larynx, de la trachée et des bronches. Prenez soin de votre corps, utilisez des médicaments naturels et il n'y aura aucune trace de toux!

Vidéo: propriétés médicinales et utilisation du tussilage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer