Contenu de l'article
Les pleurotes ont fait leurs preuves dans les plats culinaires. Le produit fait également partie de nombreux produits médicaux. Les pleurotes sont populaires parmi les observateurs de poids. Les champignons sont faibles en calories, nutritifs et sains.
Recette classique pour mariner les pleurotes
- eau potable - 1,8 l.
- pleurotes fraîches - 500 gr.
- sel gemme - 80 gr.
- feuilles de laurier - 5 pcs.
- pois - 8 pcs.
- feuilles de cassis - 10 gr.
- Triez soigneusement les champignons, séparez les jambes dures des chapeaux. Placer les pleurotes dans une passoire et rincer abondamment. Versez 1,5 litre. l'eau filtrée dans une casserole émaillée, envoyer au poêle, porter à ébullition.
- Versez ensuite 50 g. saler, mélanger le liquide, déposer les champignons transformés. Faire cuire les pleurotes pendant 7 à 8 minutes. Une fois le temps écoulé, jetez les champignons dans une passoire, attendez que le liquide se vide complètement. Pendant ce temps, les pleurotes devraient refroidir.
- Versez l'eau restante dans la deuxième casserole. Un cornichon en est préparé. Porter le liquide à ébullition, ajouter 30 gr. sel comestible, feuilles de plantes et pois. Remuer la composition, cuire environ 6 minutes. Passer la saumure au tamis.
- Après cela, faites à nouveau bouillir le liquide et laissez-le refroidir à température ambiante. En parallèle, stérilisez les boîtes et les couvercles. De plus, ce dernier doit être en plastique. N'utilisez pas de capuchons métalliques pour les champignons.
- Placer les pleurotes en couches denses dans des récipients en verre stérilisés. Versez la saumure refroidie, le bouchon avec des couvercles. Vous devez conserver les champignons dans un endroit sombre et frais. Les pleurotes peuvent être consommées après une semaine.
Pleurotes salées à froid
- sel iodé - 240 gr.
- pleurotes - 1,9 kg.
- grains de poivre - 20 pcs.
- feuilles de laurier - 12 pcs.
- inflorescence d'oeillets - 6 pcs.
- Pour saler les champignons à froid, il est préférable d'utiliser des jeunes pleurotes. Les spécimens trop mûrs contiennent une grande quantité de jus laiteux. Vous aurez plus d'énergie et de temps pour les faire tremper.
- Rincez et séparez soigneusement les champignons, coupez les pattes, en laissant le chapeau d'environ 1 cm de long, seuls ils conviennent au décapage à froid. Hacher les grands chapeaux. Retirez les zones endommagées sur les champignons avec un couteau.
- Utilisez un grand récipient, il doit être propre et sec. Versez une petite couche uniforme de sel au fond du récipient, puis mettez les pleurotes dans environ deux couches de bouchons. Empilez les champignons avec le côté poreux vers le haut.
- Saupoudrez à nouveau les pleurotes avec une petite quantité de sel et d'épices. Alterner les couches jusqu'à épuisement des ingrédients. La couche extrême de champignons doit être recouverte de sel.
- Mettez sur les champignons une gaze propre, pliée en 3 couches. Sur le champ d'huître, installez une presse (oppression). Le processus doit avoir lieu à température ambiante (pas plus de 23 degrés). La période de salage est de 5-6 jours.
- Ne vous inquiétez pas si vous voyez que dans quelques jours, les champignons se déposeront de manière significative. Un phénomène similaire est considéré comme normal dans le salage à froid. Après un moment, retirez la casserole aux champignons dans un endroit sombre et frais, pour une infusion supplémentaire. Les pleurotes peuvent être utilisées après 1-1,5 mois.
Un moyen rapide de mariner les pleurotes
- ail - 6 dents
- feuilles de cerisier - 12 pcs.
- champignons frais - 900 gr.
- pois de piment de la Jamaïque - 6 pcs.
- oignons - 1 pc.
- sel gemme - 45 gr.
- feuilles de laurier - 5 pcs.
- huile végétale - en fait
- tiges d'aneth - 5 pcs.
- Trier et rincer les champignons sous l'eau courante. Couper les pleurotes en petits morceaux. Privilégiez les jeunes champignons.Sinon, faites tremper les pleurotes trop mûres dans de l'eau froide pendant 2 jours. Changez de liquide toutes les 12 heures.
- Ainsi, vous vous débarrasserez du jus laiteux. Passez ensuite directement au salage. Choisissez une casserole émaillée appropriée en volume. Versez de l'eau, placez les pleurotes, envoyez le récipient au feu, attendez qu'il bout.
- Égoutter, remplir la casserole d'eau propre et froide. Ajouter l'oignon entier pelé, les feuilles de laurier. Attendez que les premières bulles apparaissent, réduisez le brûleur à feu moyen, faites cuire les champignons pendant 25-30 minutes.
- Si une mousse se forme, retirez-la sans faute. Jetez ensuite les champignons dans une passoire, ne vous précipitez pas pour vous débarrasser du liquide. En parallèle, éplucher l'ail et hacher finement, rincer l'aneth et les feuilles de cerisier, laisser sécher.
- Chauffer l'eau dans une théière, ébouillanter avec des plantes d'eau bouillante et des poivrons. Le volume recommandé de canettes pour le salage doit être de 500 ml. Stérilisez le récipient, commencez à pondre les champignons. La première couche est les pleurotes, puis le sel, l'ail et les épices.
- Alternez les lignes dans l'ordre indiqué. Remplissez les récipients en verre à 2/3 du volume. Verser les pleurotes avec un bouillon de champignons, sans atteindre les bords du pot d'environ 1 cm.Ajouter 35 ml à la cavité restante. huile végétale.
- Fermez le récipient avec des couvercles stériles en plastique. Laissez les blancs refroidir complètement. Après cela, retirez les pleurotes dans un endroit frais. La durée du salage est d'environ 1 semaine.
Champignons pleurotes à la coriandre et au thym
- pleurotes fraîches - 350 gr.
- graines de coriandre - 10 pcs.
- grains de poivre - 8 pcs.
- thym - 12 gr.
- ail - 5 dents
- sel comestible - 6 gr.
- huile d'olive - 60 gr.
- Rincer les pleurotes, couper les jambes raides. Mettez les champignons dans une casserole d'eau, envoyez le récipient au feu. Attendez l'ébullition, puis égouttez le liquide. Remplissez à nouveau la vaisselle avec de l'eau froide, mettez le poêle. Attendez que les bulles apparaissent.
- Cuire les champignons pendant 25 minutes. Après le temps spécifié, pliez les pleurotes sur un tamis. Hacher les gousses d'ail en fines assiettes. Stérilisez et séchez les récipients en verre salé.
- Mettez de l'ail, des grains de poivre et du thym au fond du pot. Placer les champignons, la coriandre et le sel. Versez l'huile d'olive. Ajoutez la quantité d'ingrédients à votre goût. Les champignons peuvent être consommés après 3 jours. Conservez les pleurotes au réfrigérateur.
Pleurotes marinées à l'ail et aux clous de girofle
- ail - 5 gousses
- aneth sauvage - 2 branches
- sel - 55 gr.
- bourgeons d'oeillets - 3 pcs.
- poivre noir - 6 pcs.
- feuille de laurier - 4 pcs.
- eau purifiée - 500 ml.
- champignons frais - 1 kg.
- Séparer les pleurotes et rincer abondamment, couper les cuisses, laisser environ 1,5 cm du chapeau. Versez de l'eau dans un récipient résistant à la chaleur, attendez qu'elle bout, mettez les champignons dans une casserole, laissez cuire 10 minutes. Déposer les pleurotes dans une passoire.
- Laissez les champignons refroidir. Ensuite, placez les pleurotes dans des pots stérilisés avec une base lisse au fond. Versez 0,5 litre. de l'eau propre dans une casserole, attendez l'ébullition. Après cela, versez du sel, assurez-vous qu'il est complètement dissous.
- Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger le liquide. La composition doit cuire pendant 5 minutes, après un moment filtrer la saumure au tamis. Versez le liquide dans les pots avec des champignons, fermez le récipient avec des bouchons en nylon. Une fois les boîtes refroidies, placez-les dans l'arrière-salle. Après 1 semaine, consommez.
Il est facile de saler les pleurotes à la maison, si les recettes le guident. La composition des champignons contient de nombreux oligo-éléments et vitamines nécessaires au corps humain. De plus, cette variété est considérée comme la plus sûre en termes de consommation, contrairement aux parents.
Vidéo: comment mariner délicieusement les pleurotes
Soumettre