Comment conserver les raisins secs à la maison

Les raisins secs sont une décoration de n'importe quelle table. Il peut être stocké pendant longtemps, toute femme au foyer dans des poubelles a au moins une poignée de ces fruits secs délicieux et sains. Des raisins secs sont ajoutés aux pâtisseries, des compotes et des boissons aux fruits en sont préparées, les desserts en sont décorés. Les raisins secs se trouvent souvent dans un vase au lieu de bonbons - ce n'est pas seulement très savoureux, mais aussi un plaisir incroyablement utile! Mais pour obtenir le goût et les avantages de ce produit, vous devez savoir comment le stocker.

Comment conserver les raisins secs

Propriétés utiles des raisins secs

Les raisins secs sont les fruits secs les plus anciens et les plus populaires, connus pour leurs propriétés bénéfiques. Les anciens guerriers ont pris des raisins secs avec eux afin d'avoir une source de force et d'énergie dans des conditions de terrain difficiles. Le raisin est un fruit dans lequel il y a beaucoup de fructose et de glucose. Et après séchage, la quantité de sucre pour 100 grammes de produit augmente de 8 à 10 fois. Les raisins secs améliorent la fonction cardiaque, réduisent l'enflure et normalisent la pression artérielle. Le bouillon de raisins secs a des propriétés antibactériennes, il est utilisé pour les problèmes stomatologiques. Ce fruit séché fait face aux maladies du système respiratoire, est utilisé comme médicament antitussif. De plus, les raisins secs trempés peuvent être appliqués à diverses inflammations de la peau - acné, furoncles, eczéma pour une guérison rapide. Ce n'est pas une liste complète de ce dont les raisins secs sont capables. Pour renforcer l'immunité générale et maintenir la santé globale, il est recommandé d'utiliser quotidiennement une poignée de raisins secs.

Comment choisir des raisins secs pour le stockage

Si vous allez acheter des raisins secs pour l'avenir, vous devez aborder plus attentivement son choix. Après tout, les raisins secs gâtés, crus ou infectés par les insectes ne dureront pas longtemps. Au mieux, il perdra sa faveur et son goût. Et au pire, il suffit de le jeter. Par conséquent, nous apprenons à acheter les bons raisins secs pour un stockage à long terme.

En allant à l'étagère du magasin, je veux acheter un raisin sec brillant de grande taille. Mais ne le fais pas. Premièrement, pour le rendre vendable, il est probablement traité avec du soufre et d'autres conservateurs. Deuxièmement, il peut être essuyé avec une simple huile végétale pour briller. Ces raisins secs ne seront pas stockés pendant longtemps.

Choisissez des raisins secs de taille moyenne sans brillance. Les bons raisins secs peuvent sembler un peu poussiéreux - en raison de leur séchage à l'air libre. Cette poussière est facile à laver, mais elle indique le caractère naturel du produit. Les baies doivent être modérément élastiques, mais pas trop séchées. Pour ce faire, prenez un zeste et appuyez dessus. Les raisins secs sèchent simplement et les bons raisins sont élastiques et pliés. Achetez des raisins secs avec des tiges - ils sont stockés plus longtemps. De plus, la présence d'une tige indique un produit de classe supérieure.

Achetez des raisins secs dans un emballage transparent - vous pouvez considérer le contenu de l'emballage. Mieux encore, achetez des raisins secs au poids. Vous pouvez pré-toucher, sentir et même essayer le produit. N'achetez pas de raisins secs le long des autoroutes et des endroits gazés. Les raisins secs absorbent parfaitement les odeurs et les toxines.

Comment conserver les raisins secs à la maison

En général, les raisins secs sont un produit sans prétention. Avec un stockage approprié, qui ne nécessite aucune condition particulière, les fruits secs peuvent être utilisés pendant plusieurs mois, voire des années.

  1. La façon la plus simple de conserver les raisins secs est avec un sac en lin. Versez-y simplement des raisins secs et placez-le sur l'étagère la plus éloignée du tiroir de la cuisine. Le tissu laisse entrer l'air, permettant à l'oxygène de circuler. S'il y a des insectes dans votre cuisine, vous pouvez faire tremper le chiffon dans de l'eau salée. Après cela, le sac doit être suspendu pour sécher, sans rinçage.Les insectes ne commenceront certainement pas dans un sac salé. Si vous avez peur de l'arrière-goût salé des fruits secs, il vous suffit de les rincer avant de manger.
  2. Les raisins secs peuvent être stockés dans un bocal en verre, mais il ne doit pas être scellé. Il est préférable de nouer de la gaze au lieu d'une housse ou de faire plusieurs ouvertures pour la circulation de l'air dans une housse en nylon.
  3. Vous pouvez conserver les raisins secs sous forme fermée dans le réfrigérateur. Pour ce faire, placez les fruits secs dans un récipient en plastique, fermez-les avec un couvercle et envoyez-les à l'étagère du réfrigérateur. Lavez les raisins secs avant de les ranger - une grosse erreur! Les raisins secs non lavés sont recouverts d'une couche de protection naturelle, ce qui réduit considérablement la durée de conservation du produit.
  4. Si vous allez stocker des raisins secs dans un sac en plastique, faites-y plusieurs trous pour la circulation de l'air.
  5. Il est très bon de conserver les raisins secs et autres fruits secs dans des sacs en papier. Ils sont assez denses pour que le produit ne sèche pas, mais aussi respirants, pour que les raisins secs ne pourrissent pas et ne moisissent pas.

Lors du stockage du produit, bandez fermement la gorge du sac ou du sac afin que les insectes ne puissent pas pénétrer.

Comment manger des raisins secs après un long stockage

Tout au long du stockage des raisins secs, ils sont périodiquement agités et versés pour redistribuer l'évaporation de l'humidité. Si vous remarquez que les insectes sont enroulés dans des raisins secs, les fruits secs doivent être soigneusement lavés et trempés dans l'eau. Habituellement, tous les insectes flottent à la surface. Après cela, les raisins secs peuvent être versés avec de l'eau bouillante, rincés à nouveau et utilisés pour la cuisson. S'il y a trop de bogues, il est préférable de jeter le produit. Dans ce cas, il ne peut y avoir qu'une seule consolation - les coléoptères ne mangent qu'un produit naturel et respectueux de l'environnement.

Avant de manger, les raisins secs brillants et brillants doivent être lavés dans une passoire sous l'eau très chaude. Vous lavez donc le film de paraffine, qui peut être recouvert de raisins secs. Ensuite, les raisins secs sont cuits à la vapeur et mangés, ajoutés aux pâtisseries et aux desserts.

Il y a un fait très intéressant à propos de l'invention des petits pains aux raisins. Une fois, le général a pris un cafard dans un petit pain et il a immédiatement appelé un cuisinier. Le même, voyant l'insecte, l'a rapidement mangé, disant au commandant que c'était juste un moment fort. De retour dans la cuisine, il a ajouté des raisins secs aux pâtisseries. Et donc il s'est avéré des petits pains aux raisins secs, aimés par beaucoup.

Vidéo: comment faire cuire des raisins secs à partir de raisins secs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer