Contenu de l'article
Le jus obtenu à partir de fruits frais est utilisé non seulement dans le monde culinaire, mais aussi dans les domaines cosmétiques. Souvent, le citron frais est introduit dans divers masques, conçus pour améliorer l'état de la peau ou des cheveux. Des clous de girofle parfumés sont ajoutés au thé et le jus lui-même est introduit dans divers cocktails colorés comme moyen de séparer les couches. Que dire de la pâtisserie qui, grâce à ce produit, acquiert une légère acidité. Chaque personne, lorsqu'elle reçoit du jus, essaie de tirer le maximum d'agrumes. Comment cela peut-il être fait, nous examinerons aujourd'hui.
Méthode 1
- Si des agrumes ont déjà été placés au réfrigérateur dans le compartiment fruits et légumes, retirez-les et laissez-les au chaud dans la cuisine. Lorsque les fruits prennent une température non inférieure à la température ambiante, il est plus facile d'obtenir du jus de ces spécimens que de ceux qui ont refroidi pendant longtemps.
- Tout est question de basse température: elle ne fait que solidifier les parois de la cavité des agrumes, qui ne permettent pas au jus de sortir en quantité suffisante. Lorsque le fruit se couche un peu, vous pouvez procéder à l'extrusion classique comme vous en avez l'habitude.
- S'il n'y a pas de temps à attendre, versez de l'eau tiède dans le bol profond, mais pas de l'eau bouillante. Trempez le fruit dans le liquide, laissez-le chauffer. L'eau refroidira rapidement, alors remplacez-la par une nouvelle. Il suffit de maintenir le fruit pendant environ 3 à 10 minutes, puis de procéder à l'extrusion. Le jus sera libéré en quantités beaucoup plus importantes.
Méthode 2
- Cette technologie est souvent utilisée par des chefs professionnels du monde entier. L'essentiel est que les agrumes doivent d'abord être envoyés au congélateur, puis fortement chauffés à l'aide d'un micro-ondes. Lorsque le contenu à l'intérieur du fruit gèle, il augmente automatiquement de volume. Dans ce contexte, la glace formée brise la membrane, le jus sort par la suite plus facilement.
- Lorsque vous tenez le fruit au congélateur, il durcit, il ne sera pas possible de l'écraser. Envoyez le produit au micro-ondes pendant 45 secondes, tout dépend de la puissance de l'appareil. Armez-vous ensuite avec un couteau bien aiguisé, hachez les agrumes et extrayez-en le contenu.
- S'il n'y a aucun désir d'expérimenter, de congeler puis de décongeler le fœtus, alors faites autrement. Pour augmenter la fraîcheur finale de 30% ou plus, envoyez des agrumes au micro-ondes, sans les conserver au froid au préalable. Réglez pendant environ 15 secondes. Vous devez obtenir un réchauffement de la peau. Après le signal de la minuterie, retirez le fœtus et essayez d'extraire le liquide.
Méthode 3
- Avant de trancher un agrume, il doit être soigneusement roulé sur une surface dure. Prenez le fruit et commencez à le faire rouler d'avant en arrière. Appuyez dessus avec une telle force que la forme du citron est légèrement déformée. N'écrasez pas les fruits.
- Une procédure similaire est effectuée afin de briser les parois de la pulpe du fœtus. En conséquence, le jus sera beaucoup plus facile à presser. Après la procédure correcte, le citron doit être coupé. Il suffit de ne pas le faire en travers, mais en longueur.
- Si vous coupez le fruit de cette façon de la queue au sommet, vous obtiendrez finalement 3 fois plus de fraîcheur. Si vous le faites de cette manière avec un citron de taille moyenne, ne le coupant qu'en travers, par conséquent, environ 40 ml sortiront. jus.
- N'oubliez pas que plus la surface est grande, plus elle expose la pulpe. C'est dans une couche dense de pulpe que l'on retrouve la plus grande fraîcheur. Par conséquent, si la pulpe est visible presque entièrement, la perte de fraîcheur sera bien moindre.
Méthode 4
- Le jus d'agrumes peut également être pressé à l'aide d'une fourchette de table ordinaire.Dès que vous coupez le fruit en deux parties, il est nécessaire de coller les dents des couverts dans la pulpe. Ensuite, essayez de presser le frais de la manière qui vous est familière.
- Dès que vous remarquez que le jus commence à couler avec moins de force, tournez la fourche et répétez la pression. Répétez ces étapes jusqu'à épuisement complet du citron. Faites de même avec la seconde moitié d'agrumes.
- Cette méthode est très similaire au principe de fonctionnement d'un presse-citron manuel. En raison des dents pointues et de la pression, les membranes sont percées de votre côté. À la suite de ces actions simples, beaucoup plus de jus coule.
En fait, presser le jus d'un agrume n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Pour obtenir la quantité maximale de produits frais, étudiez chaque méthode. À titre d'expérience, essayez chacun d'eux dans la pratique. Ensuite, choisissez-en un et recourez constamment à son aide.
Vidéo: comment extraire plus de jus d'un citron
Soumettre