Comment conserver les feuilles de laurier à la maison

Pour que les épices ne perdent pas leurs propriétés curatives et gustatives uniques, vous devez pouvoir les stocker correctement. La feuille de laurier se distingue non seulement par son arôme épicé essentiel, qui suscite l'appétit, mais est également d'une grande valeur pour le corps. La façon de sauvegarder toutes les propriétés utiles du laurier sera décrite ci-dessous.

Comment conserver la feuille de laurier

Comment sécher la baie vous laisse

Les lauriers et les buissons sont une plante du sud de la Méditerranée. Le laurier appartient au feuillage persistant, ses feuilles sont riches en huiles essentielles et en composants bénéfiques. Ils sont recrutés tout l'été et l'automne et ce n'est qu'en hiver qu'ils deviennent vraiment guérisseurs et riches. Ramassez la feuille de laurier de la fin novembre à la mi-février. Feuilles individuelles ou branches entières généralement détachées. Les fruits du laurier sont également récoltés pour les préparations et les potions.

Pour que les feuilles de laurier ne se détériorent pas, elles doivent être séchées. Faites-le par beau temps à l'extérieur ou au four. Pour ce faire, le four ou la sécheuse électrique est chauffé à 40 degrés et répartit les feuilles sur une plaque à pâtisserie, laissant la porte entrouverte pour la circulation de l'air. L'ensemble du processus prendra plusieurs heures. Les feuilles doivent être remuées et retournées pour sécher des deux côtés.

La maturité de la matière première est déterminée par sa fragilité: si la feuille peut être facilement cassée avec les doigts d'une main, la condition est correcte. Il ne devrait pas s'effondrer en poussière. Il est important que les feuilles ne restent pas humides, sinon les composants bénéfiques se détérioreront pendant le stockage.

Les brins sont généralement séchés à l'air dans une pièce bien ventilée ou à l'extérieur. Pour sécher les feuilles naturellement séparées, elles sont siphonnées sur de la gaze ou du papier et mélangées périodiquement. Plus les feuilles sont fines, plus elles sèchent rapidement.

Avant de commencer à sécher les feuilles de laurier, assurez-vous de les rincer à l'eau froide et de les trier: les feuilles présentant des défauts doivent être enlevées. Les fruits peuvent être séchés simultanément avec les feuilles et les pousses.

Comment choisir une feuille de laurier dans un magasin

Si vous achetez du laurier chez des herboristes, faites attention à ses caractéristiques de qualité:

  1. La couleur des feuilles brutes est vert foncé, fraîche, les feuilles sont peintes uniformément. Les feuilles sèches ont une couleur olive grisâtre fraîche. Si les feuilles sont brunes ou jaunâtres - elles sont déjà vieilles, un tel assaisonnement sera moins utile et parfumé.
  2. La surface doit être lisse sur le dessus et la rugosité est autorisée sur le bas de la feuille. Il est conseillé d'éviter les dommages et les recoins à la surface des feuilles.
  3. La condition. Comme déjà mentionné, les feuilles ne doivent pas s'effriter, la feuille sèche doit être cassante et fraîche - élastique.
  4. Une bonne feuille de laurier a un arôme éthéré prononcé. Sur les feuilles fraîches, il est légèrement amer, tandis que sur les feuilles sèches il a une teinte épicée. Si vous frottez la feuille entre les doigts, un peu d'huile et d'odeur devrait rester sur la peau.

Lors de l'achat d'un produit emballé, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:

Comment choisir une feuille de laurier dans un magasin

  1. Selon GOST, la feuille doit être emballée au plus tard 9 mois après la collecte. La durée de conservation d'une feuille scellée est de 1 an. Faites attention aux dates indiquées sur l'emballage.
  2. L'emballage en feuille (souvent recouvert d'une couche de papier ou de plastique) est plus fiable que le polyéthylène et préserve mieux la palatabilité de la feuille. Il est préférable de refuser les emballages en papier - dans ce cas, il est fort probable que l'assaisonnement ait absorbé les odeurs et l'humidité étrangères.
  3. Sondez soigneusement le sac pour vous assurer que les feuilles sont intactes.
  4. Il vaut mieux refuser d'acheter la feuille de laurier moulue, une telle épice pourrait être fabriquée à partir de matières premières de seconde qualité de mauvaise qualité, de plus, la feuille écrasée perd rapidement son arôme.Si vous avez besoin de laurier moulu, achetez des tracts entiers ou hachez-les à la maison dans un moulin à café ou un poivrier.
  5. L'emballage ne doit pas être endommagé.

Comment conserver la feuille de laurier

Les matières premières sont stockées dans des canettes hermétiquement fermées ou en verre sous un couvercle, les plats transparents doivent être à l'abri du soleil. Il est important que le milieu dans le pot reste sec, afin que les renards soient retirés avec des mains propres et ne soient pas gardés au-dessus de la vapeur. De bonnes conditions de stockage sont une température de 10-16 degrés et une humidité relative d'environ 75%.

L'utilisation de sacs en toile ou en papier doit être abandonnée, sinon l'assaisonnement expirera rapidement et pourrait absorber les odeurs étrangères de cuisine.

Il est préférable d'éviter une feuille expirée. Bien sûr, cela ne nuira pas, mais il peut amer et gâcher le goût des plats.

Pour désinfecter une pièce, le laurier, au contraire, est laissé à l'air libre, les feuilles peuvent même être écrasées. Un tel outil aidera à effrayer les insectes, à purifier l'air et à éliminer les odeurs désagréables.

Vidéo: avantages pour la santé de la feuille de laurier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer