Contenu de l'article
Tout le monde sait que les noisettes sont un produit très précieux. Il a non seulement un excellent goût, mais apporte également de nombreux avantages au corps. En utilisant des noisettes, nous obtenons une dose d'antioxydants, de vitamines B, de vitamine E, ainsi que de fibres alimentaires, qui nous sont si nécessaires à une digestion normale. Un autre avantage de ce produit utile est une petite quantité de glucides. Par conséquent, il peut être consommé même par ceux qui suivent un régime.
Pour que vous puissiez profiter des noisettes le plus longtemps possible, il est très important d'apprendre à bien les conserver. Ce que vous devez savoir pour que les noisettes restent utilisables après un mois ou plus?
Comment choisir
Seuls les fruits de la plus haute qualité peuvent être stockés pendant longtemps. Par conséquent, vous devez apprendre à choisir ce produit lors de l'achat.
- Les noisettes ne doivent pas présenter de moisissures, de fissures ou de signes de dommages causés par des parasites (par exemple, de petits trous dans la coquille ou une surface sombre).
- Le produit ne doit pas émettre d'odeur rance désagréable.
- Les noisettes de qualité ne doivent pas être légères. Vous pouvez également déterminer la qualité à l'aide du son. Ramassez-en une poignée, puis versez-la sur une surface dure. Seul un tel produit est adapté au stockage qui, lorsqu'il frappe la surface, émet un son sonore.
Comment sécher
Si vous avez cultivé des noisettes par vous-même, avant de les stocker, elles doivent être séchées. Pendant plusieurs jours, les noix sont séchées dans une pièce éclairée et bien aérée. Ce n'est qu'après un bon séchage que vous pouvez vous attendre à ce que les noisettes ne se détériorent pas pendant le stockage. Par conséquent, cette procédure simple ne peut pas être négligée.
Conserver dans la coquille
- Conservez ces noix uniquement dans la pièce où l'humidité et la température seront faibles. Le produit ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.
- Non décortiquées, ces noix peuvent être stockées avec succès en les plaçant dans des sacs en tissu dense. Mais dans des sacs en plastique et autres qui ne laissent pas passer l'air, ces produits ne doivent pas être stockés. Ils forment rapidement des moisissures. Après cela, vous ne pourrez plus utiliser de noisettes. La moisissure a un effet nocif sur elle, ce qui peut entraîner une intoxication grave et d'autres problèmes.
- Assurez-vous qu'aucun produit à l'odeur prononcée n'est stocké à proximité des noisettes.
- De plus, les noisettes peuvent être congelées. Dans cet état, il pourra être utilisé pendant 3 ans.
- Si vous le placez sur les étagères supérieures du réfrigérateur, vous pouvez conserver le produit frais pendant un an. Mais il est important de s'assurer que les changements brusques de température n'agissent pas sur les noisettes.
Sous forme purifiée
Si les noisettes sont sans coque, il ne sera pas si facile de les conserver. Il se détériore rapidement en raison de nombreux facteurs. Si les noix absorbent une odeur désagréable, elles perdront rapidement leur goût. À une humidité élevée, les noix commencent à pourrir et à moisir. Ils se détériorent également suite à l'exposition à la lumière.
Il est permis de stocker un tel produit dans des conteneurs qui peuvent être fermés hermétiquement. Il doit s'agir d'un récipient en verre, en argile ou autre, en matériau naturel. Il n'est pas recommandé de choisir des plats en plastique pour cela ou de stocker les noix dans un sac. De la condensation se produira, entraînant de la moisissure.Pendant le stockage, la température doit être maintenue de 3 à 9 degrés et l'humidité doit être très basse - jusqu'à 15%.
En créant de telles conditions, vous pouvez conserver les noisettes jusqu'à 4 mois. Mais se conformer à de telles conditions n'est pas si simple. S'ils sont cassés, les noisettes deviennent amères. Par conséquent, il est préférable de manger le produit purifié le plus tôt possible.
Conseils utiles
Ce que vous devez savoir pour conserver les noisettes le plus longtemps possible?
- Rôti et salé, il est préférable de manger des noix le plus tôt possible.
- Il n'est pas recommandé de les stocker avec d'autres noix dans le même récipient.
- Si le produit commence à moisir, il n'est en aucun cas possible de le manger. Ni le lavage ni le séchage ne le sauveront.
Si les noisettes sont même un peu amères, ne les mangez pas. Jetez pour ne pas risquer votre santé.
Les noisettes sont un vrai régal pour les gourmets. Si vous apprenez à le conserver correctement, vous pouvez vous régaler de ces noix savoureuses et saines toute l'année.
Soumettre