Comment conserver le fromage au réfrigérateur pour qu'il ne moisisse pas

En raison d'un stockage inadéquat, les fromages commencent à se détériorer rapidement, une légère couche caractéristique apparaît sur eux, le produit s'effrite et, bien sûr, perd du goût. Pour la production de fromages de haute qualité, non seulement le lait de vache est utilisé, mais aussi celui de chèvre et de brebis. D'ici suit une variété de goûts et de structure, le produit peut être dur, doux, saumure, fondu et avec de la moisissure. Considérez les options de stockage pour chaque type.

Comment conserver le fromage au réfrigérateur pour qu'il ne moisisse pas

Fromage à pâte dure

Ce type de produit se caractérise par une densité et un manque de trous. En règle générale, le fromage à pâte dure est à l'état comprimé pendant une période de six mois ou plus, ce qui lui confère une consistance similaire. Les fromages les plus courants sont le parmesan et l'edam.

  1. Bien conservés, les fromages à pâte dure conservent leur appétence et leur apparence plus longtemps que les autres. Cependant, si le réfrigérateur est vieux, ne stockez pas le produit pendant une longue période. Pour que le fromage reste 7 à 10 jours (période de stockage maximale au réfrigérateur), il est nécessaire de vérifier en permanence la présence de néoplasmes.
  2. Pour éviter la moisissure sur la croûte de fromage, placez quelques cubes de sucre de canne dans son emballage. Dans les cas où vous préférez transférer le produit laitier dans un emballage différent, privilégiez le papier parchemin.
  3. Le régime de température optimal pour le stockage des fromages à pâte dure est considéré comme un indicateur de 4 à 11 degrés, tandis que l'humidité devrait être d'au moins 85%. Vous ne devez pas transférer de fromage d'un compartiment du réfrigérateur à un autre, car en raison de changements soudains, le produit commencera à se détériorer 1,5 fois plus rapidement.
  4. Avant de commencer votre repas, sortez le fromage du réfrigérateur, déballez-le et laissez-le pendant 1 heure afin que toutes les odeurs étrangères disparaissent. Si vous n'avez pas mangé tout le fromage après le tranchage, enveloppez-le dans du polyéthylène, faites quelques trous et mettez-le au réfrigérateur. Sous cette forme, le produit ne sera pas aéré dans les 6-8 heures suivantes.

Fromage à pâte molle

Dans la fabrication de ces fromages, un traitement approfondi n'est pas effectué, ce qui permet de trouver des produits sans coque sur les étagères des magasins. Les représentants brillants des fromages à pâte molle sont considérés comme le Tofu, Philadelphie, Mascapone, Mozzarella. En termes de goût, les produits sont très différents, ils sont crémeux, aux champignons, avec l'ajout de bacon.

Fromage à pâte molle

  1. Une caractéristique importante du stockage des fromages à pâte molle est considérée comme étant à basse température. Le produit peut rester au réfrigérateur à des températures inférieures à zéro pendant environ 3 jours.
  2. Comme les autres types, les fromages de ce type doivent être soigneusement emballés avant d'être envoyés au réfrigérateur. Une excellente option est un récipient scellé en plastique ou un récipient émaillé, bien fermé avec un couvercle.
  3. Vous ne pouvez pas stocker le fromage à pâte molle avec des produits laitiers d'un type différent, sinon il absorbera l'odeur et commencera à se détériorer à une vitesse incroyable.

Fromage saumure

L'ensemble du processus de production de ces fromages implique l'utilisation de sel de table. Le produit a un goût saumâtre prononcé, une texture légèrement friable et une texture en couches. Les fromages marinés les plus courants: Brynza, Adyghe, Suluguni, Feta.

  1. Pour un stockage correct des fromages salés, il est nécessaire d'utiliser une solution de sel de table de faible concentration. Mettez le fromage dans un récipient en verre ou en émail, remplissez le produit de saumure, fermez le couvercle et réfrigérez.
  2. Avant de servir de la saumure sur la table, goûtez-le: si le produit est salé, trempez-le dans de l'eau bouillie ou du lait. La plupart des gens remplissent le fromage d'eau chaude, ce qui le rend visqueux et perd également des éléments utiles et des vitamines.
  3. Une autre option pour conserver les fromages en saumure est considérée comme la congélation. Curieusement, mais le produit conserve ses qualités utiles si vous ne le conservez pas au congélateur plus de 2 jours. Avant utilisation, il suffit de retirer le fromage et de le laisser «décongeler» à température ambiante.

Fromage bleu

Ce type de produit laitier n'est pas soumis à un traitement thermique, les fromagers s'assurent que la moisissure se forme de manière naturelle et est utile pour manger. Les néoplasmes peuvent être de différentes nuances: du bleu au rouge.

Fromage bleu

  1. Les fromages moulés doivent être stockés exclusivement dans leur emballage d'origine scellé, qui doit être bien ajusté au produit.
  2. Ne mettez pas le fromage dans un récipient ouvert, la moisissure des aliments peut «glisser» sur d'autres aliments dans le réfrigérateur, à cause de laquelle ces derniers seront abîmés. De plus, dans un récipient ouvert, le produit dégage un arôme désagréable.
  3. Vous ne pouvez pas conserver le fromage en moule pendant plus de 5 jours. Pour conserver le produit pendant toute la période, vous pouvez le transférer dans un récipient en plastique scellé, puis l'envelopper de film (si l'emballage d'usine ne convient pas).

Fromage à la crème

Le produit comprend du beurre, du fromage cottage, de la crème épaisse, du lait. À la fin du traitement, les soi-disant agents de fusion sont ajoutés aux ingrédients - des sels qui donnent au fromage une telle consistance.

  1. Le fromage affiné est stocké dans des récipients fermés en plastique ou en verre. Si possible, il doit être mis dans la boîte du réfrigérateur pour les œufs ou les légumes / fruits. Pour éviter tout dommage, ne placez pas le produit près des murs.
  2. Vous ne pouvez pas stocker le fromage dans un sac en plastique transparent, choisissez des sacs sombres si vous le souhaitez. Cette méthode est rarement utilisée, mais elle n'appartient pas à la catégorie des interdits.
  3. Si le fromage fondu est cuit à la maison, il doit être consommé dans les deux premiers jours. Dans les cas avec un produit en magasin, la durée de conservation atteint 6-8 jours.
  4. Si possible, conservez le fromage fondu en grandes portions dans un emballage sous vide, une telle démarche permettra au produit de rester dans son état d'origine pendant plus de 3 semaines.

En règle générale, les fromages deviennent inutilisables en raison de conditions de température mal réglées ou de surtensions soudaines, ainsi que de violations du niveau d'humidité. Procédez du type de fromage, sélectionnez les conditions optimales, ne retardez pas la consommation.

Vidéo: comment conserver le fromage pour qu'il ne sèche pas

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer