Contenu de l'article
Selon les statistiques, en hiver, une personne va rarement au magasin, achète moins de nourriture. Et tout cela parce qu'en hiver, les produits consommés en été sont consommés. Ce sont des marinades, des compotes, des conserves, des confitures, des salades. Et surtout, les fruits et légumes surgelés. En les achetant au plus fort de la saison estivale, nous dépensons un sou pour eux que si nous les prenions en hiver. De plus, les fruits et légumes surgelés ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques - ils conservent complètement toutes les vitamines et minéraux. Aujourd'hui, nous allons parler des carottes - comment bien les préparer pour la congélation, sous quelle forme congeler et comment décongeler ce légume en toute sécurité.
Les bienfaits des carottes pour le corps humain
Les carottes sont du carotène dont un corps en pleine croissance a tant besoin. C'est pourquoi les carottes sont considérées comme un légume à forte croissance. Mais pour que ce carotène soit bien absorbé, il faut le prendre avec de l'huile végétale. La combinaison parfaite est une salade de légumes aux carottes, assaisonnée avec une cuillère d'huile de tournesol.
Les carottes sont incroyablement bonnes pour la santé des yeux. Il contient beaucoup de vitamine A, dont une carence peut provoquer la cécité nocturne chez l'homme. Pour les diabétiques, les carottes bouillies sont utiles, encore plus que les carottes crues. Les carottes rouges réduisent le cholestérol sanguin, renforcent les parois des vaisseaux sanguins - les rendent plus élastiques. Les carottes rouges contiennent beaucoup de potassium, ce qui est bon pour la fonction cardiaque.
Et les carottes sont des fibres alimentaires grossières qui ne sont pas complètement transformées, gonflent dans les intestins et, comme une grosse brosse rigide, nettoient toutes les selles inutiles et stagnantes. C'est un excellent remède contre la constipation. De plus, les carottes absorbent toutes les toxines et les déchets, purifiant complètement le corps.
Les carottes ne sont pas seulement consommées - elles sont utilisées à l'extérieur. La bouillie de carotte guérit parfaitement les plaies et les ulcères, soulage l'inflammation et les rougeurs. Et les masques aux carottes râpées sont considérés comme les meilleurs contre le vieillissement et le relâchement cutané.
Pourquoi congeler des carottes
En effet, pourquoi, s'il est en vente toute l'année? Comme indiqué ci-dessus, la première raison est les économies. En hiver, les légumes, y compris les carottes, sont beaucoup plus chers. De plus, vous ne savez pas dans quelles conditions ils ont été stockés. Souvent, le fabricant traite les plantes-racines avec des composés chimiques afin qu'elles ne se détériorent pas et ne paraissent pas belles pendant longtemps. Donnant un éclat artificiel aux carottes, le vendeur la prive de ses propriétés bénéfiques. Ces plantes-racines peuvent être non seulement inutiles, mais aussi dangereuses - vous ne savez pas comment elles ont été stockées et comment elles ont été transformées.
La deuxième raison pour laquelle les carottes doivent être congelées est de gagner du temps. Maintenant, vous n'aurez plus besoin d'éplucher les carottes à chaque fois, de les laver, de les couper en morceaux. Maintenant, vous pouvez simplement l'obtenir et ajouter la bonne quantité de produit pelé fini au plat fini. Très tentant, non?
En général, les carottes peuvent bien sûr être conservées fraîches. Dans ce cas, il doit être placé dans un sous-sol frais ou un balcon vitré. Il est important de choisir une température appropriée afin que les carottes ne gèlent pas et ne pourrissent pas. Il est nécessaire de prendre en compte l'humidité de la pièce pour que les fruits ne sèchent pas et ne moisissent pas. Gardez à l'esprit que s'il fait trop chaud, les carottes commenceront à pousser, donnant tous les jus nutritifs aux germes inutiles. Dans un appartement en ville, il est peu probable que quelqu'un trouve un sous-sol propre et sombre avec une humidité et une température optimales. C'est pourquoi les carottes sont beaucoup plus pratiques à congeler - il a tapoté une fois et a oublié le problème de stockage. Il ne reste plus qu'à récupérer les carottes au congélateur et à les utiliser comme prévu.
Comment congeler des carottes
Pour la congélation, vous devez prendre des légumes-racines frais, il vaut mieux qu'ils proviennent du jardin. Si vous congelez des carottes du marché, vous pouvez être sûr de sa fraîcheur par le dessus - si elle est verte et non rassis - les carottes ont été récoltées récemment. Il est préférable de congeler les carottes de printemps - elles sont plus juteuses et sucrées.
- Les racines doivent être lavées et soigneusement séchées. Les carottes humides colleront ensemble, il sera difficile d'en prendre la bonne quantité si vous congelez tout dans un seul récipient.
- Les jeunes carottes ne peuvent pas être pelées - leur peau est très délicate et mince. Les carottes mûres doivent être pelées.
- Maintenant, asseyez-vous et pensez à ce que vous cuisinez avec des carottes. La forme du tranchage de ce légume en dépend. Souvent, les carottes sont utilisées dans différents plats, elles sont donc coupées de différentes manières. Coupez un peu de carottes en lanières - il convient au pilaf, faites des cercles de carottes - elles fonctionneront lorsque vous cuisinerez le rôti. Les carottes en dés peuvent être utilisées pour ajouter à la soupe. Pour les carottes bortsch peuvent être râpées. Vous voulez gagner du temps? Mélanger les carottes râpées avec des betteraves et ajouter ces préparations au bortsch en hiver.
- Si vous voulez gagner encore plus de temps, les carottes peuvent être blanchies avant d'être congelées. Dans ce cas, les carottes seront presque prêtes - elles bouilliront lorsqu'elles seront ajoutées au plat beaucoup plus rapidement. Trempez les carottes hachées dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis transférez-les dans un bol d'eau glacée. Une telle différence de température ne permettra pas au légume de se transformer en bouillie - les tranches resteront entières. Jeter ensuite les légumes dans une passoire pour que le verre soit en excès d'eau.
- Maintenant, les carottes doivent être emballées. Vous pouvez diviser les légumes en plusieurs paquets - l'un avec des pailles, l'autre avec des carottes râpées, le troisième avec des tranches. Cependant, dans ce cas, à chaque préparation, vous devrez choisir la bonne quantité de légumes et remettre le reste au réfrigérateur. Ces changements de température ont un effet néfaste sur les avantages du produit, il est donc préférable de congeler les carottes en portions. Emballez toutes les carottes dans de petits sacs afin qu'une seule portion soit nécessaire pour un plat. Soit dit en passant, les carottes râpées avec des betteraves pour le bortsch sont commodément congelées dans des moules à muffins. Lorsque les légumes sont congelés, ils peuvent simplement être transférés dans un sac.
- Ces carottes peuvent être stockées jusqu'à un an. Mais ne congelez pas trop, assez pour durer jusqu'à la prochaine récolte.
- Les carottes n'ont pas besoin d'être spécialement décongelées. Il vous suffit de prendre l'emballage dont vous avez besoin dans le congélateur et de le déposer dans le plat.
Il s'agit d'un simple algorithme de congélation de carottes qui vous fait gagner du temps et de l'argent.
Comment congeler des carottes bouillies
Les carottes peuvent être congelées sous toutes leurs formes - bouillies, cuites, frites. Les carottes bouillies sont le plus souvent congelées par les jeunes mères qui ont de jeunes enfants. Les carottes sont une excellente nourriture, mais les enfants mangent peu. Vous ne ferez pas bouillir la moitié des carottes à chaque fois? Pour gagner du temps, nous congelerons des carottes bouillies. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Il devrait y avoir peu d'eau pour qu'elle recouvre légèrement les racines. Le sel de cuisine n'est pas ajouté (si la carotte est pour le bébé). Tremper les carottes dans l'eau bouillante et cuire 20-30 minutes jusqu'à cuisson complète. Lorsque les légumes deviennent mous, ils doivent être retirés, refroidis et pelés.
Les légumes sont coupés en plusieurs parties et divisés en emballages afin qu'une seule portion soit décongelée à la fois. Afin de ne pas perdre l'avantage du produit, vous devez le décongeler correctement. Transférer la portion de carotte du congélateur sur la clayette du réfrigérateur et la laisser là pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement décongelée. Et alors seulement, mettez les carottes au micro-ondes et chauffez à la température souhaitée. Si vous décongelez des carottes immédiatement au micro-ondes, une forte baisse de température tuera toutes les vitamines, le légume deviendra inutile.Après avoir réchauffé les carottes bouillies, vous devez les pétrir, si nécessaire, ajouter une goutte d'huile végétale. Aucune cacahuète ne refusera une gâterie aussi savoureuse et saine.
N'oubliez pas que les carottes ne peuvent plus être congelées. Et pourtant, lorsque vous retirez les carottes pour les conserver au congélateur, attachez fermement le col du sac afin que le légume n'absorbe pas les odeurs étrangères.
Les carottes sont une racine unique. Il est ajouté aux soupes, plats chauds, salades et marinades. Pas une seule salade d'hiver ne peut se passer de carottes; elle est nécessaire pour la choucroute. De plus, les carottes préparent de délicieux desserts et conserves - en Europe, elles ne sont généralement pas considérées comme un légume, mais comme un fruit. Même les jeunes sommets de carottes sont utilisés - ils sont ajoutés à diverses collations et salades. Manger des carottes sous diverses formes, les ronger crues, congeler. Et puis vos plats seront toujours décorés de tranches de carottes juteuses aux couleurs vives!
Vidéo: la récolte des carottes pour l'hiver
Soumettre