Comment éliminer les toxines du corps à la maison

Quelles sont les toxines? En fait, ce sont des déchets toxiques de notre vie, détériorant la santé, empoisonnant une existence normale, conduisant à la dépression, à une mauvaise santé et à des problèmes non seulement physiologiques, mais aussi psychologiques. De nombreux médecins conseillent de se débarrasser des toxines, de nettoyer le corps et d'effectuer des étapes simples afin d'éliminer les substances inutiles pour une personne, améliorant ainsi considérablement sa propre condition. Mais comment faire? Et est-il possible d'obtenir des résultats positifs en effectuant un traitement à domicile?

Comment éliminer les toxines du corps

En fait, oui, vous le pouvez. Mais ici, il est important de comprendre un point: ce ne sera pas un remède au sens direct du terme. Tout ce dont vous avez besoin est de mener une vie active, de bien manger et d'observer des conditions simples. Mais parlons de tout dans l'ordre.

La question principale: les toxines, c'est quoi

Donc, vous devez d'abord comprendre ce qui est en jeu. Apprécions la vie d'une personne moderne. Mais il contient de nombreux facteurs nocifs, causant d'énormes dommages à la santé:

  1. La nourriture. Que mangeons-nous le plus souvent? Il est peu probable que quelqu'un respecte strictement les conditions d'une bonne nutrition et consomme beaucoup de légumes, de fruits, mange des soupes légères, de la viande bouillie et maigre, adhère au régime de consommation. Au contraire, les tentations sont désormais nombreuses et difficiles à abandonner. Restauration rapide, pizzas, saucisses, cuites en quelques minutes, sandwichs, etc. Tout cela est une nourriture malsaine qui introduit diverses toxines dans notre corps.
  2. Mauvais mode de vie. Un autre facteur de risque puissant. Malgré la propagande moderne du sport et la disponibilité d'exercices physiques, tous ne profitent pas de ces avantages. Un mode de vie sédentaire, l'absence de promenades au grand air, les mauvaises habitudes conduisent également à l'intoxication du corps. De plus, associés à la malnutrition, ils provoquent une constipation chronique, qui contribue à l'accumulation de toxines et de toxines.
  3. Situations stressantes. Comme on dit, les maladies viennent des nerfs, et c'est vrai. La vie dans une ville moderne est un simple stress, beaucoup d'émotions négatives, un sentiment d'impuissance, de fugacité, l'incapacité à se détendre normalement. Ces facteurs affaiblissent le système immunitaire. Le corps cesse de se battre, les fonctions du système excréteur sont perturbées.

La chose la plus insidieuse à propos des toxines, c'est qu'elles s'accumulent progressivement et peuvent pendant très longtemps ne pas vous faire connaître du tout. Une personne vit, mène un style de vie familier, ne ressent aucun problème de santé. Et à l'intérieur, une bombe à retardement tourne depuis longtemps, qui explose généralement avec diverses maladies, problèmes physiques, maux de tête et autres types de douleur, humeur dégoûtante et états dépressifs. Il n'y a donc qu'une seule issue optimale: sans attendre la sortie des problèmes, traitez leur cause. En d'autres termes, nettoyez le corps des toxines, débarrassez-vous des systèmes de scories. Mais comment, nous le dirons ci-dessous.

Les principaux ennemis des toxines: apprendre à faire face au malheur

Les toxines sont des ennemis, bien sûr, insidieux et très persistants, qui ne sont pas faciles à gérer. Mais il y a un droit pour eux. Les alliés suivants vous aideront dans le combat:

  • Mode de vie actif et actif;
  • Attitude positive;
  • Une alimentation adéquate et équilibrée;
  • Régime de consommation optimale;
  • Technique de respiration spéciale;
  • Consommer les bons aliments.

Tout cela dans un complexe permet de se débarrasser rapidement, correctement et, surtout, efficacement des toxines accumulées. Qu'est-ce que cela signifie efficacement? Premièrement, il nettoiera le corps au maximum, améliorera le fonctionnement de tous les systèmes internes, rendra le goût de la vie et de la bonne humeur. Deuxièmement, cela économisera longtemps. Et si une telle pratique entre dans la vie de tous les jours, elle sera à jamais libérée d'éventuels problèmes à l'avenir. Bien sûr, ce n'est pas une panacée magique pour toutes les maladies, mais une façon très réelle de vivre le plus longtemps possible sans aucun problème de santé particulier. Ce qui, vous voyez, est très bon.

Parlons maintenant de chaque élément individuellement.

Activité: garantie d'une bonne santé

Mode de vie actif
La sagesse populaire dit que la vie est dans le mouvement, et c'est vrai. En bougeant, en donnant au corps l'activité physique nécessaire, vous normalisez le flux sanguin, assurez-vous que tous les tissus sont saturés de nutriments et d'oxygène. Mais surtout, transpire. C'est à ce moment-là que les scories et les toxines nous ont quittés. C'est génial si vous réservez un jour pour un bain ou un sauna et que vous adhérez à cette tradition chaque semaine. Quand une personne est cuite à la vapeur, tous ses pores s'ouvrent. Grâce à eux, les substances nocives accumulées en grande quantité. C'est en partie pourquoi, après le bain, beaucoup ont l'impression d'être nouveau-nés.

Humeur: pas en avant ou en arrière

Cela dépend beaucoup de l'humeur. Pas étonnant que les mêmes personnes disent que les maladies viennent des nerfs. Ou plutôt, d'un état interne opprimé, irrité, déprimé. Tout le négatif que nous nous cachons, se traduit alors par des problèmes de santé déjà au niveau physique. Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser des toxines, installez-vous uniquement de manière positive. Réjouissez-vous de la vie, regardez les couchers et levers de soleil, sentez à quel point ce monde est beau! La visite d'événements créatifs, de performances, de concerts et d'expositions sera également très utile. Obtenez des émotions plus positives qui aident le corps à se débarrasser des substances nocives.

Nutrition: le fondement d'une bonne vie

La nutrition
Ce que nous mangeons nous façonne. Le corps absorbe les substances dont il a besoin, en les tirant de la nourriture. Mais il reçoit également d'eux tout ce qui est inutile, mauvais et toxique. C'est pourquoi il est toujours conseillé aux personnes bien informées de manger la bonne nourriture. Légumes et fruits, non seulement traités thermiquement, mais aussi du lait cru et acide, des céréales, de la viande bouillie maigre et des œufs - tout cela aide à éliminer les toxines. Dans la nature, il existe des produits qui éliminent réellement les substances nocives. Par exemple, fraises, choucroute, infusion médicinale de racines de raifort, persil, céleri, airelles rouges, chicorée. Ils peuvent être préparés à partir de chaque ingrédient et de l'ensemble de la composition. Buvez quotidiennement, 1 cuillère à café, quelques fois. Les thés des feuilles de prêle, de busserole ou de renouée aideront également efficacement. En général, une alimentation saine peut également être très savoureuse.

L'eau: une source d'énergie vivifiante

De nombreux problèmes découlent du fait que le corps humain ne reçoit pas suffisamment de liquide. De plus, il ne s'agit pas de thés, de café, de boissons diverses, de bouillons et de sodas, mais de l'eau la plus simple et la plus pure. Cette substance, tout d'abord, est un solvant universel, avec lequel toutes les toxines nous quittent. Deuxièmement, il sature chaque cellule d'humidité, rend le corps souple, mince et la peau éclatante. Un régime de boisson approprié améliorera considérablement votre bien-être et aidera certainement à vous débarrasser de nombreux composants nocifs. Ils quittent simplement le corps avec des vapeurs de sueur et d'autres sécrétions. Mais pour cela, vous devez apprendre à boire correctement.

L'eau: une source d'énergie vivifiante

Un adulte a besoin d'environ 2 à 2,5 litres par jour. L'eau doit être propre, sans aucun additif. La bouteille est la meilleure, mais la bouillie régulière convient également. Les enfants ont besoin de moins: d'un demi-litre aux enfants et un demi-litre aux adolescents. En moyenne, environ 400 grammes pour 10 kg de poids. On boit toute la journée, petit à petit.Il vaut mieux une demi-heure avant les repas ou quelques heures après.

Respiration: aide à la santé

Enfin, il existe des exercices de respiration spéciaux qui aident à lutter contre les toxines. D'abord, vous respirez le plus profondément possible, puis avec quelques expirations brusques, vous vous débarrassez de l'air accumulé. Cette technique convient à tout le monde, mais elle est particulièrement recommandée pour les personnes contraintes de travailler dans des espaces clos sans ventilation, et plus encore avec des substances toxiques.

Se débarrasser des toxines est une tâche longue, mais pas si difficile. Si vous suivez toutes les recommandations, et plus encore, faites-en votre mode de vie, vous ressentirez très bientôt la facilité et l'amélioration significative de l'état physique, mais aussi psychologique. Aide-toi maintenant! Après tout, il est beaucoup plus facile de prévenir un problème en l'éradiquant au stade très initial que d'effectuer des procédures complexes plus tard ou même de recourir à l'aide de spécialistes. Se débarrasser des toxines vous donne une bonne humeur, une immunité à de nombreuses maladies, une excellente santé. Et cela coûte déjà beaucoup!

Vidéo: nettoyer le corps des toxines à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer