Contenu de l'article
- 1 Propriétés utiles du caviar rouge
- 2 Caractéristiques du stockage du caviar rouge
- 3 Stockage à température du caviar rouge
- 4 Comment conserver le caviar dans un pot en plastique
- 5 Comment conserver le caviar en poids (congélation)
- 6 Autres façons de conserver le caviar rouge
- 7 Vidéo: est-il possible de congeler du caviar rouge
Le caviar rouge est considéré comme un mets délicat. Il est servi à la table de fête en tartelettes, consommé pour le petit déjeuner avec du beurre et du pain. Beaucoup de gens préfèrent acheter du caviar au poids, le produit est conditionné dans des récipients en plastique. Si vous négligez les conditions de stockage, la délicatesse ira mal en quelques jours. Des recommandations pratiques vous aideront à maintenir les qualités bénéfiques du produit et à apprécier le goût exquis. Considérez les aspects importants dans l'ordre, mettez en évidence l'essentiel.
Propriétés utiles du caviar rouge
Le caviar rouge contribue à un ensemble accéléré de masse musculaire en raison du fait qu'il contient une grande quantité d'acides aminés et de protéines. Il a des effets bénéfiques sur les ongles, les cheveux et la peau.
De plus, le produit est utile pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux, de maladies du système cardiovasculaire, des reins et du foie. Le caviar contient environ 12 à 15% des bonnes graisses, qui ont un effet bénéfique sur tout le corps, y compris l'activité du système nerveux.
Les vitamines de tous les groupes présentes dans le caviar rouge saturent les cellules en oxygène et rajeunissent la peau, renforcent le tissu osseux. Si vous utilisez régulièrement une telle délicatesse, le risque de développer une athérosclérose est réduit.
Caractéristiques du stockage du caviar rouge
Il est connu que le caviar rouge fait référence à des produits sujets à la détérioration.
- Les aspects importants qui affectent la durée de stockage sont considérés comme les conditions de traitement et de récolte du poisson, la vitesse de désinfection immédiatement après la pêche, le respect des normes sanitaires pendant la récolte et le maintien du régime de température optimal.
- La période pendant laquelle les matières premières ont été déposées avant que les spécialistes ne se mettent à les traiter et à les conserver est importante. Les conservateurs et les additifs que l'on trouve dans la saumure sont également importants.
- Les fabricants russes préfèrent se limiter uniquement aux acides avec un équilibre sûr, qui ne permettent pas au caviar de fermenter. Généralement, un conservateur d'huile végétale est utilisé.
- Dans le cas des fabricants étrangers, leurs produits contiennent beaucoup plus de conservateurs. Un tel mouvement est dû au fait que le caviar nécessite un temps de stockage plus long en raison du transport.
Stockage à température du caviar rouge
- Le caviar rouge contient la quantité maximale de protéines. De plus, le produit est riche en acides aminés, qui sont rapidement détruits par une congélation sévère ou, inversement, par un traitement thermique (chaleur). Pour cette raison, il est recommandé d'observer le régime de température aussi correctement que possible.
- Les conditions idéales sont considérées comme un indicateur de -3 à -8 degrés. Dans un réfrigérateur domestique, les températures sont généralement maintenues entre -3 et 0 degrés. Au congélateur de -11 à -18.
- Au congélateur, le caviar est conservé longtemps, environ 10 à 12 mois. Si vous préférez conserver le caviar rouge au réfrigérateur, la période diminue automatiquement à 30 jours. Dans le même temps, il est conseillé de placer un pot fermé avec le produit sur la paroi la plus éloignée de l'appareil.
- Le caviar de saumon granulé, sorti en usine, bouché dans un récipient conforme à toutes les normes, est conservé 1 an. Dans le cas du caviar en poids, la durée est de 5 à 6 mois, pas plus. Les qualités gustatives ne seront pas affectées si les conditions de température sont respectées et si la date d'expiration fixée par le fabricant n'est pas dépassée.
Comment conserver le caviar dans un pot en plastique
Il n'y a pas de conditions particulières concernant le stockage du caviar dans des récipients en plastique.L'essentiel est que le conteneur soit sec, propre, sans entrecroisement de produits étrangers. Après avoir préparé le récipient, traitez-le avec une solution en mélangeant 50 g. sel de table avec 100 ml. eau bouillante. Essuyez le récipient et séchez-le, graisser avec de l'huile de tournesol.
Mettez le caviar en couche dense, placez du papier sulfurisé sur le dessus (vous pouvez le remplacer par une feuille de paysage), imbibé d'huile végétale. Vous pouvez ignorer cette étape si le pot est équipé d'un couvercle doublé de caoutchouc qui s'adapte parfaitement.
Ne laissez pas l'oxygène pénétrer dans la cavité du réservoir, sinon le caviar se détériorerait rapidement. Conservez la délicatesse au réfrigérateur pendant plus de 30 jours. Vous pouvez mettre une gâterie dans le congélateur, auquel cas vous n'avez pas besoin de poser sur une feuille traitée à l'huile.
Comment conserver le caviar en poids (congélation)
- Dans la plupart des cas, le caviar en poids est moins cher que ses homologues dans l'emballage d'usine. Cependant, pour maintenir l'utilité du produit, le caviar devra être congelé.
- Pour effectuer la procédure correctement, prenez des gobelets en plastique, placez du caviar dessus. Remplissez les conteneurs au milieu, pas plus haut. Enveloppez le cou avec un film plastique, un sac en plastique ou du papier d'aluminium.
- Mettez les verres au congélateur, n'écrasez pas les parois de la vaisselle, sinon les grains éclateraient. Par la suite, vous ne pourrez plus utiliser de caviar comme décoration, par exemple des salades ou des plats principaux.
- L'option la plus simple consiste à emballer le caviar rouge dans des boîtes en plastique bouchées par des couvercles. Dans ce cas, il est également nécessaire de placer le produit au congélateur.
- Le caviar en poids est souvent emballé dans des sacs (alimentaires) en plastique. Privilégiez les petits produits denses, ne mettez pas plus de 50 gr dans un sac. composition, sinon le caviar doutera et éclatera.
- Les pots de nourriture pour bébé sont une excellente option pour la congélation. Ils sont équipés de couvercles étanches, ils sont donc idéaux pour emballer du caviar.
- Le caviar congelé en poids, emballé dans des bocaux, des contenants ou des sacs en plastique, peut être conservé pendant environ 10 mois. Cependant, il est recommandé de l'utiliser dans les six mois suivant la congélation.
- Pour décongeler le caviar, prenez une portion, laissez-le à température ambiante pendant 10 à 12 heures, puis procédez à l'utilisation.
Autres façons de conserver le caviar rouge
- Vous pouvez stocker du caviar rouge dans une boîte. Une telle recommandation est pertinente dans les cas où vous avez acheté le produit dans un conteneur d'usine portant le marquage approprié.
- Si vous avez déjà ouvert le récipient, il est impossible de le refermer en respectant l'étanchéité. Dans ce cas, enveloppez le récipient avec du film alimentaire ou du papier d'aluminium, placez-le sur l'étagère du milieu du réfrigérateur. Conserver selon les recommandations du fabricant, pas plus d'un mois après ouverture.
- Vous pouvez déplacer les œufs dans un récipient en plastique, un tel mouvement empêchera le séchage et l'oxydation des grains. Pour ce faire, lavez le pot, séchez et graissez avec de l'huile végétale. Mettez du caviar, du liège bien serré.
- Vous pouvez également mettre du caviar dans un récipient en verre sous les aliments pour bébés, puis l'envoyer à congeler. Tout dépend des préférences personnelles, l'essentiel est d'utiliser le produit dans les 30 prochains jours.
Il est facile de stocker du caviar dans des bocaux en plastique, si vous suivez les règles de base. Désinfectez, séchez et graissez le récipient avec de l'huile végétale. Disposez le caviar en couche dense, posez dessus une feuille de papier huilée. Bouchez les plats, mettez-les au congélateur pendant 10 mois ou au réfrigérateur pendant 30 jours.
Vidéo: est-il possible de congeler du caviar rouge
Soumettre