Comment sécher les roses à la maison

Des ikebans raffinés à base de roses sèches décoreront n'importe quel intérieur, surtout si tout est fait avec goût. Les compositions sèches anobliront non seulement votre intérieur, mais vous permettront également de sauvegarder des dates et des moments mémorables qui vous sont chers, marqués par ce bouquet. Alors, comment conserver un morceau de fleur d'été pour l'hiver? Comment sécher une rose pour qu'elle ne perde pas sa forme, son volume et sa beauté? Voici quelques moyens populaires et efficaces.

Comment sécher les roses

Roses sèches sur une corde

C'est la méthode la plus simple de sécher les fleurs, ce qui peut être fait dans presque tous les foyers. Pour commencer, préparez les roses - coupez la tige, retirez les feuilles inférieures, retirez les pétales qui ont flétri. Pour le séchage, vous devez prendre des bourgeons non soufflés, ils ne s'effriteront pas et resteront un peu plus longtemps. Les roses doivent être séchées dans un endroit bien ventilé et sec. Les fleurs préparées doivent être accrochées sur une corde à linge avec un bourgeon vers le bas. Cela leur permettra de sécher dans la position la plus naturelle pour eux, c'est-à-dire que les pétales ne seront pas léthargiques.

Fixez les roses sur une corde à linge avec des fils de nylon ou des pinces à linge. Laissez une certaine distance entre les fleurs afin que les roses ne se touchent pas, ne pourrissent pas ou ne gâchent pas la forme de l'autre. Il est préférable de laisser les fleurs sécher à l'air frais - dans la rue ou sur le balcon. Cependant, il faut faire attention ici - s'il pleut, tous vos efforts seront vains.
En règle générale, les roses sèchent en environ 2 semaines, après quoi elles peuvent être utilisées en toute sécurité dans des compositions avec d'autres couleurs et éléments de décoration.

Séchage de roses avec du sable

Si le temps ne vous plaît pas avec les jours ensoleillés et que vous devez sécher les roses dès que possible, vous pouvez utiliser l'autre méthode pour cela, en utilisant du sable et une boîte à chaussures.

Le sable fin doit être séché au four pour que la matière première ne provoque pas la pourriture des fleurs. Après que le sable ait complètement séché et refroidi, une partie doit être versée dans une boîte à chaussures, d'environ quelques centimètres. Les fleurs préparées à tiges coupées sont placées verticalement dans une boîte. D'une main, vous devez tenir la fleur et de l'autre, versez du sable sous sa base afin que le revêtement supérieur de sable soutienne les pétales inférieurs. Lorsque les pétales sèchent, ils s'effritent généralement, mais le sable les soutiendra et les empêchera de tomber. Vous faites donc sécher les roses dans leur position naturelle.

Comment sécher une rose pour qu'elle conserve sa couleur

Toutes les méthodes de séchage des roses vous permettent de conserver sa forme et son volume, mais pas sa couleur. Oui, et comment le faire si la rose sèche et s'assombrit? Fixez la rose dans son état et sa couleur naturels à l'aide de paraffine liquide. Prenez une vieille bougie et un petit bol inutile dans lesquels vous pouvez dissoudre la paraffine.

Râper la bougie et placer le récipient sur un feu lent. Lorsque la paraffine a fondu, elle devra être appliquée sur la partie inférieure des pétales extrêmes avec un pinceau. Tout est fait très soigneusement pour ne pas endommager la structure même des feuilles. Lorsque la paraffine durcit, vous pouvez traiter l'intérieur des pétales extérieurs. Ensuite, vous devez appliquer de la paraffine chaude séquentiellement sur chaque pétale. Après le durcissement final, vous pourrez admirer votre œuvre d'art. Vous avez en quelque sorte figé le temps, qui pour une rose donnée n'a plus d'importance. C'est un cadeau intéressant et très original.

Comment sécher des roses dans un livre

La rose dans le livre est une déclaration d'amour romantique et un rappel respectueux des sentiments touchants.Dans les temps anciens, les belles dames recevaient des roses de leur bien-aimé en cadeau, mais ne pouvaient pas les amener à la maison, car elles ne pouvaient pas révéler leur petit ami. C'est pourquoi ils ont mis une rose dans un livre et ont pu l'admirer longtemps, chaque fois qu'ils tournaient les pages de leur poème préféré.

De nos jours, la rose dans le livre n'a pas autant de sens caché, mais elle est toujours belle et attrayante. Pour sécher une rose dans un livre, vous devez envelopper la fleur avec un chiffon sec, afin de ne pas tacher le jus de la fleur de la page. Après cela, la rose est placée au milieu du livre ou juste sous une presse lourde. De temps en temps, la serviette doit être changée lorsqu'elle est mouillée. Lorsque la rose est complètement sèche, des collages plats et des compositions de murs peuvent être fabriqués à partir d'elle.

Lorsque la rose sèche, elle peut être soigneusement démontée en pétales, qui sont également utilisés avec succès dans la préparation de divers éléments décoratifs.

La capacité de conserver la rose dans sa forme originale et de lui donner une seconde vie est un véritable art. Et si vous avez reçu un bouquet de roses d'un être cher, ne vous précipitez pas pour le mettre dans un vase. Cela vaut peut-être la peine de sécher les belles fleurs royales pour en profiter non pas pendant plusieurs jours, mais pendant de nombreuses années.

Vidéo: sécher les roses et leurs pétales

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer