Contenu de l'article
Toutes les variétés de thé ont des exigences particulières pour la préparation de la boisson. Lorsque le thé est brassé conformément aux règles, il s'avère sain et savoureux. Tout le monde sait que le thé vert a des propriétés curatives et est très bénéfique pour le corps. Beaucoup le brassent dans un thermos, mais tout le monde ne sait pas comment le faire correctement.
Pour les voyages et les pique-niques, il est important de préparer du thé dans un thermos. Cette méthode conserve son goût et sa température pendant longtemps. Pour faire du thé dans un thermos, vous avez besoin d'un thermos de qualité. Si ce n'est pas le cas, vous devez savoir comment le choisir correctement.
Comment choisir un thermos?
Aujourd'hui, cet appareil est très populaire. Il est impossible de se passer des touristes, des pêcheurs, de ceux qui partent en vacances et voyagent. Cet appareil a un flacon et un corps, pour cette raison, en le choisissant, vous devez prendre en compte ces moments:
- L'ampoule en verre est plus adaptée à la maison. En voyage, le verre fragile peut facilement être endommagé.
- Le flacon en métal est plus durable et plus adapté au transport.
- Le flacon en plastique est léger et facile à transporter. Cependant, ce matériau peut absorber les odeurs étrangères. On ne peut jamais dire avec certitude comment un tel matériau est sûr.
- Thermos avec un bouchon en bois - un bouchon, qui devient rapidement inutilisable et commence à fuir. D'autre part, ils retiennent bien la chaleur, ce qui permet au thé de maintenir la température pendant longtemps.
- Le bouchon à vis en plastique est plus fiable à utiliser, il ne laisse pas passer le fluide si le thermos bascule. Mais il ne retient pas la chaleur aussi longtemps que cela peut être nécessaire.
- L'option idéale est un couvercle de soupape. Cette option est la plus pratique et maintient la température de la boisson pendant longtemps.
Vous pouvez choisir un appareil sûr et de haute qualité en suivant les conseils suivants:
- Avant d'acheter un thermos doit être ramassé et bien secoué. La présence de cliquetis et de tapotements suggère que l'ampoule y est suspendue. Cela peut être un mariage ou une rupture existante.
- Aucune odeur, telle que de la colle ou du plastique, ne devrait provenir du thermos. Leur présence suggère qu'un tel appareil n'est pas adapté à la fabrication de boissons chaudes, car il est fait de matériaux de mauvaise qualité.
- Si les deux premiers points sont en ordre, vous devez absolument vérifier que le flacon est bien fermé.
Comment faire du thé vert dans un thermos?
- Pour 1 litre d'eau, vous devez prendre 2 cuillères à café avec une lame de feuilles de thé vert. La tâche principale est d'observer ces proportions. S'il y a plus de thé ou moins d'eau pour cette quantité de feuilles de thé, alors le thé s'avérera trop fort.
- Le thermos doit être lavé et aspergé d'eau bouillante. Ensuite, versez du thé et versez la quantité d'eau nécessaire, non bouillante, mais approchant du point d'ébullition, environ 75 degrés. Fermez bien le couvercle et après une demi-heure - la boisson est prête à boire. Vous pouvez ajouter du sucre aux feuilles de thé ou une tranche de citron.
Il existe de nombreuses options pour faire des tisanes. Ils peuvent également être brassés dans un thermos, mais le temps de cuisson sera alors de 1 à 2 heures.
Comment faire du thé noir dans un thermos?
Le thé noir n'est pas particulièrement adapté au brassage dans un thermos; avec une infusion à long terme, il devient loin d'être utile. Il est préférable de le brasser de la manière habituelle, puis de le verser dans un thermos.
Thermos Ginger Tea
Une telle boisson a un goût original et est également utilisée à des fins médicinales dans les infections virales respiratoires aiguës et d'autres maladies des voies respiratoires supérieures.Le gingembre, en outre, est très utile pour établir le fonctionnement du système digestif. En outre, il contribue également à la perte de poids, comme l'ont montré des études récentes.
Pour préparer une boisson, vous devez râper un peu de racine de gingembre sur une râpe fine ou couper avec un couteau. Ajoutez-le aux feuilles de thé et versez de l'eau chaude presque bouillante. Fermez le couvercle et insistez pendant au moins une demi-heure.
Thé à la rose musquée dans un thermos
Le thermos doit être lavé et rincé à l'eau bouillante. Un demi-verre de cynorrhodons versez 1 litre d'eau chaude. Au goût, vous pouvez ajouter du sucre, environ 2 cuillères à soupe à cette quantité d'eau. Plus le thé à la rose musquée est infusé longtemps, plus il est utile, il est donc préférable de le préparer le matin et le soir.
Comment enlever la plaque d'un thermos?
Lorsque l'appareil est activement utilisé, l'apparence de la plaque est caractéristique. Il peut être nettoyé très simplement. Il est nécessaire de verser à l'intérieur d'une cuillère à soupe de soda avec une lame, de verser de l'eau bouillante et de laisser reposer plusieurs heures. Ensuite, versez et lavez l'eau avec de la soude de la manière habituelle.
Vidéo: comment faire du thé shu puer dans un thermos
Soumettre