Contenu de l'article
Oh, et réticence à te parler. Aujourd'hui, je suis paresseux. Hum, je vais à la fois hier et demain. Donc, nous devons arrêter cette chose infâme. Aujourd'hui, nous découvrons comment nous forcer à ne pas être paresseux.
Concepts généraux
Pour commencer, en psychologie (qui est maintenant à la mode pour l'emporter à droite et à gauche), il n'y a pas de concept de paresse. Il s'avère que ce n'est pas un état d'esprit, mais un état du corps. Autrement dit, vous ne devriez pas croire ceux qui déclarent «avec autorité» que votre paresse se trouve dans le cerveau. Voyons ça.
L'exercice est appelé «paresse absolue». Nous avons mis une chaise au milieu de la pièce. Nous nous asseyons et commençons à ne rien faire. Non, éteins le téléphone avec des jouets. Nous ne considérons pas le tapis ou le paysage à l'extérieur de la fenêtre! On ne bouge pas, on est paresseux. N'oubliez pas de noter l'heure. Quel âge aviez-vous pour vous asseoir comme ça? Sans mouvement du corps (le cerveau peut fonctionner au maximum). L'inaction absolue n'a pas duré plus d'une demi-heure? Vous pouvez donc vous forcer à ne pas être paresseux. Vous avez survécu une heure ou plus? Oh, Oblomov lui-même vous envierait. Vous ne pouvez pas lire plus loin, rien ne vous fera renoncer à la paresse. Le reste, on passe à autre chose.
Vaincre le repos paresseux
Arrête! Il est possible que la paresse soit vaincue si vous donnez un bon repos au corps. Par exemple, un jour par semaine, consacrez-vous à ne rien faire. Ne planifiez pas la routine quotidienne, retardez le nettoyage et les soins personnels. Passez une bonne nuit de sommeil et nourrissez votre corps avec une forte dose de vitamines et de minéraux.
Astuce. Maintenant, dans les pharmacies sont vendus pleins de bons complexes de vitamines. Demandez à votre médecin lequel vous convient le mieux. Parce que autant de fruits et légumes que nécessaire pour obtenir la dose quotidienne requise ne vous conviendront pas.
Surmontez la paresse avec la motivation
Parfois, une personne peut se permettre de ne pas aller travailler, elle n'a pas à se précipiter, elle ne fait pas trop de travail. Et la paresse vient toujours. Chez les gens ordinaires, cette condition est appelée «ricanement». Eh bien, c'est vraiment de l'envie.
En fait, une telle personne commence à être paresseuse parce qu'elle n'a pas besoin de bouger et de bouger généralement. Bien sûr, cela n'est pas dû à la réalisation du Zen éternel, cela ne sent pas comme le développement personnel absolu. Il se dégrade plutôt par dégradation. Que faire
Motivez-vous. Par exemple:
- Je vais laisser partir la femme de ménage aujourd'hui, laver la vaisselle et nettoyer la maison. Pourquoi? J'économiserai un certain montant.
- Je vais marcher tous les jours lentement sur 2 kilomètres. Pourquoi? Je vais perdre du poids et manger une énorme barre de chocolat.
- Je me promène avec un chien dans le parc. Pourquoi? Qu'il se réjouisse, j'aimerai encore plus.
- J'ai un travail. Pourquoi? Je vais gagner de l'argent.
- Je vais voir mes parents et aider à terminer la réparation. Pourquoi? Non pourquoi, juste parce que je les aime.
Bien sûr, les exemples de la liste sont destinés aux personnes d'un certain cercle. Par conséquent, pour la majorité de la population de notre pays sont mal adaptés. Mais qu'est-ce qui vous empêche de trouver votre propre motivation personnelle? La paresse? Nous nous battons donc avec elle. Alors, ils l'ont rapidement oubliée, insidieuse, et l'ont conduite à vivre une vie pleine.
Surmontez la paresse avec pendell
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer ce que signifie le mot dans le titre? Appelons cela d'une autre façon: pousser. Une poussée à droite compétente peut créer un véritable miracle. Cela aide très bien si une personne en annexe se souvient du mot «nécessaire».
Il est très important de pouvoir vous forcer, surtout si vous ne le souhaitez pas.Il vaut mieux le faire rapidement, avec précision et fiabilité que de le refaire trois fois plus tard, en regrettant que vous soyez trop paresseux et réticent.
Trop paresseux pour se laver le matin? C'est nécessaire. Au travail, trop paresseux pour faire quelque chose? Forcez-vous. Le soir, à la maison trop paresseux pour faire la vaisselle après le dîner? C'est nécessaire. Avant d'aller au lit, réticence à vous brosser les dents? Forcez-vous. De tels exemples peuvent être donnés - assez pour toute une saga. Il est difficile de croire que la méthode fonctionne très bien.
Mais, voici l'essentiel à considérer quelques nuances:
- Vous ne pouvez pas vous sentir désolé pour vous-même. Du mot du tout. Le moindre jeu, et maintenant vous étendez le solitaire sur un ordinateur qui fonctionne, au lieu de terminer le rapport. Mais alors votre pitié vous reviendra à une vitesse anormale dans l'achèvement des documents pour les minutes précédant la visite du patron.
- Oubliez le mot «plus tard». Ils ont lavé la vaisselle, mais voulez-vous laisser la casserole pour plus tard? Ne pense pas. Seulement ici et maintenant. Il s'assèchera - vous maudirez tout, arrachant les restes de nourriture avec vos ongles.
- Ne tardez pas. Combien de lundis avez-vous eu dans votre vie qui auraient dû être marqués par votre premier voyage au gymnase? Assez. Il n'y en aura plus. Nous nous sommes levés et avons piétiné les simulateurs.
Et n'oubliez pas de vous reposer au moins parfois. Ne soyez pas paresseux, à savoir détendez-vous. Ce sont des choses différentes. Repos - du mot «fatigué», paresse - de «Je ne veux pas». Pendel, bien sûr, cela fonctionne comme par magie, mais une personne ne peut pas constamment tirer ses oreilles en avant et pousser sous son cul. Surtout en cas d'usure. Pourtant, vous devez vous aimer un peu.
Faisons face à la paresse avec quelques recommandations
Un bon moyen de vous forcer à ne pas être paresseux peut être un rêve. C'est-à-dire la fixation d'un objectif spécifique et un mouvement clair vers celui-ci. A bas toutes les peurs et le doute de soi! Si vous avez un rêve, alors il se réalisera. Mais seulement quand une personne cherche à le faire. Une mauvaise assise sur le prêtre ne vous rapprochera probablement pas du but. Et la paresse ne dort pas, elle n'attend qu'une personne pour trouver des excuses. Il vaut mieux réfléchir aux possibilités disponibles que de pleurnicher sur les causes illusoires de la paresse.
Soit dit en passant, une autre source possible de paresse est les activités inintéressantes. En général, une personne dans la vie fait de nombreux gestes inutiles. Au fil du temps, le cerveau se rend compte que la moitié des cas sont absolument inutiles. Et donne une commande au corps - je ne veux pas faire ça, soyons paresseux. Eh bien, le corps en a juste besoin. Ne nourrissez pas le pain, ne faisons rien.
Il suffit de ne pas parler de l'impossibilité de changer quelque chose. Avez-vous déjà essayé? Savez-vous combien de personnes ont essayé? Rejeté de façon spectaculaire d'un travail ennuyeux, changeant radicalement la direction de la vie. Dans le même temps - avec beaucoup de succès.
Sans doute, de tels changements ne sont pas simples. Politique mondiale à l'échelle personnelle d'une personne moyenne. Mais quel résultat vous attend! Et le plus important: vous n'avez pas à perdre de temps sur des choses inutiles. Parce qu'il ne reste plus de temps après les actes nécessaires. Au fait, et la paresse aussi.
N'oubliez pas que la paresse se manifeste le plus souvent en raison de la présence d'une grande quantité de temps libre. Par conséquent, afin qu'elle, insidieuse, ne prenne pas la peine de mettre son nez sale dans votre maison, nous prenons tout notre temps libre.
Voici les méthodes les plus abordables:
- Faites n'importe quel type de couture.
- Inscrivez-vous à tous les cours.
- Allez à la salle de gym ou à la piscine.
- Obtenez un animal de compagnie.
- Écrivez des mémoires.
- Commencez à cuisiner des plats exotiques.
- Bénévole.
La liste s'allonge encore et encore. Montrez votre imagination, tournez la tête. Alors la paresse dans votre vie n'aura tout simplement pas de place.
Donc, aujourd'hui, nous avons découvert comment nous forcer à ne pas être paresseux. Il s'avère que c'est assez simple. Magic Pendel, un peu de repos, une motivation compétente et wow! Vous êtes à nouveau vigoureux, gai, plein de force et prêt à faire des montagnes.
Vidéo: comment cesser d'être paresseux et commencer à faire quelque chose
Soumettre