Comment conserver les airelles rouges à la maison

Les baies sauvages se distinguent par leur utilité, leur liste chimique équilibrée de composés et d'autres caractéristiques précieuses. Les caractéristiques positives incluent l'accessibilité. Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons des airelles rouges, de leur effet sur le corps humain, ainsi que des variations possibles de stockage. Les gens qui visitent régulièrement la forêt ou font pousser des arbustes dans leur région, veulent en faire des réserves pour l'avenir.

Comment conserver les airelles rouges

Composition de baies

Pour une description plus précise des effets bénéfiques des baies sur la santé humaine, vous devez d'abord vous familiariser avec la liste des composés entrants. La base comprend des composés protéiques, ainsi que des glucides et des graisses dans une faible mesure. Il contient du manganèse avec du fer et du calcium. En combinaison, ces substances sont responsables de l'activité du système vasculaire et empêchent les processus pathologiques probables. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées.

Parmi les vitamines, il existe un groupe B, ainsi que le rétinol, l'acide ascorbique, le tocophérol, les vitamines PP et P. Il ne peut se passer de la concentration de fibres alimentaires, de saccharides naturels, d'acides d'origine organique, d'amidon. Pour la plupart, les fruits en discussion sont composés d'eau, elle occupe plus de 85% du volume. Pour perdre du poids les citoyens, la baie est également considérée comme un véritable salut utile, car sa teneur en calories n'est que de 46 unités.

Outre le fait que les fruits sont dotés de valeur, le feuillage en possède également. Sur cette base, des décoctions et des thés médicinaux sont préparés pour prévenir les affections graves. Cela est rendu possible par l'inclusion de substances ayant des caractéristiques antioxydantes, des acides, ainsi que des glycosides et des tanins. Non sans concentration dans le feuillage des flavonoïdes et des tanins. Certaines personnes pensent que les tracts ont beaucoup plus de valeur que les baies elles-mêmes.

Options de tri

Lors de la collecte des baies présentées, non seulement les fruits, mais également les déchets étrangers sont utilisés. Parmi ceux-ci figurent des branches, du feuillage, d'autres inclusions. Une quantité colossale de temps et d'énergie est nécessaire pour éliminer une telle bagatelle. Les femmes au foyer expérimentées se sont habituées à utiliser des appareils qui facilitent grandement la tâche. Vous économiserez vos ressources et pourrez commencer les principales actions plus tôt, à savoir le choix d'une variante de conservation.

  1. Le lavage. Placer les baies dans n'importe quel récipient approprié afin qu'il corresponde au volume de la récolte en termes de caractéristiques générales. Versez de l'eau pour qu'elle couvre décemment le contenu de la vaisselle. Suivez au moins un tiers de l'heure. Vous verrez qu'avec le temps, des ordures apparaissent. Il doit être récupéré et jeté. Vous pouvez utiliser n'importe quelle cuillère en filet ou à fente. Répétez plusieurs fois pour éliminer avec précision les corps étrangers. Ensuite, rincez les fruits, laissez-les reposer sur le tissu pour sécher.
  2. Aspirateur. Prenez une passoire de taille décente. Mettez-y la première partie de votre collection, de sorte que lors du nettoyage, les baies se déplacent librement le long de la cavité de l'appareil. Amenez l'appareil allumé à l'arrière de la grille, déplacez-le autour du périmètre. Vous verrez que les ordures ont commencé à être absorbées, il ne reste que de gros résidus dans le tamis. Afin de ne pas endommager les instances, ne réglez pas l'instrument au maximum. Progressivement, vous devez jeter le reste des baies dans la passoire, en les traitant de la même manière.
  3. Le vent. Cette option ne peut être mise en œuvre que lorsqu'il y a un vent fort dans la rue. Afin d'obtenir un résultat et d'éliminer les inclusions étrangères, il est nécessaire de verser le produit d'un récipient à l'autre, en agissant en même temps à une hauteur d'un mètre et demi.Si vous vivez dans un quartier relativement calme de la ville, trouvez un terrain vacant et un espace ouvert. En règle générale, le vent est près des sources d'eau, dans les clairières et dans les montagnes. Les produits versés ne doivent pas être 1 fois, mais environ 4 fois. Afin que, dans le processus de mise en œuvre, les fruits prévus n'éclatent pas, mettez un chiffon doux dans le bol inférieur. En outre, cette méthode ne doit pas être utilisée si les fruits sont mûrs. Ils craquent tous.
  4. Large maille. Il n'y a rien de difficile à nettoyer de cette façon. Vous devez prendre un maillage élargi avec de grands trous, puis définir l'un de ses bords au-dessus du second. Lorsque tout est prêt, versez les produits par portions sur l'appareil. Il glissera vers le bas et les déchets tomberont à travers les cellules. Les étapes sont répétées jusqu'à la fin du nettoyage. Si le résultat ne vous satisfait pas, éliminez manuellement les grosses impuretés étrangères.

Options de stockage

Plus tôt, nous avons dit que les produits de ce type accumulent une énorme quantité de substances précieuses. Ils peuvent disparaître avec une mauvaise exposition. Tout d'abord, l'acide ascorbique est perdu. Pour éviter cela, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations.

Options de stockage de Lingonberry

Tout d'abord, triez selon la méthode présentée ci-dessus. Lorsque les ordures sont nettoyées, veillez à retirer les échantillons endommagés. Les fruits mûrs mais non écrasés conviennent à la conservation. Rincez-les sous le robinet, transférez-les sur un chiffon et laissez-les se débarrasser de l'excès d'humidité.

Ensuite, transférez-le dans un récipient en verre, remplissez-le d'eau purifiée et conservez-le au froid pendant plusieurs jours. Lorsque cette période passe, changez le liquide dans le récipient, colmatez le pot. Vous pouvez emballer les produits dans de beaux contenants, puis les laisser dans la cuisine. Vous décorez donc la pièce.

Il existe une autre variation intéressante. Étant donné que les fruits frais peuvent facilement durcir par temps froid, faites-le. Rincer et sécher soigneusement. Ensuite, placez dans un récipient, vous pouvez utiliser des récipients en plastique de qualité alimentaire ou une boîte. Chargez les fruits, conservez-les dans le compartiment inférieur du réfrigérateur.

Vous pouvez également résister à la récolte à température ambiante normale. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer à l'avance des mesures préparatoires, y compris le rinçage et le séchage. Déplacez ensuite les couches de fruits avec des feuilles ordinaires et placez-les dans une boîte.

Avec du sucre

  1. Si vous souhaitez tirer le maximum d'avantages des fruits, il est préférable de simplement les broyer avec du sucre. Dans ce cas, la délicatesse n'est pas recommandée pour être soumise à un traitement thermique. Il suffit de laisser la composition finie pour le stockage au froid.
  2. L'avantage d'une telle gâterie est qu'elle séduira absolument tous les gourmands. Mais n'oubliez pas que la composition en vitamines contient également une grande quantité de sucre granulé. Pour ce faire, prenez 2 kg. sucre et fruits. Prenez toujours une quantité égale de composants.
  3. Selon le schéma classique, triez les fruits finis et supprimez tout ce qui n'est pas nécessaire. Retournez dans une passoire et rincez abondamment à l'eau courante. Une fois le liquide complètement égoutté, ajoutez du sucre granulé à la matière première. Mélanger soigneusement les composants. N'ayez pas peur d'écraser les baies. Répartir la pièce dans des pots stériles et sceller avec du nylon.

Sous la forme trempée
Airelle rouge sous forme trempée

  1. Cette méthode de récolte des fruits en question est la plus simple et a une longue histoire. Il est à noter qu'à partir de ces baies, vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez à tout moment. La composition est un excellent plat d'accompagnement ou des pâtisseries non sucrées.
  2. De plus, à base de tels fruits, vous pouvez facilement faire cuire de la gelée, de la compote ou une boisson aux fruits. Une boisson riche plaira à tout le monde. Il sera basé sur de vraies baies forestières. Pour l'approvisionnement en matières premières, 5 kg seront nécessaires. baies, 0,5 kg. sucre granulé et 2,8 litres. eau filtrée.
  3. Facultativement, ajoutez une pincée de sel, quelques clous de girofle et un peu de cannelle moulue.Ensuite, triez le produit de la manière habituelle, lavez et séchez. Envoyez les fruits dans les boîtes aux épaules avec un volume de 3 litres. Faites ensuite bouillir l'eau et dissolvez les composants restants.
  4. Après avoir dissous les cristaux, refroidissez un peu le liquide. Versez le sirop sur les baies. Couvrir le contenant de gaze et laisser dans une pièce sombre et fraîche pendant quelques jours. Scellez ensuite les canettes avec du capron et conservez au froid. Utilisez le blanc à tout moment.

Conseils pratiques

  1. Il convient de noter qu'il n'est pas recommandé de collecter des fruits non mûrs. Le problème est qu'ils ne mûriront pas seuls chez eux s'ils sont chauds. Par conséquent, prenez immédiatement soin de l'acquisition de baies mûres et juteuses.
  2. De plus, lors de l'achat, vous devez vous assurer que les matières premières ont été cultivées et récoltées dans une zone écologiquement propre. Le problème est que le produit en question a la capacité d'absorber très bien le rayonnement.
  3. Selon la densité des baies et leur teneur en acide, leur durée de conservation peut être d'environ 2 ans. Tout dépendra de la façon dont ils seront traités. Cependant, il est préférable de laisser des blancs jusqu'à la prochaine saison. Ainsi, les qualités gustatives et cicatrisantes sont maintenues au niveau maximum.
  4. N'oubliez pas que la consommation systématique de décoction d'airelles a un effet positif sur la santé des femmes. Cet outil résiste aux saignements utérins et aide à établir le cycle menstruel. Avec une utilisation régulière, vous récupérerez plus rapidement après l'accouchement ou vous vous sentirez mieux pendant la ménopause.

Les fruits présentés ont beaucoup de qualités utiles. De plus, la plupart des enzymes précieuses restent même après le traitement. Dans tous les cas, la consommation de fruits affectera positivement le bien-être général. Par conséquent, prenez l'habitude d'inclure régulièrement des baies dans votre alimentation.

Vidéo: comment faire tremper les airelles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer