Comment rouler des canettes avec des bouchons à vis

L'ère du progrès technologique laisse sa marque sur la société. De plus en plus de femmes au foyer sont à la recherche de solutions de contournement optimisées, qu'il s'agisse de multicuiseurs, de bouilloires électriques ou de mélangeurs. Les produits de ce type comprennent des bouchons à vis, qui simplifient considérablement la vie. Bien sûr, les machines à sertir ne sont pas une chose du passé; beaucoup ferment encore des cornichons avec leur aide. Cependant, les femmes au foyer plus modernes préfèrent ne pas déranger. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

Comment rouler des canettes avec des bouchons à vis

Le principe de fonctionnement des bouchons à vis

Aujourd'hui, les bouchons à vis sont largement utilisés en Amérique et en Europe. Les produits de ce type sont appelés «Twist-Off», leur principe de fonctionnement est assez transparent.

La face intérieure du couvercle a un revêtement polymère glissant, il sert de joint. En raison de l'exposition à des températures élevées, cet élément gonfle, augmentant considérablement en épaisseur. Ce mouvement vous permet d'appuyer le couvercle sur le col du pot aussi étroitement que possible, empêchant l'air de pénétrer et, par conséquent, de gâcher le produit final.

Grâce à l'étanchéité puissante, les bouchons à vis sont adaptés à la conservation des confitures, cornichons, conserves, etc. Lorsque la température baisse, le joint diminue, ce qui s'accompagne d'un déclic. Le couvercle s'affaisse profondément dans la boîte, ce mouvement crée un effet de vide. Avant de rouler des cornichons à l'aide de ces bouchons, ils doivent être bien chauffés.

Technologie de scellage pour boîtes avec bouchons à vis

Toute femme au foyer veut obtenir la bonne réponse à la question: "Comment fermer correctement les banques avec des couvercles Twist-Off?" Dans le même temps, le processus n'est pas très difficile. Cependant, comme toute autre entreprise, il comprend certaines fonctionnalités qui doivent être prises en compte. La rotation ne prendra pas beaucoup de temps.

  1. Tout d'abord, inspectez chaque couvercle pour la présence, ou plutôt l'absence de toutes sortes de défauts. La surface du couvercle ne doit pas présenter de «punaises» de rouille, de fortes bosses (si possible, exclure complètement ces échantillons), de petites et grandes rayures.
  2. Après avoir inspecté les couvercles, ils doivent être stérilisés. La procédure est réalisée par traitement thermique. Verser de l'eau courante ou mieux filtrée dans une casserole émaillée, mettre sur une cuisinière, porter à ébullition. Lorsque les premières bulles apparaissent, envoyez-les à la capacité du couvercle, baissez le feu jusqu'à la marque du milieu, faites cuire les articles ménagers pendant un quart d'heure.
  3. Après la période spécifiée, étalez une serviette en coton sur une surface plane, retirez les housses avec des pincettes de cuisine, laissez sécher complètement. La stérilisation doit être effectuée immédiatement avant le début de la conservation.
  4. Après avoir nettoyé les couvercles, procédez au serrage. Versez le contenu souhaité dans les bocaux, placez le couvercle sur le cou et tournez le long du fil. Pour vérifier l'étanchéité du récipient scellé, retournez le pot chaud à l'envers, couvrez avec une serviette et laissez refroidir complètement.
  5. Si le bord n'est pas mouillé, la conservation a réussi. Dans ce cas, les berges doivent être amenées à la cave ou au sous-sol pour un stockage à long terme.

Comment conserver les canettes avec des bouchons à vis

  1. Les boîtes fermées avec des couvercles tournants doivent être stockées dans une pièce avec une humidité optimale (jusqu'à 40%) et un régime de température stable. Une option idéale serait un garde-manger avec ventilation, un sous-sol sec ou une loggia vitrée.Privilégiez les pièces ou les pièces bien ventilées. Un tel coup empêchera la formation de moisissure, qui apparaît en raison de la condensation. Important! Ne stockez pas de pots avec des bouchons à vis dans la cave, car l'humidité dans une telle pièce est trop élevée. De plus, vous ne pouvez pas conserver les conteneurs sur un balcon ouvert, où le régime de température est souvent soumis à des fluctuations.
  2. Si des bocaux avec de petits essorages faits maison (conserves, conserves, etc.), stockez-les sur l'étagère inférieure du réfrigérateur ou dans la cave. Cette catégorie fait référence aux composés sujets à une fermentation rapide, la pièce doit donc être fraîche.
  3. Ne vous précipitez pas pour envoyer des canettes avec des rouleaux pour un stockage à long terme immédiatement après la conservation. Vous devez d'abord les placer avec le cou vers le bas, les envelopper avec un chiffon chaud et laisser refroidir à température ambiante. Après avoir effectué un test de fuite, assurez-vous que le couvercle n'est pas gonflé. Si tout est en ordre, les conteneurs peuvent être déplacés. Les cornichons faits maison sont conservés dans des bocaux avec de tels couvercles pendant six mois ou plus.
  4. La durée de vie des bouchons à vis est assez élevée dans toutes les conditions de fonctionnement. Si vous n'avez pas trouvé de rouille, de bosses, de grosses rayures sur le produit, les capots sont réutilisables. Dans les cas où vous nettoierez le vernis avec une éponge dure, le produit deviendra rapidement inutilisable. En règle générale, la durée de vie varie de 3 à 5 ans.

Comment ouvrir un pot avec un bouchon à vis

Il y a des cas fréquents où même les femmes au foyer les plus expérimentées se plaignent de ne pas pouvoir ouvrir un bocal avec un couvercle tournant.

La difficulté réside dans l'impossibilité de demander un représentant de la forte moitié de l'humanité, qui n'est pas toujours à proximité. En même temps, je ne veux pas non plus gâcher le produit, en faisant un trou dans la surface avec un couteau afin de purger l'air en excès.

Pour simplifier la procédure, tournez le récipient avec son col vers le bas, frappez le fond plusieurs fois avec la paume de votre main. Après cela, essayez de dévisser le couvercle, si nécessaire, répétez la procédure.

Il est facile d'enrouler des bocaux avec des bouchons à vis si vous avez une connaissance suffisante de la technologie disponible. Tout d'abord, stérilisez les couvercles, versez le contenu dans les récipients, vissez immédiatement les filets. Conserver dans une pièce avec un régime de température stable, où l'humidité fluctue dans des limites acceptables.

Vidéo: choisissez des boîtes et des couvercles pour que la conservation n'explose pas

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer