Comment conserver les poireaux à la maison

Le poireau est un légume inhabituel qui peut améliorer même la santé la plus affaiblie. Contrairement aux autres cultures maraîchères, le poireau pendant le stockage non seulement ne perd pas ses vitamines, mais les augmente également de manière significative. Plus le poireau est conservé longtemps, plus il devient utile. Ce légume possède des propriétés anti-inflammatoires, antitumorales et diurétiques. Sa consommation régulière améliore le travail de la vésicule biliaire et des intestins. Le poireau est l'un des meilleurs remèdes populaires pour une forte immunité contre la grippe et le rhume.

Comment conserver les poireaux

Le poireau est sans prétention dans la culture, sans travail et des efforts particuliers donnent une bonne récolte. Cependant, tous les résidents d'été ne savent pas comment sauver les poireaux afin de manger des herbes fraîches tout au long de l'hiver.

Comment préparer les oignons pour le stockage

Avant de conserver les oignons, vous devez le préparer. La récolte a généralement lieu au mois d'octobre. Malgré le fait que le poireau n'ait pas peur des petites gelées, essayez de récolter les oignons avant le début du premier gel. Afin de ne pas endommager la partie inférieure du légume, le poireau doit être déterré et non retiré. Soulever légèrement un morceau de terre cultivée avec une pelle et retirer l'oignon avec la racine. Secouez délicatement le sol, en particulier avec précaution afin que le sol ne tombe pas entre les feuilles vertes. Les racines doivent être coupées avant le stockage. Faites attention de ne pas endommager le fond de l'oignon - cela ne durera pas longtemps. La racine doit être coupée de sorte qu'il reste un tiers. Sous cette forme, le légume sera stocké beaucoup plus longtemps.

Il y a beaucoup de questions et de débats sur l'opportunité de couper les feuilles vertes. Si vous souhaitez augmenter la durée de conservation du légume, vous ne devez en aucun cas couper les feuilles. Il suffit d'enlever les parties sèches.

Comment garder les poireaux frais

Si vous voulez profiter du poireau vert frais en hiver, il existe de nombreuses façons de le conserver dans sa forme originale.

  1. Dans le tiroir. La façon la plus populaire de conserver les poireaux est de les stocker dans un bac à sable. Pour qu'il n'y ait aucun ravageur dans la boîte qui puisse être mangé par le poireau, le sable doit d'abord être calciné. Cela peut se faire simplement au four. Versez du sable sur une plaque à pâtisserie et maintenez-le dans un four chaud à une température de 200 degrés pendant au moins une demi-heure. Une fois le sable refroidi, ajoutez-y un peu d'eau propre. Le sable pour la pose des oignons doit être un peu humide. Mouillé, mais pas mouillé, sinon les racines de l'oignon pourriront. Versez un peu de sable (environ 7 à 8 cm) dans le fond du tiroir, puis posez les poireaux de manière inclinée. Saupoudrez l'oignon sur le dessus afin que toute sa portion blanche soit sous le sable. La boîte est fermée avec un couvercle et envoyée dans une pièce humide et fraîche. S'il n'y a pas de boîte appropriée à portée de main, il est très pratique d'utiliser un simple seau. La température de stockage optimale est d'environ 0 degrés, l'humidité - 80-85%. Ces conditions peuvent être au sous-sol, cave, sur le balcon. Si vous gardez des poireaux sur le balcon, enveloppez la boîte dans une vieille couverture en coton pour protéger le légume du gel.
  2. Dans le jardin. Si vous vivez dans une maison de campagne, vous avez un terrain personnel ou un petit jardin, vous pouvez sauver des poireaux dans le jardin. Pour ce faire, creusez un petit trou assez profond. L'arc devrait s'insérer presque complètement (verticalement) dans ce trou. Abaissez le poireau dans le trou préparé et saupoudrez-le de terre. Lorsque le premier rhume arrive, saupoudrer le poireau de feuilles sèches. Pour protéger le légume des rongeurs, posez une branche de conifère sur le dessus. Cette odeur masquera et effrayera les invités indésirables. Si nécessaire, vous pouvez déterrer plusieurs têtes d'oignons, les rincer et les consommer. Cependant, en faisant de telles préparations, n'oubliez pas de marquer l'endroit où vous avez fait les réserves.Cela facilitera le processus de recherche en hiver.
  3. Dans la serre. En principe, une serre peut être installée sur un poireau en croissance; vous n'avez même pas besoin de la creuser. Cependant, un tel poireau peut continuer à croître, devenir dur et insipide. Pour arrêter la croissance du légume, mais conservez-le pendant des mois, vous devez le creuser, couper les racines au tiers de leur longueur. Plantez ensuite à nouveau l'oignon en l'abaissant de moitié dans le sol. Sur le poireau, récupérez un foyer, la température à l'intérieur qui ne doit pas descendre en dessous de 0 degrés.
  4. Dans la tranchée. Sur le site, vous devez creuser une tranchée de 5 à 7 cm de large.La tranchée est généralement réalisée sur un site surélevé pour vous protéger contre l'humidité élevée. Les oignons doivent être déposés dans les sillons, saupoudrés d'une petite quantité de terre et recouverts de planches. Il faut s'assurer qu'il y a de petits trous de ventilation entre les planches. Par temps pluvieux et givré, vous devez couvrir la tranchée avec un film.

Ces méthodes simples mais éprouvées vous aideront à conserver un entrepôt de vitamines tout au long de l'hiver. Les oignons récoltés par les méthodes ci-dessus peuvent être stockés jusqu'à 7 mois.

Comment garder les poireaux à la maison

Cependant, il n'est pas toujours possible de creuser une tranchée ou de créer une serre. Surtout si vous vivez dans un immeuble d'appartements et le maximum sur lequel vous pouvez compter est un balcon. Ne désespérez pas! Vous pouvez enregistrer les avantages du poireau à la maison.

Comment garder les poireaux à la maison

  1. Au frigo. Prenez les têtes d'oignon les plus fines et les plus solides. Rincez-les bien et séchez-les soigneusement. Ceci est très important, sinon un excès d'humidité peut faire pourrir le produit. Les oignons doivent être coupés et placés dans un sac en plastique. Remplissez le sac scellé d'air et serrez le trou. Ainsi, les oignons peuvent être stockés pendant environ un mois. De plus, il est très pratique à utiliser - ouvert et ajouté la bonne quantité aux aliments.
  2. Au congélateur. Produits congelés, bien qu'ils ne préservent pas la consistance initiale du produit, mais conservent complètement ses propriétés utiles. Avant de congeler, les poireaux doivent être lavés et séchés, coupés en morceaux et congelés. Pré-organiser les oignons en portions pour faciliter la décongélation.
  3. Séchage Le poireau peut être séché. Pour ce faire, le légume préparé est coupé et laissé sur la table de la cuisine pendant plusieurs jours. Couvrez le poireau avec de la gaze pour que les mouches et autres insectes n'aiment pas le produit. Si vous souhaitez accélérer le processus de séchage, envoyez les tranches d'oignon au four. 15 minutes à 100 degrés suffiront. Conservez les rondelles d'oignon séchées dans un récipient hermétique dans un endroit sec et frais. Il est plus pratique d'utiliser des bocaux en verre pour le stockage.
  4. Salage. Certaines femmes au foyer font des cornichons à l'oignon, qui pourraient bien être admissibles à une collation indépendante. Les feuilles vertes des poireaux doivent être lavées et transférées dans un bol émaillé profond. Les feuilles sont remplies de saumure (trois cuillères à soupe de sel par litre d'eau tiède), des grains de poivre, des feuilles de laurier et d'autres épices au goût sont ajoutés. Les oignons salés devraient être soumis à l'oppression pendant une semaine. Après cela, l'oignon est transféré dans des bocaux en verre et mis au réfrigérateur. Les oignons marinés peuvent être servis comme collation autonome ou utilisés comme ingrédient pour les salades.

Ces méthodes vous aideront à cuisiner et à conserver les oignons dans l'appartement.

Le poireau est un légume oublié à juste titre qui a été utilisé de moins en moins récemment. Mais nos ancêtres savaient que la consommation régulière de poireaux offre une bonne immunité et une bonne santé. C'est pourquoi dans les villages sous les poireaux, le meilleur jardin a été attribué. Ne négligeons pas l'expérience de nos ancêtres. Mangez des poireaux plus souvent, faites-les pousser et, surtout, apprenez à les conserver afin de ravir votre corps en vitamines toute l'année!

Vidéo: Comment faire pousser et conserver des poireaux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer