Contenu de l'article
- 1 Le choix du salage coho
- 2 Couper le poisson sur le filet
- 3 Numéro de recette 1. Salage classique
- 4 Numéro de recette 2. Saler le saumon coho au zeste d'orange
- 5 Recette numéro 3. Poisson salé en saumure
- 6 Recette numéro 4. Poisson salé à l'huile d'olive
- 7 Numéro de recette 5. Saumon coho du Kamtchatka
- 8 Numéro de recette 6. Saumon scandinave saumon coho
- 9 Règles de base pour saler le saumon coho
- 10 Comment conserver les fruits de mer salés
- 11 Vidéo: comment rapidement et savoureux poisson saumon coho salé
Le poisson rouge est utilisé pour faire des petits pains et des sushis. Dans les pays européens, ils préfèrent le saumon coho au four dans diverses sauces. Dans notre pays, les fruits de mer sont souvent salés. Pour commencer de telles manipulations, il est nécessaire d'observer toutes les nuances de la cuisson du poisson, sinon il ne sera pas possible d'éviter d'endommager la délicatesse.
Le choix du salage coho
- Lors de l'achat de poisson rouge dans un magasin ou sur le marché, il convient de noter certaines caractéristiques du choix des fruits de mer. Faites attention aux écailles, elles doivent briller et ne faire qu'un avec la carcasse.
- Lorsque vous choisissez du poisson emballé prêt à l'emploi dans les supermarchés, assurez-vous que le poisson repose sur de la glace pilée. Avec un petit effort, appuyez votre doigt sur le corps de la carcasse, si une fois pressé il reprend sa forme d'origine (il ne reste pas d'approfondissement), cet indicateur indique la fraîcheur du poisson.
- Les irrégularités, les taches de sang et les taches indiquent une mauvaise qualité du produit. N'hésitez pas à sentir le filet frais, il doit être humide, un peu glissant, mais pas collant. Lors du choix d'un poisson entier, faites attention aux yeux, ils ne doivent pas être nuageux.
- Choisissez du saumon coho qui a été congelé rapidement. Regardez toujours la date de production. La présence de glace hétérogène sur la viande indique une congélation répétée.
Couper le poisson sur le filet
- Avant de couper du poisson entier, décongelez-le à température ambiante. N'essayez pas d'utiliser de l'eau tiède ou un micro-ondes. Il est permis de mettre la carcasse dans un récipient avec du liquide fondu.
- Après cela, lavez le poisson et ouvrez son ventre. Si le produit a été préalablement coupé, cette fonction facilitera le processus d'éviscération. Obtenez l'intérieur, rincez soigneusement le poisson, en accordant une attention particulière à la zone de la vertèbre. Débarrassez-vous du brunissement.
- Lorsque vous coupez des carcasses, utilisez des couteaux exceptionnellement tranchants. Le processus de préparation sera beaucoup plus facile, la chair sera facilement coupée, les morceaux seront magnifiquement façonnés. Coupez la tête et les nageoires du poisson.
- Coupez ensuite les bords de l'abdomen le long de la nageoire inférieure. Ne vous précipitez pas pour jeter, avec eux et la tête, vous pouvez faire cuire l'oreille. À la fin, vous obtenez deux morceaux de surlonge égaux. Utilisez les pinces et retirez tous les os.
Numéro de recette 1. Salage classique
- filet de saumon coho - 2,5 kg.
- sel de table - 50 gr.
- sucre granulé - 25 gr.
- Mélangez les produits en vrac dans un récipient qui vous convient. Hacher le filet préparé en morceaux. Essuyez avec un chiffon en coton.
- Roulez le poisson des deux côtés. Placer dans un récipient approprié, couvrir de gaze dense pendant 7 heures à température ambiante.
- Une fois le temps défini écoulé, placez le poisson pendant 6 heures au réfrigérateur. La salinité du poisson est déterminée par le temps d'insistance. Si vous définissez une délicatesse le soir, le matin, le degré de salage sera minime.
- Ne laissez pas le filet trop longtemps (plus de 20 heures). Sinon, il deviendra excessivement salé.
Numéro de recette 2. Saler le saumon coho au zeste d'orange
- steaks de saumon coho - 3 kg.
- sucre - 35 gr.
- sel comestible - 70 gr.
- écorce d'orange - 200 gr.
- aneth frais - 15 gr.
- eau filtrée - 100 ml.
- Retirer le zeste de l'orange, hacher au mixeur. Ajouter le zeste et l'aneth au mélange de salage. Versez de l'eau purifiée, mélangez la composition. Appliquez de la saumure sur le poisson comme décrit dans la recette classique.
- Avec l'arrivée d'un nouveau jour, essayez les fruits de mer.Si la salinité ne vous convient pas et que la viande n'est pas pâle, laissez-la encore 10 heures. Lorsque vous satisfaites vos papilles, égouttez la saumure.
- Rincer les morceaux de viande sous l'eau courante, éliminer l'excès d'humidité avec une serviette en papier. Coupez ensuite la délicatesse en fines assiettes, servez. Une partie du poisson non consommé se remplit d'huile végétale, mettez au réfrigérateur.
- Si la semaine suivante, vous n'avez pas réussi à manger tout le poisson, vous pouvez le couper immédiatement d'une manière qui vous convient et le placer au congélateur pour un stockage à long terme. Les fruits de mer finement hachés ne perdront pas leur goût dans cette condition.
Recette numéro 3. Poisson salé en saumure
- feuille de laurier - 5 pcs.
- coriandre - 5 gr.
- saumon coho - 900 gr.
- grains de poivre - 15 pcs.
- eau filtrée - 600 ml.
- sel de table - 55 gr.
- sucre granulé - 25 gr.
- Dans un petit récipient émaillé avec de l'eau bouillante, mélanger le sel, le sucre et les épices.
- Placer le filet lavé préparé dans un récipient profond, remplir les fruits de mer de saumure tiède.
- Lorsque la composition a complètement refroidi, envoyez-la au réfrigérateur pendant 20 à 24 heures.
Recette numéro 4. Poisson salé à l'huile d'olive
- Placer le filet préparé dans un récipient en verre, en traitant chaque morceau avec du sel et du sucre dans un rapport de 2: 1. Placer les récipients remplis de poisson au réfrigérateur pendant 24 heures.
- Peler les oignons, hacher les rondelles (6 oignons moyens par 2-3 kg. Fruits de mer). Ajouter au poisson et mélanger, remplir le récipient d'huile d'olive afin qu'il recouvre la délicatesse. Mettez au réfrigérateur pour un autre jour.
Numéro de recette 5. Saumon coho du Kamtchatka
- Couper le saumon coho en morceaux de filet, se débarrasser des os. Préparez un mélange 3: 1 de sel et de sucre. À votre discrétion, vous pouvez ajouter du piment de la Jamaïque.
- Rouler et râper les fruits de mer avec une composition lâche. Placez les poissons les uns sur les autres, la peau vers le bas, dans un récipient en verre. L'utilisation de plats métalliques pour le salage n'est pas autorisée.
- Versez de l'huile végétale et du jus de citron dans chaque récipient gastronomique. Versez de l'aneth (vous pouvez sécher). Fermez les bocaux avec des couvercles et laissez reposer environ 50 minutes à température ambiante.
- Une fois la durée définie écoulée, envoyez les fruits de mer au réfrigérateur pendant 20 à 25 heures. S'il y a beaucoup de poissons, mettez les restes au congélateur.
Numéro de recette 6. Saumon scandinave saumon coho
Cette recette se distingue des autres par la complexité de la préparation. Grâce à la boisson alcoolisée, qui fait partie du plat, le poisson acquiert un goût exquis après 35 heures.
- sel de mer broyé - 70 gr.
- aneth séché - 17 gr.
- filet de saumon coho - 1,8 kg.
- grains de poivre - 7 pcs.
- vodka - 70 ml.
- sucre de canne - 60 g.
- coriandre - 9 gr.
- poivre noir moulu - 8 gr.
- assaisonnement au goût
- Rincer la carcasse sous l'eau courante, à l'eau froide et sécher avec une serviette en coton. Coupez la tête et les nageoires. Séparez la carcasse de la peau du poisson.
- Coupez les fruits de mer en deux et obtenez deux morceaux de surlonge égaux. Retirez tous les os. Ne vous précipitez pas pour jeter la peau. Versez la vodka dans un petit récipient.
- Envoyer le filet préparé dans un récipient alimentaire, ajouter de l'alcool, rouler chaque morceau d'épices des deux côtés. Saupoudrez ensuite d'aneth.
- Disposez le poisson en couches et enveloppez-le avec de la peau. Pour la densité, enveloppez le produit résultant avec une pellicule plastique. Placer au réfrigérateur pendant 35 à 45 heures.
- Après un temps spécifié, hachez les fruits de mer en morceaux, conservez-les dans un récipient en verre avec un couvercle pendant pas plus de 6-8 jours.
Règles de base pour saler le saumon coho
- Coupez le poisson selon toutes les règles décrites.
- Le salage est préparé strictement selon les proportions recommandées.
- Choisissez des épices parfumées exclusivement à votre goût.
- Décidez du degré de salinité que vous aimez le plus des poissons. Sur cette base, dérivez la recette parfaite pour vous-même.
- Ne pas mariner le poisson dans du vinaigre de quelque nature que ce soit ni dans des jus d'agrumes.Cette méthode est complètement différente d'un cornichon classique.
Comment conserver les fruits de mer salés
- Si le salage du poisson se produit à la maison et que la peau est ensuite retirée, il est recommandé de conserver la délicatesse dans un récipient rempli d'huile avec un couvercle bien fermé pendant pas plus de 35 jours.
- Les fruits de mer légèrement salés sont trempés dans du vinaigre de cidre de pomme et enveloppés dans une serviette en coton. Ensuite, la carcasse est placée dans un sac en plastique, bouchée hermétiquement et envoyée au réfrigérateur. La durée de conservation de cette manière est de 12 jours.
Suivez les recettes et les proportions recommandées. Ainsi, vous pouvez facilement cuire le saumon coho à votre goût. Essayez de mariner le poisson selon une recette classique ou scandinave. Pensez à la technologie avec l'ajout de zeste d'orange, d'huile d'olive, de vodka ou de saumure. Pour de grandes quantités de décapage, placez une partie de la délicatesse dans le congélateur pour un stockage à long terme.
Vidéo: comment rapidement et savoureux poisson saumon coho salé
Soumettre