Contenu de l'article
Une datte est un fruit incroyablement sain qui est connu de l'homme depuis l'Antiquité. Ce produit nutritif est apprécié pour son goût sucré et sa capacité à satisfaire la faim pendant longtemps. Auparavant, les dattes étaient prises lors de randonnées - elles sont parfaitement conservées, ne se gâtent pas, elles n'ont pas besoin d'être cuites, elles peuvent remplacer un repas complet. Pour les musulmans, les dattes sont considérées comme un fruit sacré - il est mentionné plus d'une fois dans le Coran; pas un seul jeûne sacré n'est complet sans ce fruit.
La grande majorité des dattes sont mises en vente sous forme de fruits secs. Ils peuvent être consommés dans des plats séparés, ajoutés aux céréales, compotes bouillies et utilisés comme composants pour divers desserts.
Les bienfaits des dattes
Une telle popularité des dattes n'est pas surprenante - elles contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux qui peuvent remplacer les besoins quotidiens d'une personne en nutriments. Il y a une légende sur une ville assiégée, dont les habitants pendant toute une année n'ont mangé que des dattes et de l'eau. Ils ont pu survivre au siège et ne sont pas morts de faim. Les scientifiques modernes ont prouvé les avantages de ce fœtus pour de nombreux organes humains.
- Les dattes renforcent le système cardiovasculaire, avec une utilisation constante, le rythme cardiaque normal est restauré, le niveau de pression artérielle est normalisé.
- La date n'est qu'une bombe pour le cerveau, en raison de l'énorme quantité de fructose. Souvent, les dattes sont consommées avant de passer des examens ou un travail mental important pour activer la mémoire et l'activité cérébrale.
- Les dattes sont souvent utilisées dans la lutte contre le rhume, ainsi que pour renforcer l'immunité.
- Ces fruits délicieux améliorent l'humeur, soulagent le stress, augmentent les performances d'une personne.
- De nombreux scientifiques considèrent les dattes comme le meilleur médicament pour certains troubles intestinaux. Cet effet charitable des fruits sur le tube digestif.
En outre, il existe une légende indienne au sujet d'une femme enceinte qui souffrait de douleurs de travail. Sa souffrance était si intense qu'elle a prié et a levé les mains au ciel en quête de soulagement. Près du palmier dattier a grandi, avec lequel plusieurs fruits sont tombés. La femme a pris cela pour un signe et a mangé des dates, tout en se débarrassant de la douleur. À ce jour, il a été scientifiquement prouvé que les substances contenues dans les dattes détendent les muscles musculaires de l'utérus, soulagent la douleur et accélèrent le processus d'accouchement. Les dattes pour les mères qui allaitent sont également utiles - elles enrichissent le lait avec des propriétés nutritionnelles.
La datte est bonne et utile de tous côtés, mais comment conserver ce fruit pour qu'il ne perde pas son goût et sa valeur nutritive?
Comment conserver les dates
Le plus souvent, nous achetons des dattes sous forme de fruits secs. Habituellement, ils sont vendus dans un emballage placé sur la boîte afin que les fruits ne se froissent pas. Dans le même emballage, les dates peuvent être stockées. Vous devez conserver les fruits au réfrigérateur. Un sac de dattes emballées est généralement livré avec des trous. Ceci est fait pour que les fruits secs ne soient pas interdits. Assurez-vous que votre sac en plastique a de tels trous. Sinon, faites vous-même des trous.
Si vous avez acheté des dattes au poids, elles doivent être transférées dans un récipient en plastique ou un bocal en verre et périodiquement ouvertes pour l'aération. Il n'est pas recommandé de laisser le pot ouvert tout le temps - les fruits peuvent absorber une odeur désagréable du réfrigérateur.
Si vous avez stocké un grand nombre de dattes, certaines d'entre elles peuvent être gelées. Transférez simplement les fruits secs dans un sac et placez-les au congélateur. Leur durée de conservation est donc augmentée plusieurs fois. Les dates les moins stockées sont simplement sur une étagère. Ils doivent être mangés en quelques semaines.Et vérifiez périodiquement la capacité de présence de fourmis et d'autres animaux - non seulement vous aimez les fruits sucrés!
Parfois, en vente, vous pouvez trouver des dates compressées. Ils peuvent être stockés sur une étagère ou dans un tiroir de cuisine sans trop de soucis. Ces fruits secs n'ont pas besoin d'être réfrigérés, car ils sont transformés avec des formulations spéciales. Pour les empêcher de sécher, placez-les dans un sac en papier. Gardez ces fruits dans un endroit sombre.
Comment conserver des dattes fraîches
Les dattes peuvent également être achetées fraîches, comme fruits ordinaires. Si vous ne prévoyez pas de les manger le lendemain, ne lavez pas les fruits. Prévisualisez les dates de dommages et de pourriture - un mauvais fruit peut ruiner tout le lot. Conservez les fruits sur l'étagère inférieure du réfrigérateur, dans un récipient en plastique afin que les fruits ne se froissent pas.
Combien de dates peuvent être stockées
Malgré les conditions de stockage correctes des produits, chacun d'eux a sa propre date d'expiration, y compris les dates. Les fruits séchés au soleil et séchés vendus en emballages ont généralement une date d'emballage et une date d'expiration. Sous réserve de toutes les normes de stockage, vous pouvez vous concentrer sur cette date.
Les fruits secs achetés au poids sont conservés plusieurs mois. En même temps, soyez prudent - si un revêtement désagréable apparaît à la surface du fœtus ou si vous ressentez une odeur inhabituelle - ne mangez pas de dattes.
Les fruits frais de dattes ne peuvent pas être conservés plus d'un mois. Et puis, à condition que le fruit soit à l'origine solide et de bonne qualité. Mais il n'y aura rien pour les dattes glacées, même si vous les mangez quelques années après la congélation - elles conserveront non seulement leur goût, mais aussi toute la palette des propriétés utiles. Il vous suffit de les décongeler au réfrigérateur, progressivement, sans changements brusques de température. N'oubliez pas de laver les dattes avant d'aller les manger!
Les Arabes ont une recette incroyable de pâte de datte. La pulpe du fruit est versée avec une petite quantité d'eau et mijotée à feu doux. Lorsque les dattes deviennent molles et que l'eau s'évapore complètement, la masse est essuyée jusqu'à consistance lisse. Cette masse est stockée dans des conteneurs pendant assez longtemps. Cependant, n'espérez pas que vos animaux de compagnie permettront de conserver cette délicatesse pendant longtemps!
Vidéo: comment choisir les dates
Soumettre