Contenu de l'article
Il est difficile de trouver une personne qui ne voudrait pas de poisson séché ou séché. Une telle délicatesse orne la table lors de rencontres amicales en bonne compagnie. Le poisson séché est une collation de bière idéale. Chaque pêcheur qui se respecte fait des préparations de poisson séché, qui tout l'hiver raviront la maison avec son goût riche. Habituellement, le poisson est séché en gros lots - pour quelques petits poissons, c'est trop difficile. En fin de compte, on obtient généralement une grande quantité de poisson savoureux et modérément doux, ce qui stimule l'appétit. Mais souvent, le problème se pose - comment stocker ce poisson? Comment enregistrer le produit pendant plusieurs mois? Après tout, le poisson gâté peut être non seulement amer, mais aussi dangereux! Nous parlerons plus en détail de la façon de sécher le poisson pour le stockage, où et dans quoi stocker le produit.
Les bienfaits du poisson salé
Eh bien, à quoi peut bien servir ce produit salé, dites-vous? Et faites une erreur. Le sel tue tous les micro-organismes, ce qui rend le poisson absolument sûr à manger. Dans le même temps, le poisson n'est pas soumis à un traitement thermique, qui préserve toutes les vitamines, graisses et minéraux qu'il contient.
Il est prouvé que le poisson séché tue certaines cellules cancéreuses, de sorte que le produit est utilisé pour traiter le cancer. Il y a beaucoup d'acides gras oméga-3 dans les poissons qui affectent la fonction cérébrale. La consommation régulière de poisson réduit le risque de démence sénile, améliore les performances et augmente l'activité cérébrale. L'utilisation de poisson séché et séché réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, améliore le fonctionnement du muscle cardiaque. En comblant la carence en acides gras oméga-3 et en mangeant du poisson séché, les femmes enceintes réduisent le risque de naissance prématurée. Après le régime à base de poisson, naissent des enfants très calmes qui ne manquent pas de nombreuses vitamines.
Comment mariner le poisson pour un stockage à long terme
Pour que le poisson soit conservé longtemps, il doit être correctement salé et séché.
- Pour le séchage, vous devez choisir des poissons forts et sains sans dommages visibles. Tous les poissons capturés sont abaissés au fond du bassin ou du bain. Nous lavons le poisson du limon et du mucus avec nos mains. Faites attention de ne pas endommager la balance. Sans cela, le poisson sera stocké beaucoup moins. Après cela, le poisson doit être vidé. Les petits poissons peuvent également être séchés entiers, mais la bile donne souvent à la carcasse une amertume désagréable. Si vous avez de l'enthousiasme et de la patience, il vaut mieux nettoyer le poisson. Cela deviendra beaucoup plus délicieux.
- Après cela, le poisson est transféré dans un récipient en plastique ou émaillé, versant du sel. Autrement dit, vous devez saupoudrer de sel sur le fond, puis mettre une couche de poisson, puis le sel et le poisson sont nouveaux, etc. Pour le salage, sélectionnez des poissons d'environ la même taille afin qu'ils soient salés en même temps. Saupoudrez beaucoup de sel sur le poisson afin que les carcasses soient presque invisibles. Couvrir le poisson d'oppression et laisser à température ambiante. Après un certain temps, le jus de poisson commence à se démarquer - la saumure.
- Après quelques jours, vous pouvez vérifier le poisson. Saisissez le poisson avec les branchies d'une main et tirez la queue de l'autre. Si vous avez entendu un craquement caractéristique - le poisson salé, sinon - donnez-lui un autre jour. Maintenant, le poisson doit être trempé. Versez tout le contenu du récipient dans le bain et tirez de l'eau. Tous les poissons déposés au fond sont bien salés et celui qui a refait surface n'est pas très salé. Il est généralement consommé en premier.
- Faites tremper le poisson dans le bain pendant environ 5 heures, en changeant l'eau plusieurs fois plusieurs fois.
- Après cela, le poisson doit être enfilé sur un fil métallique afin que les carcasses ne se touchent pas. Vous devez accrocher le poisson par la tête, plus pratique par les trous pour les yeux.Si vous accrochez le poisson par la queue, la graisse de la tête s'écoulera et le poisson s'avérera trop sec.
- Sécher le poisson pendant environ 10 jours dans un endroit bien ventilé. Vous ne pouvez pas sécher le poisson au soleil - cela peut mal tourner. Il est important de protéger le poisson lors du séchage des mouches, sinon un tel poisson ne durera pas longtemps. Pour ce faire, essuyez les carcasses avec une composition de vinaigre ou d'alcool, ou séchez simplement le poisson sous gaze.
- Il est très important de ne pas sécher le poisson, sinon il devra littéralement être mordu. Si la carcasse près de la crête est un peu molle - il est temps de récolter la "récolte".
La cuisson du poisson n'est pas une préoccupation majeure. La tâche principale est de le stocker correctement.
Comment garder du poisson séché et séché
Pour stocker ce produit, vous avez besoin d'une pièce fraîche avec un certain niveau d'humidité (environ 70%). La cave est la mieux adaptée à ces fins. Le poisson séché doit être enveloppé dans du papier sulfurisé ou du papier calque. Il n'est pas recommandé d'utiliser un journal à ces fins - l'encre d'impression est assez toxique. Les gros poissons doivent être emballés séparément et une bagatelle peut être mise en quelques morceaux dans un sac. Après cela, vous devez accrocher les faisceaux sous le plafond afin que l'air circule autour d'eux. Une pièce trop sèche fera simplement sécher le poisson et deviendra très dur. Mais trop d'humidité est inutile - un tel produit peut devenir moisi. Vous pouvez également stocker le poisson sur un balcon vitré ou dans le grenier. S'il n'y a pas de telles salles de service, envoyez le poisson dans le pot.
Il s'agit d'un moyen courant et efficace de stockage à long terme du poisson séché. Le pot est prélavé et stérilisé. Les poissons y sont bien placés, mais pour qu'ils ne s'abîment pas. Au sommet se trouve une petite bougie cendrée sur un support métallique qui doit être incendiée. Pendant que la bougie brûle, rapidement, mais avec précaution (pour que la flamme ne s'éteigne pas), nous roulons le pot avec un couvercle. Lorsque tout l'oxygène est brûlé, la bougie elle-même s'éteint. Le manque d'air dans le bocal protège le poisson de la multiplication de diverses bactéries et micro-organismes. Les boîtes elles-mêmes sont stockées dans un endroit sombre et frais. Sous cette forme, le poisson peut être conservé pendant 3-4 mois.
Les pêcheurs stockent le poisson séché dans des boîtes spéciales. À partir de planches ou de morceaux de contreplaqué, vous devez assembler une boîte un peu plus élevée que la taille du poisson. Les poissons en général sont suspendus au plafond de la boîte et sont dans un tel état suspendu. La boîte est placée dans une pièce fraîche et sombre - sous-sol, grenier, cave. Les parois de la boîte doivent comporter des ouvertures pour la ventilation. Couvrir la boîte de gaze pour protéger les poissons contre les insectes. Soyez prudent - ne laissez pas le chat entrer dans la pièce, cela ruinera tous les poissons pour vous.
Est-il possible de congeler du poisson séché
Le poisson congelé peut être conservé très longtemps, jusqu'à un an. Si vous consommez le poisson en petits morceaux, afin d'éviter une congélation répétée, vous pouvez couper le poisson à l'avance et le congeler en portions.
Si vous remarquez que le poisson est rance, moisi ou a commencé à pourrir, ne coupez pas les zones endommagées et mangez le reste de la carcasse. Ne risquez pas la santé - un tel poisson, après tout, n'a pas été traité thermiquement et dans un état insuffisamment séché peut être dangereux. Faites cuire et conservez le poisson correctement pour profiter d'une délicatesse savoureuse et sûre.
Vidéo: le secret du stockage adéquat des stocks de poisson
Soumettre