Comment conserver les abricots secs à la maison

Parler des avantages des fruits secs est complètement inutile. Après tout, si vous cherchez comment conserver les abricots secs à la maison, vous connaissez déjà toutes les merveilleuses propriétés. Et vous avez probablement une bonne quantité de ce régal ensoleillé. Ce n'est que maintenant qu'il est stocké avec vous très brièvement.

Comment conserver les abricots secs

Regardons les erreurs les plus courantes. Cela peut être:

  • mode de stockage
  • lieu
  • matériel de récipient
  • délais et problèmes éventuels

Si vous suivez toutes les recommandations, vous pourrez profiter des stocks d'abricots secs toute l'année.

Mode et emplacement de stockage

Eh bien, qui a dit qu'on ne pouvait pas garder les abricots secs dans le réfrigérateur? Recommandation invalide. S'il est versé sur une étagère, alors bien sûr. Mais peu de gens sont si dédaigneux envers un produit aussi précieux. Par conséquent, vous pouvez conserver les abricots secs au froid.

De plus, il peut être congelé en toute sécurité! Avec un emballage approprié, les fruits secs de qualité peuvent rester au congélateur jusqu'à 18 mois. Ils voulaient se régaler, décongelaient et mangeaient un repas tranquille.

Si les volumes d'abricots secs sont trop importants et ne rentrent pas dans le réfrigérateur, alors un bon endroit pour stocker est un grenier ou un garde-manger. Bon conseil. Mais combien peuvent se vanter d'en avoir?

Et quoi de pire qu'un placard sur le balcon ou une boîte sous le lit? Bien sûr, pas en vrac, c'est une idée folle. Ou dans la cuisine, une armoire fermée pour l'épicerie - qu'est-ce qui n'a pas plu? Super endroits pour stocker des abricots secs à la maison.

Juste à côté de la cuisinière à gaz ou de la batterie de chauffage, il fait trop chaud là-bas. En général, la température optimale ne doit pas dépasser + 15 ° C.

Niveau d'humidité. De préférence pas supérieur à 70%. Une augmentation à court terme est autorisée, mais à condition que les abricots secs soient utilisés comme nourriture pendant plusieurs jours. Afin de ne pas courir dans la maison, mesurer l'humidité, on se souvient juste: à côté de l'évier ou du poêle, les abricots secs se gâtent.

Astuce. Pourquoi les boîtes ou armoires sont-elles mentionnées? Parce qu'il est souhaitable une absence totale de soleil.

Matériau du conteneur

Si les céréales et autres produits d'épicerie peuvent être stockés dans des sacs en lin ou des contenants en plastique, les abricots secs n'aiment pas beaucoup cela. Les sacs en chiffon sont parfaits pour l'humidité et le plastique donne une saveur «délicieuse». Les sacs en plastique sont également peu adaptés au stockage des abricots secs. Ils démarrent très bien le moule. Le métal oxyde les fruits secs.

Que conserver les abricots secs

Alors que choisir? Bon vieux verre! Le bocal en verre le plus ordinaire avec un couvercle scellé préserve parfaitement toutes les propriétés utiles des abricots secs, son arôme unique et son goût magique. Dans de rares cas, vous pouvez utiliser des cartons denses ou des boîtes en bois, mais pour une période ne dépassant pas 30 jours.

Le récipient en céramique est également bien adapté pour stocker des fruits secs à la maison. Mais seulement s'il est bien fermé.

Pour le congélateur, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium ou des sacs spéciaux pour la congélation. Ils n'ont pas de micropores, donc le fruit du soleil ne pue pas l'aneth ou le poisson.

Astuce. Un couvercle en métal ou en étain n'est pas très approprié, car il peut donner une odeur désagréable au contenu de la boîte. Mais les abricots secs sont complètement inertes au couvercle en silicone ou en polyéthylène.

Dates et problèmes possibles

La durée de conservation des fruits secs à la maison varie en fonction des conditions et de l'emballage. Mais, sous réserve des bonnes conditions de température et dans un récipient adapté, les abricots secs peuvent être stockés:

  • Juste sur une étagère ou sur une table - 30 jours.
  • Dans un endroit sombre et frais - 6 mois.
  • Au réfrigérateur - 10 mois.
  • Au congélateur - jusqu'à 1,5 ans.

Cependant, malgré la ferme conviction que vous avez correctement emballé les fruits secs, vous devez monter dans vos stocks de hamster une fois par mois. Vous devez vérifier non pas combien d'animaux de compagnie ont mangé en votre absence, mais la présence de moisissures ou d'insectes.

Oui, oui, non seulement les gens aiment déguster des fruits secs parfumés. Avec une humidité élevée, le moule omniprésent s'efforce de fleurir en grappes luxuriantes sur vos stocks.

Si au moins un fœtus gâté est trouvé, vous devrez jeter tout le contenu du récipient. C'est dommage, mais les spores de moisissure ont déjà frappé le reste du fruit. C'est juste qu'ils ne sont pas encore visibles. Ne risquez pas votre santé, jetez sans regret.

Astuce. Pour éviter la détérioration globale des abricots secs, stockez-les dans de petits conteneurs pour le stockage.

Les insectes ou les mites des céréales n'abandonnent jamais non plus de délicieuses friandises. Mais, contrairement à la moisissure, vous pouvez essayer d'économiser les stocks restants. Choisissez des abricots non affectés, mettez au congélateur pendant une journée, puis versez de l'eau bouillante pendant une heure, puis rincez abondamment. Il est préférable de ne pas déposer à nouveau ces abricots secs pour le stockage.

Astuce. Si après toutes les manipulations, vous avez peur de manger des fruits secs comme nourriture, faites-en cuire la compote, utilisez-la pour la cuisson ou faites une sauce à la viande.

Conseils utiles

Directives de stockage pour les abricots secs

  1. Ne stockez pas tous les fruits secs dans un seul récipient. Ils ont une humidité différente, et s'il y a du pruneau, alors tout ne sentira que pour eux.
  2. Il est recommandé de ne pas acheter immédiatement de grandes portions de fruits secs, mais de reconstituer une petite quantité au besoin dans un magasin. Le conseil est très douteux. Quelqu'un dans le supermarché se soucie-t-il de la bonne conservation des abricots secs? À peine. Et sur les étagères du magasin, elle était dans quelles conditions? Qui sait
  3. Si vous avez la chance de trouver de grands abricots secs, obtenez-en autant que vous le pouvez tout de suite. Au moins à la maison, vous saurez avec certitude dans quelles conditions les stocks sont stockés.
  4. Lorsque des invités non invités apparaissent dans des conteneurs, le four sera une alternative à l'eau bouillante. Les fruits séchés ont été versés sur une plaque à pâtisserie, réchauffés pendant 40 à 50 minutes à une température de 70 à 75 ° C et laissés à refroidir.
  5. Malgré tous les efforts, avez-vous remarqué que les abricots secs sont devenus plus mous? L'humidité a donc atteint vos économies. Sécher les fruits au four pour éviter leur détérioration. Recuire les récipients en verre là-bas. Après refroidissement complet, les fruits secs peuvent être retirés à nouveau dans des bacs.

Comment conserver les abricots secs à la maison? Observer toutes les précautions de sécurité et manger régulièrement des stocks. Et il vaut mieux ne pas languir sur les rives, comme Koschey sur les trésors, mais pour profiter du goût unique des abricots secs.

Vidéo: comment faire des abricots secs à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer