Comment protéger les tomates du mildiou

Chaque année, le mildiou survient lors de la plantation de tomates. Et à chaque saison, les résidents infatigables de l'été trouvent de nouvelles façons de le gérer. Toutes les méthodes sont divisées en deux types: prévention et sauvegarde de la récolte restante. Les premiers sont utilisés sur des plantes saines et sont conçus pour prévenir l'apparition de la maladie. Ces derniers sont utilisés lorsque le mildiou est déjà apparu et visent souvent à accélérer la maturation des fruits.

Comment protéger les tomates du mildiou

Dans tous les cas, les deux options conviennent à la fois aux terrains ouverts et aux abris. Mais comment protéger les tomates du mildiou, nous allons maintenant le dire.

Méthodes préventives

Mélange bordelaise. Beaucoup refusent d'utiliser ce médicament. Apparemment en raison de la chimie qui s'accumule dans les fruits. Quelle bêtise! La bouillie bordelaise n'est pas absorbée par les légumes. Elle les couvre d'un film qui prévient l'infection. Les tomates peuvent être consommées le premier jour après la pulvérisation. Naturellement, seulement après un lavage en profondeur.

La solution est préparée selon les instructions sur l'emballage. Il n'est pas souhaitable de le stocker, il est préférable de l'utiliser immédiatement. Phytophthora a peur des ions cuivre, donc la pulvérisation est effectuée toute la saison, avec un intervalle de 13 à 15 jours. Cela vous permettra de mettre à jour le film protecteur après l'arrosage et les pluies. La première pulvérisation est effectuée une semaine après la plantation en pleine terre, puis dans les délais prévus.

Astuce. Les feuilles, tiges et fruits mouillés doivent être soigneusement et des deux côtés. Avant l'apparition de gouttes.

Permanganate d'ail et de potassium. Les propriétés antibactériennes de la plante aident à prévenir le mildiou. Le permanganate de potassium est un antiseptique.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser les dents elles-mêmes. Vous pouvez prendre des tiges, des feuilles, des flèches. Ils sont broyés dans un hachoir à viande ou hachés très finement. Ensuite, ils prennent 100 ml de pulpe et 1 g de permanganate de potassium pour 10 l d'eau pure, bien mélanger. Filtrer puis vaporiser les tomates.

La fréquence du traitement est d'environ 1 fois en 2 semaines. Vous pouvez donc être sûr que le champignon ne passera pas.

Astuce. Ne jetez pas les vieilles têtes germées. Ils conviennent parfaitement à la préparation d'un mélange.

Kéfir et iode. A 10 litres d'eau ordinaire, ajoutez 0,5 litre de vieux kéfir et 21 gouttes de teinture d'iode d'alcool. Remuer, filtrer. Les tomates sont pulvérisées 1 fois en 10 jours.

Le lait aide le mélange à coller aux plantes et forme un film protecteur à la surface. Et l'iode est connu pour son action antimicrobienne.

Astuce. Vous ne pouvez pas augmenter les proportions d'iode. Cela peut provoquer des brûlures sur les feuilles et les pousses.

Champignon amadou. 200 g de poids vif haché finement, ajoutez 2 l d'eau bouillante. Après refroidissement, les tomates sont filtrées et pulvérisées. Les spores du champignon ne nuisent pas aux plantes, mais ne permettent pas aux spores de phytophthora de s'y accrocher. Le traitement suffit pour effectuer 1 fois en 3 semaines.

Astuce. Au lieu de trancher, vous pouvez essayer de faire défiler le champignon amadou dans un hachoir à viande ou un râpe. Plus le champignon est âgé, plus son effet protecteur est fort. Mais plus il est difficile de moudre.

Fitosporine. Ce sont des bactéries cultivées qui empêchent les spores du mildiou. La solution cultive le sol avant la plantation, après la récolte. Pendant la saison de croissance, ils ont arrosé les racines des tomates, pulvérisé la masse verte et les fruits eux-mêmes.

Toutes les instructions de préparation et d'utilisation se trouvent sur l'emballage du médicament.

Que faire si les tomates sont déjà affectées

Enregistrez la récolte restante. Pas besoin de se précipiter pour cueillir des tomates vertes. Si l'infection s'est déjà produite, ils pourriront de toute façon. Oui, et donnez la plaie aux fruits sains. Il est préférable de pulvériser les buissons avec une solution spéciale. 200 g de chlorure de sodium sont dissous dans 9 l d'eau pure.

Phytophthora sur tomates

Après un tel traitement, les feuilles, les fleurs et les jeunes pousses mourront. Mais les tomates saines mûriront beaucoup plus rapidement.Cela sauvera la récolte.

Soit dit en passant, une solution saline vous permet d'identifier les tomates déjà malades. Le lendemain de la pulvérisation, le site d'infection deviendra brun ou brun. Cela vous aidera à vous débarrasser des fruits touchés et à préparer une salade de tomates vertes, coupant le point sensible. Néanmoins, ils ne mûriront pas.

Une forte solution d'urée a un effet similaire. Il brûle également le feuillage et fait mûrir les tomates plus rapidement. Pour le préparer, vous devez bien mélanger une bonne poignée d'engrais dans 10 litres d'eau propre. Si vous ne voulez pas vous embêter avec des gants, prenez simplement 1 tasse de 200 ml. Bien que des gants soient toujours nécessaires - nous ne devons pas oublier les précautions de sécurité pendant la pulvérisation.

Regardez les prévisions météorologiques. S'ils promettent un refroidissement long ou rapide, les tomates devront être recouvertes d'un matériau non tissé avec un film. Bien sûr, avec une grande surface de plantation, cela est problématique, donc ici, vous devrez collecter des fruits non mûrs et les placer quelque part pour la maturation.

Gérer les serres. Après la récolte à l'automne et avant la plantation au printemps, vous devez brûler un bloc de tabac ou de soufre à l'intérieur. Dans ce cas, il est nécessaire de fermer les fenêtres et les portes. Il est conseillé de traiter les arcs et le cadre avec une solution de sulfate de cuivre. Les portes doivent être grandes ouvertes pour l'hiver, afin que le gel aide à détruire les spores pathogènes du champignon et des bactéries.

Retirez les plantes malades. Si des signes de mildiou sont observés dans des cas isolés, il est préférable de le jouer en toute sécurité. Il est nécessaire d'arracher la tomate affectée avec la racine, de la retirer de la zone et de la brûler. Le terrain où poussait le buisson malade devra être traité avec une préparation de cuivre ou de la phytosporine. Vous pouvez vous débarrasser du cœur avec une forte solution de permanganate de potassium. La tâche principale est d'empêcher la propagation de la boue sur d'autres plantes.

Technologie agricole de protection

La pulvérisation n'est qu'une partie de la protection des tomates contre le mildiou. Il est impératif d'observer une technologie agricole compétente, couplée à la pulvérisation.

Vous ne pouvez pas épaissir le palier. Ils seront mal ventilés et le mildiou aime vraiment une humidité élevée. Pour une protection supplémentaire, retirez les marrons supplémentaires et toutes les feuilles qui touchent le sol. Il vaut mieux enlever le feuillage avant le premier pinceau.

La rotation des cultures est également une mesure de protection contre le mildiou. Par exemple, les tomates ne peuvent pas être plantées là où des cultures de morelle ont poussé l'année dernière. Ils ont les mêmes maux et ravageurs.

Les tomates ne doivent pas être arrosées trop souvent. Cela doit être fait strictement à la racine, afin de ne pas provoquer de flambée de la maladie. Et ils ont certainement laissé la terre végétale sécher jusqu'à une profondeur d'au moins 3 cm.

Ne négligez pas le creusement hivernal du sol. Cela aide les gelées à tuer les spores pathogènes qui restent dans le sol. Au printemps, il est nécessaire de traiter le sol avec des préparations à base de cuivre, une solution de permanganate de potassium ou de phytosporine. Ainsi, le niveau de sécurité maximal est atteint.

Besoin opportun et complet de nourrir les tomates. Des plantes saines et résistantes peuvent elles-mêmes pendant longtemps limiter la pression des champignons pathogènes. Malades faibles et fragiles presque immédiatement après l'activation des spores.

Il est recommandé de planter des variétés ultra-matures. Ils parviennent à donner l'essentiel de la récolte avant l'arrivée des nuits froides d'août. Ou des variétés résistantes aux maladies.

Comment protéger les tomates du mildiou? C'est toute une gamme d'activités. De plus, il est effectué régulièrement. La pulvérisation seule ne suffit pas. Vous devez combiner différentes techniques pour obtenir un bon résultat. Nous devrons travailler dur pour que la plaie ne gâche pas la récolte du jour au lendemain.

Vidéo: comment faire face au mildiou

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer