Comment conserver les aubergines à la maison

De délicieux plats sont préparés à partir d'aubergines, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer sont l'un de leurs légumes préférés. Une chose ne cause que des problèmes - ils se détériorent trop rapidement et ils ne sont pas conservés frais pendant longtemps. Mais de nombreuses façons ont déjà été inventées, comment garder les petits bleus plus longtemps, pour qu'au fil du temps, ils puissent être utilisés pour divers plats.

Comment conserver l'aubergine

Conditions spéciales de stockage des aubergines fraîches

En achetant des aubergines fraîches, vous pouvez vous attendre à ce que ce ne soit que pendant deux mois qu'ils conviennent à la nourriture. Et seulement si vous observez le bon régime de température, évitez une humidité excessive, à temps pour sélectionner ceux qui ont commencé à se détériorer et à pourrir. Par conséquent, les femmes au foyer expérimentées essaient immédiatement de cuisiner divers plats à partir d'eux ou de les conserver.

Si la famille préfère encore les légumes frais, il existe des moyens de les garder frais plus longtemps. En adhérant à des règles simples, vous pouvez obtenir de bons résultats:

  1. Une condition importante est de maintenir la bonne température, puis les bleues ne se détérioreront pas pendant longtemps. Cet endroit devrait être frais, d'environ +2 à +6 degrés. Idéalement dans de telles conditions, un réfrigérateur ou une cave convient, dans lequel même la fraîcheur est maintenue par temps chaud. Il est conseillé que la cave ait accès à l'air frais.
  2. Vous devez protéger les bleus des rayons chauds du soleil, sinon ils se détérioreront en quelques jours. Mais il y a un danger pour la santé humaine. Le fait est que sous l'influence des ultraviolets dans ces légumes, il y a un processus accru de production de solanine, et en de telles quantités, il affecte négativement une personne, et les légumes eux-mêmes ne deviennent pas si savoureux.
  3. L'humidité pendant le stockage doit être certaine, c'est-à-dire ne pas dépasser un seuil de 75%, ne pas descendre en dessous d'une marque de 70%.
  4. Ces légumes sont trop facilement affectés par divers types de pourriture, s'infectant les uns les autres, de sorte que l'endroit où ils se trouvent doit être décontaminé.
  5. Avant d'envoyer les fruits pour une longue conservation, chacun doit être soigneusement examiné afin que la peau ne soit pas endommagée et qu'il n'y ait pas de taches putréfactives, le sépale doit également être exempt de défauts. Les femmes au foyer professionnelles vous conseillent d'acheter des aubergines légèrement immatures, vous pouvez les identifier par leur peau - elle est dense et brillante, a une couleur pourpre brillante.
  6. Avant d'envoyer les légumes pour l'entreposage, chacun doit être essuyé avec un chiffon en coton naturel. Les femmes au foyer expérimentées ne leur conseillent pas de se laver; l'humidité dans ce cas ne peut que nuire.
  7. Si les petits bleus poussent sur leurs propres lits, ils doivent être ramassés correctement, ils resteront frais beaucoup plus longtemps. Lors de la récolte, vous devez vous approvisionner avec un couteau bien aiguisé, en les coupant de sorte qu'il reste une queue d'environ 2 cm.
  8. Dans votre propre jardin, vous pouvez déterrer tout le buisson, de sorte qu'un morceau de terre reste intact, et mis dans un récipient spacieux préparé à l'avance. Il doit être conservé dans la cave. Dans ce cas, un tel buisson doit être entretenu lors de l'arrosage afin que le sol reste doux et humide.
  9. Les producteurs de légumes affirment que le meilleur endroit pour stocker est une boîte profonde garnie de paille ou de sciure. Mais les légumes seront bien conservés dans le papier, l'essentiel est qu'ils ne se touchent pas.
  10. Vous devez vérifier l'état de l'aubergine toutes les 2 semaines, et en cas de doute, il est préférable de le faire cuire immédiatement, mais il arrive que vous deviez le jeter et le pourrir. L'essentiel est que d'autres ne meurent pas du légume gâté.

Il est plus facile de conserver les aubergines dans la cave; elles ne peuvent pas rester trop longtemps dans un appartement: emballées dans du papier ou du papier journal, même dans un endroit sombre et parfaitement frais, ne restent pas plus de 4 semaines.

Ils sont conservés au réfrigérateur plus longtemps, surtout s'il s'agit d'un appareil moderne et que le système «No frost» y est fourni. La conservation sera assurée si les fruits secs et légèrement mûrs sont emballés dans un sac en plastique, chacun emballé séparément dans du papier, placé dans un récipient pour les fruits et légumes. Encore une fois, n'oubliez pas que les petits bleus qui ont commencé à se détériorer doivent être nettoyés à temps.

Comment faire des blancs

Comment faire des blancs d'aubergines
La mise en conserve est le meilleur moyen de conserver le goût des aubergines et de les déguster en hiver. De plus, cette méthode ne permet pas le développement de micro-organismes putréfactifs.

La congélation et le séchage sont parmi les types de stockage les plus courants de nombreux légumes. L'aubergine ne fait pas exception, et avec ce type de stockage, les délais sont beaucoup plus longs, jusqu'à la prochaine récolte. Et les aubergines congelées ou séchées, lorsque divers plats en sont ensuite préparés, ne perdent pas leur goût.

Le séchage est plus facile à produire dans un séchoir électrique spécial. Mais un poêle ordinaire avec un four est également une grande aide. Avant de mettre les légumes dans l'unité, vous devrez travailler un peu: prenez les fruits, ils ne doivent être que mûrs et sains. La peau est nettoyée de chaque, puis il est plus pratique de les couper en cercles minces - maintenant ils sont complètement prêts à sécher. La température du four ne doit pas être très élevée au début du processus, ne pas dépasser 85 degrés et à la fin - au-dessus de 50. Les légumes devront être mélangés, et s'ils sont déjà prêts, ils doivent être sélectionnés.

Après ce processus, ils doivent être correctement enregistrés. La meilleure façon - dans les banques où il y a des bouchons à vis.

Lorsque vous avez besoin d'une autre portion pour la cuisson, les cercles séchés sont versés avec de l'eau chaude, ils gonflent, prêts à l'emploi. Ces légumes seront particulièrement délicieux une fois grillés, assaisonnés d'épices.

Aubergine surgelée

Inventé et testé dans la pratique, les méthodes de congélation des bleus. De nombreuses femmes au foyer affirment qu'il vaut mieux les faire chauffer avant de placer ces légumes au congélateur, sinon elles ne seront pas si savoureuses qu'elles deviendront "caoutchouteuses".

Aubergine surgelée

Pour ce type de stockage, il est préférable de couper les aubergines en anneaux ou en forme de cubes - qui préfèrent qu'elles soient grandes, d'autres - petites. On leur donne également la forme de cubes ou de fines lamelles. Maintenant, les légumes hachés doivent être frits ou cuits au four.

Vous pouvez également laisser congeler des fruits entiers, mais il est conseillé de les cuire au préalable. Pour cela, les fruits entiers doivent d'abord être déposés sur une plaque à pâtisserie, de préférence sur du papier sulfurisé, puis chacun doit être haché à la fourchette et laissé pendant 40 à 50 minutes. Le régime de température est maintenu - 180-200 degrés. Ensuite, de chaque fœtus, la peau et le pédoncule sont nécessairement enlevés. Dernière étape: tous les légumes sont emballés et envoyés pour congélation.

Si vous souhaitez conserver les petits morceaux bleus au congélateur, vous devez placer les légumes prédécoupés dans une casserole profonde et verser de l'eau bouillante. Ensuite, ils doivent rester un peu sous le couvercle fermé et refroidir. Après cela, le liquide est drainé.

Avant de hacher les légumes, vous devez décider quels plats sont préférés aux aubergines. Par exemple, s'il s'agit d'un formulaire:

  1. Plaques minces - il est plus pratique de faire des rouleaux avec une grande variété de garnitures.
  2. Morceaux ou cubes - ils sont idéaux pour les ragoûts de légumes.
  3. Tasses - utilisées plus souvent pour la cuisson.

S'il y a des bleus dans le lot de congélation qui ont un goût amer, ils doivent être traités séparément. Pour ce faire, ils sont saupoudrés de sel, mélangés et mis de côté pendant 30 minutes.Pendant ce temps, les légumes sécrètent un liquide qui doit être lavé, rincent les fruits sous un jet d'eau abondant et certainement complètement secs.

Les bleus congelés ne doivent être stockés que dans des sacs hermétiquement fermés ou des conteneurs en plastique spécialement adaptés sans air.

Si vous devez soudainement décongeler les légumes à l'avance, ils sont déplacés du congélateur au réfrigérateur avec d'autres produits, et seulement après un court instant, ils sont placés dans les conditions de la pièce jusqu'à ce qu'ils se décongèlent complètement. À partir de ces bleus, vous pouvez cuisiner les mêmes plats que les frais. Et s'ils ont déjà passé le traitement thermique à l'avance - ont été frits ou cuits - cela prendra beaucoup moins de temps pour les faire cuire, le goût sera préservé et l'odeur aromatique aussi.

Ces légumes sont conservés congelés pendant moins d'un an.

Aubergine délicieuse et en conserve. Il s'agit tout d'abord de caviar, de salades assorties et de nombreux autres cornichons aux épices, au vinaigre, à l'huile végétale ou aux herbes.

Vidéo: congeler l'aubergine pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer