Comment conserver la sève de bouleau à la maison

Comment conserver la sève de bouleau? Entier ou frais - pas question. Le bouleau dans son essence est de l'eau ordinaire. Et, semble-t-il, devrait rester intacte pendant longtemps. Mais non. Il contient tellement de substances qu'en deux jours, même au réfrigérateur, il commence à moisir. Et que faire - les bactéries et les micro-organismes aiment aussi «l'eau» du bouleau.

Comment conserver la sève de bouleau

Mais parfois, vous voulez profiter de la sève de bouleau quand il y a de la neige fondante d'automne, de la chaleur d'été, du froid d'hiver ... Que dois-je faire? Habituellement - enregistrer pour une utilisation future.

La sève de bouleau est stockée de trois manières:

  • congélation profonde;
  • mise en conserve ou évaporation;
  • préparation de boissons;

Il est clair que le goût et la quantité de nutriments après transformation des bouleaux varient légèrement. Mais d'une manière différente.

Comment conserver la sève de bouleau au congélateur

Pour le stockage à long terme de la sève de bouleau, un congélateur ordinaire ne fonctionnera pas. Une condition préalable doit être la présence d'une fonction de congélation rapide. Dans un simple réfrigérateur, le jus gèle longtemps et cela n'affecte pas au mieux sa composition.

L '"eau" de bouleau est versée en petites portions, d'environ 200 à 300 ml, et soumise à une congélation rapide.

Pourquoi petit? Parce qu'il est décongelé, il n'est également conservé que 2 jours. Alors pourquoi traîner tout le bloc pour boire un verre? Il est beaucoup plus pratique de décongeler la sève de bouleau en portions à la fois.

Astuce. Il n'est pas recommandé de stocker le bouleau dans des emballages. Il est préférable de le verser dans des récipients alimentaires spéciaux.

Mise en conserve d'hiver

La sève de bouleau doit être chauffée à une température d'environ 80-85 ° C, puis versée dans des bouteilles ou des bocaux en verre, rouler les couvercles en étain. Après toutes les procédures, les récipients bouchés doivent être pasteurisés en plus pendant 15-20 minutes à 90 ° C.

Les boîtes contenant un contenu précieux qui ont refroidi à température ambiante peuvent être stockées en toute sécurité dans un endroit sombre et frais pendant 6 à 8 mois.

Une autre façon de stocker la sève de bouleau est l'évaporation. À une température de 60 ° C, la sève de bouleau est chauffée pendant longtemps, en évaporant son volume jusqu'à 25% du total. Autrement dit, s'il y avait initialement 10 litres de liquide, alors seulement 2,5 litres devraient rester à la fin.

Le jus est brun caramel, mais c'est très bien. Il est versé dans des récipients, fermé, comme d'habitude, et nettoyé au sous-sol ou à la cave.

La boisson entière reçue n'est pas consommée. Il doit être dilué avec de l'eau propre dans une proportion de 1 partie de jus pour 3 parties d'eau.

Astuce. Pour une fiabilité totale, la boisson est mise en bouteille et mise en bouteille vers le haut afin qu'il ne reste plus d'air. Les couvertures pour la même raison sont recouvertes de cire liquide ou de paraffine.

Boissons à l'eau de bouleau

Si vous ne souhaitez pas jouer avec les tours, la préparation des boissons est votre choix. Magnifiques kvas, baumes, boissons aux fruits sont fabriqués à partir de sève de bouleau. Il existe de nombreuses recettes; voici les plus simples, mais non moins savoureuses.

Boissons au jus de bouleau

Kvas
À 2 litres de sève de bouleau à température ambiante, ajoutez 4 c. sans sucre et poignée moyenne de raisins secs. Au goût, ajouter du zeste de citron râpé, plusieurs baies préférées, des tranches de fruits. Le mélange est soigneusement mélangé, versé dans des bouteilles en verre, puis retiré au levain dans un endroit sombre et frais pendant 7 jours.

Après une semaine, le kvas est filtré et bu. Gardez une telle boisson au réfrigérateur jusqu'à 3 mois.

Soit dit en passant, les raisins secs ne sont pas lavés avant la ponte, sinon le processus de fermentation se déroulera avec de la moisissure.

Astuce. Si des aiguilles de pin sont ajoutées à la place des fruits ou des baies, le kvas se révélera non seulement savoureux avec un arôme agréable, mais également utile avec une teneur élevée en vitamine C.

Baume
Mélanger 5 litres de sève de bouleau, 1 litre de vin rouge de qualité (meilleur que fait maison, sans conservateurs et additifs chimiques), 1,5 kg de sucre granulé, 2 citrons lavés et finement hachés. Fermez le mélange avec des couvercles serrés, mais ne roulez pas. Nettoyé pendant deux mois dans un endroit frais (cave, sous-sol).

Après filtrage, donnez "repos" encore 21 jours. Vous pouvez en profiter!

Astuce. Le baume n'est pas utilisé comme boisson autonome. Il est ajouté au thé, au cocktail, au café.

Morse
Morse de jus de bouleau est préparé avec l'ajout de toutes les baies à portée de main. Ils sont pressés, le liquide est mis de côté. La pulpe restante est versée avec du bouleau, mise au bain-marie déjà bouillante. Chauffé pendant pas plus de 5 minutes. Retirer du feu, laisser refroidir complètement.

Puis mélangé avec du jus de baies préalablement préparé, refroidi et bu. Sucrez avec du sucre ou du miel naturel si vous le souhaitez.

Une telle boisson apaise parfaitement la soif, donne au corps un regain d'énergie et un regain de force, reconstitue l'équilibre vitamino-minéral.

L'élixir obtenu peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 3 semaines.

Astuce. L '«eau» du bouleau est récoltée au début du printemps, alors qu'il n'y a pas encore de baies dans la saison. Et qu'est-ce qui empêche de prendre congelé l'été dernier? Certes, dans le congélateur, il y avait plusieurs sacs avec les fournitures de l'année dernière.

De précieux utilitaires

Sève de bouleau

  1. Autrefois, on laissait le bouleau errer sans additifs. Le résultat fut une boisson à faible teneur en alcool. Il est peu probable qu'une personne moderne aime le goût, mais qu'est-ce qui empêche d'essayer?
  2. L'eau pure de bouleau non traité est transparente, ressemble à une source. L'apparition de bulles d'air ou de mousse blanchâtre indique que la boisson s'est détériorée. Il ne vaut pas la peine de consommer ou de traiter un tel liquide.
  3. La sève de bouleau fraîche est une boisson très utile pour les maladies du tractus gastro-intestinal.
  4. Après la cuisson, le kvas peut être insisté sur les fleurs de tilleul, l'hypericum, la camomille. De ces nutriments ne fera qu'augmenter, le goût deviendra plus saturé.
  5. Seule la sève de bouleau fraîche peut être conservée. Resté 2 jours ne peut pas être sauvé par stérilisation. Mais pour la préparation du kvas, il convient toujours.
  6. Si lors de la collecte d'un arbre le bouleau devient impur avec une teinte jaune, alors le temps a déjà été perdu. Nous devons attendre l'année prochaine.

Comment conserver la sève de bouleau? Pour qu'il conserve ses précieuses propriétés le plus longtemps possible, il est préférable de le stocker directement dans un bouleau. Et à produire selon la saison et en quantité pour un usage personnel. Les gens disent - tout a son temps.

Vidéo: comment conserver la sève de bouleau

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Vladimir
Vladimir

Vous avez de l'eau jaune-vert avec des feuilles flottantes sur votre photo. Êtes-vous sûr que c'est de la sève de bouleau? La sève de bouleau et les feuilles de bouleau sont des choses incompatibles. Le jus se termine lorsque les reins commencent à fleurir. La sève de bouleau fraîche, si elle est propre sans ajouter de terre, de saleté, d'insectes, est absolument transparente et stockée au réfrigérateur pendant plus d'une semaine.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer