Comment congeler des cerises pour l'hiver: 4 façons

Peu de gens n'aiment pas les cerises. Et encore moins qui savent comment bien stocker la récolte. Non, compote, confiture, confiture - ces recettes dans chaque famille sont pleines. Comment congeler des cerises pour l'hiver? Pour sculpter des boulettes, ajoutez aux tartes et à tout ce que l'âme désire. Nous partageons des secrets.

Comment congeler des cerises pour l'hiver

Règles générales

La cerise doit être lavée. Quelle que soit la propreté de la baie, la poussière doit être rincée de la surface. Surtout si la cerise a été achetée sur le marché. Vous ne savez pas où et comment il a été collecté. Pour les heureux propriétaires de leur propre jardin, nous allons ouvrir l'astuce 1: vous pouvez laver la cerise directement sur l'arbre. Ils ont étendu le tuyau, sous une légère pression, lavé à fond les baies directement sur les branches. Vous pouvez le faire le soir et le matin, n'hésitez pas à récolter une récolte propre.

Beaucoup doutent qu'il soit possible de congeler des cerises? Astuce 2: Allez au plus grand supermarché à proximité. Trouvez-y un rayon avec des fruits et légumes surgelés. Certes, il y a un sac de cerises ou de cerises. D'où la conclusion: c'est possible. Soit dit en passant, d'une manière si simple, vous pouvez résoudre vos doutes sur le gel de toutes les pièces. Avez-vous trouvé un emballage avec le bon légume ou fruit? Ainsi, vous pouvez faire un tel blanc à la maison. Existe-t-il un tel fruit congelé en vente? Ainsi, après décongélation, il sera non comestible et mieux récolté d'une autre manière.

La cerise est congelée dénoyautée. Le fait est que, sous toutes conditions, les baies sont conservées au congélateur jusqu'à 12 mois. Pendant ce temps, les os produisent de l'acide cyanhydrique même à des températures inférieures à zéro. Avez-vous besoin d'un tel plat sur la table? Et après la décongélation, retirez les os - ne perdez que du jus délicieux.

Soit dit en passant, la cerise congelée absorbe très bien les odeurs. Par conséquent, prenez la peine de bien le fermer. Sinon, une mauvaise surprise vous attend en hiver: des baies au goût de verdure ou de viande crue.

Cela semble être des connaissances de base, vous apprendrez le reste dans le processus de lecture de l'article.

Les principes de la bonne congélation des cerises

Les baies doivent être déposées séparément les unes des autres. Ensuite, en hiver, vous obtiendrez une pièce en vrac, pas une pièce monolithique. Mais il n'est pas pratique de stocker les cerises de cette manière, cela prend trop de place. Par conséquent, nous préparons:

  • plateau ou plaque à pâtisserie à la taille du congélateur
  • vieille serviette épaisse
  • film dense ou coupe en polyéthylène
  • conteneurs ou sacs pour congélation

Le film ne peut pas être remplacé par du papier d'aluminium, il se casse rapidement. Mais du papier silicone pour la cuisson ou un tapis en silicone pour la couture fera l'affaire. Les sacs et conteneurs doivent être propres, secs et froids. Autrement dit, laissez-les au réfrigérateur et continuez. Procédure

  • Les cerises lavées sont pelées.
  • Mettez une serviette sur une plaque à pâtisserie, recouvrez de polyéthylène sur le dessus.
  • Sur la conception résultante, les baies sont versées en une seule couche, à intervalles.
  • Nettoyez au congélateur pendant 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez nettoyer un nouveau lot de cerises.
  • Maintenant, tout dépend de votre vitesse. Retirez rapidement les baies givrées, soulevez la serviette sur les bords et versez la pièce dans un récipient ou un sac froid.
  • Tout aussi rapidement, la pièce est stockée au congélateur.

Pourquoi refroidir les conteneurs et tout faire rapidement? Ensuite, que la cerise est seulement gelée, mais pas encore gelée. Une fine croûte de glace suffit pour empêcher les baies de coller ensemble. Mais le retard la fera fondre et un récipient chaud permettra à la cerise de ramollir enfin. Et tous vos efforts iront en poussière.

Et pourquoi une serviette, si vous pouvez verser des baies directement du film? Il arrive que l'hôtesse ne devine pas avec l'épaisseur du polyéthylène ou un approprié ne soit pas à portée de main. C'est là que la serviette sauvera.Cela empêchera vos cerises givrées de se répandre sur la table et la cuisine.

Astuce. Les cerises congelées en vrac sont pratiques pour faire des boulettes, faire de la gelée et des fruits cuits.

Les principes de la congélation des cerises avec du sucre

Ils sont très différents des éléments ci-dessus. Vous aurez besoin de:

  • cerises préparées
  • sucre granulé
  • récipients en plastique souple ou plats de cuisson en silicone

Ici, tout le secret réside dans le fait que les cerises ne seront pas congelées avec des baies individuelles, mais avec de telles crêpes et dans leur propre jus. La procédure est très simple:

  1. Sur 1 cuillère à soupe. les baies prennent 1 cuillère à soupe. l sucre avec le dessus. Passer dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
  2. Dans un moule ou un récipient en silicone, déposez les cerises en une seule couche.
  3. Versez la purée de cerise obtenue et mettez au congélateur pendant 4 heures. Pendant ce temps, la pièce gèle complètement.
  4. Maintenant, ils sortent les crêpes aux cerises des moules et des récipients (rappelez-vous, nous avons parlé de plastique souple?). Et ils sont empilés les uns sur les autres dans un sac étanche, de préférence avec une fermeture éclair.
  5. La procédure est répétée jusqu'au nombre souhaité de crêpes.

Une telle pièce est parfaitement stockée au congélateur jusqu'à 8 mois. Au fait, si les cerises refusent catégoriquement de quitter le récipient, attachez une serviette chaude et humide au fond pendant quelques secondes. Après une telle aide, la crêpe se glissera entre vos mains. Dans le cas des moules en silicone, tout est beaucoup plus simple. Ils sont doux et facilement éversables.

Astuce. Il est très pratique de remplir les tartes ou les ragoûts de crêpes aux cerises. Ne décongelez même pas. Il posa l'assiette, la couvrit de pâte et dans le four.

Congélation de cerises pour cocktails

Certaines personnes aiment les meubles esthétiquement beaux, même avec de simples cocktails. Comment décorer un verre et surprendre les invités? Morceaux de glace avec cerise.

Congélation de cerises pour cocktails

Vous aurez besoin de:

  • eau potable propre
  • menthe fraîche (petites feuilles)
  • cerises
  • moules à glace

La procédure est simple à déshonorer. Une feuille de menthe est placée dans des moules à glace et une cerise est placée sur le dessus. Verser avec de l'eau potable ordinaire et mettre au congélateur pendant 8 à 10 heures. Les cubes finis sont secoués des moules, versés dans des sacs et stockés dans le même congélateur.

Astuce. Vous pouvez décorer un cocktail, du thé glacé, n'importe quel jus avec un tel cube. Il n'y a pas de limite à votre imagination.

Congélation de purée de cerises

Parfois, il arrive que les baies mûrissent et s'étalent littéralement devant nos yeux. C'est dommage de le jeter, mais ne le congelez pas complètement, vous aurez toujours un pot aigre. Que faire Bien sûr, la purée de pommes de terre! Vous aurez besoin de:

  • hachoir à viande ou mélangeur
  • petits réservoirs de stockage
  • sucre granulé (facultatif)

Broyer la pulpe de cerise en pulpe, ajouter du sucre à volonté et goûter. Ou n'ajoutez pas. Ne versez pas trop de sucre, sinon la masse ne gèlera tout simplement pas. Et si le réservoir fuit? En hiver, vous laverez les fruits de votre amour pour les sucreries. Taux recommandé: pour 1 kg de baies - seulement 300 g de sucre granulé. Vous pouvez vous en passer. Le goût et l'arôme des cerises n'en souffriront pas du tout.

Ensuite, il ne reste plus qu'à mélanger soigneusement la masse résultante et à disposer dans des récipients secs et préparés.

Nous vous recommandons d'étaler la purée de cerises en portions ne pesant pas plus de 200 g. Ces pierres à aiguiser seront plus faciles à doser. Et en hiver, vous n’avez pas à couper une hache avec un énorme morceau de masse de cerise congelée.

Astuce. La purée de cerises congelée est idéale pour faire des sorbets, de la crème glacée maison et comme garniture pour les tartes ouvertes.

Comment congeler des cerises pour l'hiver? Maintenant, ce n'est pas un problème pour vous. Et où déterminer les baies pendant la saison froide - trouvez par vous-même. Ici, vous n'êtes pas un conseiller. Nous sommes sûrs que vous trouverez toujours une application pour des préparations parfumées.

Vidéo: comment préparer les cerises pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer