Comment masquer l'acné sur votre visage: conseils utiles

Souvent, à la veille d'un jour férié ou d'un événement important, un bouton saute sur le visage. Et il n'y a absolument pas de temps pour le combattre, mais vous voulez toujours avoir l'air parfait. Dans ce cas, de nombreux conseils, recommandations et recettes viennent à la rescousse, qui vous aideront à déguiser un bouton ou à vous en débarrasser dans les plus brefs délais.

Comment masquer l'acné sur votre visage

Comment se débarrasser de l'acné en une journée

Si un bouton vous a sauté au visage et qu'un rendez-vous est déjà prévu pour demain, ne désespérez pas! Vous avez 24 heures pour vaincre cette nuisance gênante. Alors, comment se débarrasser rapidement et efficacement de l'acné pendant la journée?

  1. La toute première chose que vous devez apprendre est de ne pas écraser l'acné et les points noirs, surtout avec les mains sales. Si le bouton est "mûr", il peut être soigneusement ouvert dans le bureau d'une cosmétologue. Si vous allez le faire vous-même, prétraitez vos mains et vos outils avec un antiseptique. Percer soigneusement le haut du bouton avec une aiguille stérile et presser doucement le contenu de l'abcès. N'écrasez pas la peau avec vos ongles - vous pouvez blesser l'épiderme et obtenir un visage encore plus rouge et endommagé. Après avoir serré le pus, traitez soigneusement la plaie ouverte avec de l'alcool. Après cela, l'inflammation et les rougeurs devraient disparaître.
  2. Si l'acné est rouge, sans tête blanche, n'essayez pas de les ouvrir. Ils peuvent être traités avec des produits cosmétiques spéciaux pour nettoyer la peau. La plupart d'entre eux ont un effet express et le lendemain de l'acné, il n'y aura aucune trace. Parmi ces fonds, on peut distinguer Skinoren, Zinerit, Polysorb.
  3. De remèdes maison improvisés, vous pouvez utiliser l'aloès. Pressez le jus de cette plante et appliquez-le sur le bouton. Traitez la peau endommagée toutes les heures et le matin, il n'y aura aucune trace de blessure.
  4. Les produits pharmaceutiques tels que les acides borique et salicylique, le peroxyde d'hydrogène et la teinture d'alcool de calendula sont très efficaces. Après la troisième application, le bouton deviendra beaucoup moins visible. Ne traitez pas un défaut sur la peau avec de l'iode - une trace brune désagréable peut en rester.
  5. Le masque d'acné et la camomille aideront à se débarrasser rapidement de l'acné. Préparez un bouillon de camomille fort - il doit être très concentré. Broyer le charbon activé en poudre et mélanger avec du bouillon de camomille. Appliquer la masse résultante sur l'acné. Le charbon actif attirera le pus de la plaie et détruira les micro-organismes douloureux. Une camomille apaisera la peau, soulagera les rougeurs et les gonflements.

Une approche compétente vous aidera à vous débarrasser de l'acné en quelques heures. Mais que se passe-t-il si le problème survient juste avant de quitter la maison?

Cuisson de la peau pour le maquillage

Un visage correctement préparé représente 90% d'un maquillage réussi. Pour rendre la peau belle et lisse, vous devez masquer l'acné unique. Cela peut être fait avec de l'huile d'arbre à thé. Appliquez un peu d'huile sur le bouton et attendez au moins 10 à 15 minutes. L'huile de théier a une propriété antiseptique et antimicrobienne prononcée. Il élimine parfaitement les gonflements et les rougeurs. Lorsque l'huile est légèrement absorbée par la peau, le bouton devient beaucoup moins visible.

Un autre remède qui peut vous aider même en voyage est le collyre vasoconstricteur, comme Vizin. Vous pouvez également utiliser des gouttes vasoconstricteurs pour le nez, elles sont généralement utilisées contre la congestion nasale, par exemple, la naphthyzine. Ces fonds agissent directement sur le vaisseau sanguin, éliminant l'enflure et les rougeurs presque instantanément. Après ce traitement, le bouton ne sera plus visible.

Si vous devez sortir très bientôt, vous pouvez utiliser de la glace plate. Mettez un morceau de glace sur la plaie et cela supprimera l'enflure et la rougeur. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez commencer le maquillage.

Cosmétiques masquant l'acné

Vous avez sûrement vu sur les écrans de télévision et sur Internet des photos populaires de filles avant et après le maquillage professionnel. Dans la plupart des cas, ce sont des images complètement différentes. Sur un - une femme avec une peau très problématique: acné, rougeurs, points noirs, rides. Et de l'autre, la même femme se transforme en une fille aux traits parfaits du visage, sans un seul défaut sur la peau. Mais comment y parvenir vous-même? Est-il possible de se maquiller pour que le bouton ne soit pas visible du tout? Est-il possible de cacher un bouton, sans perdre le naturel de l'image? Bien sûr que vous le pouvez. Pour ce faire, vous devez étudier attentivement les bases de base du maquillage. Si vous ne souffrez pas d'acné pour la première fois, vous devriez apprendre ces bases. Alors, comment masquer l'acné avec du maquillage?

Cosmétiques masquant l'acné

  1. Vous devez d'abord appliquer une base de crème pour le maquillage sur la peau. Il existe des fondations spéciales qui non seulement préparent la peau, mais la traitent également. Ils contiennent des composants désinfectants et antibactériens. Attendez que la base soit complètement absorbée.
  2. L'étape suivante consiste à utiliser un apprêt. L'apprêt est appliqué sur l'ensemble du visage, il uniformise la couleur de la peau, la rend lisse et uniforme. De plus, l'apprêt offre un maquillage longue durée - son utilisation vous permettra de ne pas avoir peur de votre apparence dans les prochaines heures. Même l'air chaud et le bureau bouché ne permettront pas à votre maquillage de «couler».
  3. Après cela, vous pouvez utiliser le correcteur. Il s'agit d'un remède de camouflage pour la correction de diverses imperfections - rides, acné, points noirs, poches sous les yeux, taches de vieillesse. Si vous avez des problèmes de peau ou si vous avez déjà plus de 30 ans - la présence d'un cache-cernes dans un sac cosmétique est requise. Le correcteur est appliqué ponctuellement sur les zones enflammées. Il est préférable d'utiliser un cache-cernes vert - il est spécialement conçu pour masquer divers défauts cutanés.
  4. La prochaine étape du maquillage - appliquer le fond de teint. Il peut être appliqué avec vos doigts, une éponge ou un pinceau. Mais si vous avez la peau problématique, il est beaucoup plus efficace d'utiliser un aérographe spécial qui vaporise le produit sur la peau, ce qui le rend très professionnel. Un tel appareil peut être acheté dans n'importe quel magasin de cosmétiques ou en ligne. Pour un soulagement idéal de la peau, vous devez appliquer 2-3 couches de ton, après avoir attendu jusqu'à ce que la couche précédente ait séché.
  5. Après cela, vous pouvez faire un contourage facile. Sélectionnez les pommettes, faites marcher le correcteur le long des côtés du nez, mettez en surbrillance le milieu du nez, les coins des lèvres et le milieu du front avec un surligneur. Cela donnera au visage fraîcheur et naturel.
  6. La dernière étape de la préparation de la peau est la poudre minérale et le fard à joues. Après cela, n'oubliez pas le maquillage des yeux et des lèvres.
  7. Si vous avez la peau problématique, ne faites pas d'erreurs de maquillage courantes. N'utilisez pas de tons pêche et rose. Ils ne conviennent que pour une peau parfaitement lisse et propre. Dans votre cas, il est préférable de choisir des couleurs marron et beige calmes. Et vous n'avez pas besoin de faire un maquillage trop lumineux - les lèvres et les yeux rouges dans le style de "Smokey Ice" attireront l'attention sur les imperfections de votre peau.

En quittant la maison, n'oubliez pas d'apporter de la poudre et du fond de teint. Ils vous aideront si quelque chose doit être réparé de toute urgence dans votre maquillage.

Intéressant! Si vous avez constamment de l'acné sur le front, vous devriez peut-être penser à une frange? Il suffit de ne pas la rendre dense et sourde - la peau sous un tel coup est frottée, ce qui contribue au développement des bactéries et de l'acné. Il est préférable de couper votre frange déchirée - c'est à la mode, beau et capable de masquer vos défauts.

Comment éviter l'acné «soudaine»

Si l'acné sur votre peau apparaît régulièrement, vous n'avez pas besoin de les masquer constamment, vous devez consulter un dermatologue.Le médecin aidera à identifier la véritable cause des maladies de la peau et à l'éliminer dans la racine. Enlevez le maquillage quotidiennement et utilisez des nettoyants, car les pores obstrués sont l'une des principales causes de l'acné. De plus, vous devez bien manger, prendre soin de votre peau régulièrement - appliquez des masques naturels. Si vous avez des problèmes de peau, rendez-vous chez une esthéticienne une fois par mois et suivez ses recommandations. Achetez et utilisez uniquement des produits cosmétiques de haute qualité. Cependant, préparez-vous à une acné vraiment «soudaine» qui peut apparaître avant vos règles. Il n'y a rien à faire avec eux, il suffit de leur survivre.

Un visage idéal sans un seul défaut n'est pas un mythe, mais une réalité bien tangible. Avec une approche compétente et la présence de produits cosmétiques de haute qualité, vous pouvez masquer le bouton pour que vous seul le sachiez. Soyez parfait, ne vous contentez pas de moins!

Vidéo: comment masquer l'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer