Contenu de l'article
Les nutritionnistes du monde entier nous avertissent depuis longtemps des dangers d'une consommation excessive de sel. Aujourd'hui, on le trouve en grande quantité dans les plats cuisinés, les saucisses, la restauration rapide, les frites et autres produits achetés. De plus, personne n'imagine cuisiner sans cet assaisonnement.
Nous aimons le sel car il améliore le goût des produits, mais nous ne voyons pas son danger. Le fait est qu'il augmente la sensibilité des récepteurs du langage, ce qui crée un goût si agréable. Mais plus nous l'utilisons, plus vous en voulez plus. La dépendance au sel se développe donc.
Qu'est-ce que le sel dangereux?
Selon des études médicales, chaque jour, une personne mange deux fois plus de sel que les nutritionnistes le recommandent. La norme est de 4 à 5 grammes par jour, tandis que le Russe moyen en consomme plus de 10. Cela entraîne des conséquences, pour lesquelles nous découvrons depuis longtemps, perdre du temps et de l'argent.
Maladies résultant d'une consommation excessive de sel:
- hypernatrémie;
- l'ostéoporose;
- cancer de l'estomac
- hypertension
- altération de la fonction rénale;
- gonflement;
- insuffisance cardiaque.
En plus de ces maladies, un excès de sel entraîne une diminution de l'immunité et, par conséquent, le corps ne peut pas résister aux virus et aux infections.
Vérité sur le sel
La plupart d'entre nous sont habitués à utiliser du sel ou du sel iodé pour la cuisson, le jugeant utile. Mais si vous regardez le processus d'obtention, il deviendra clair qu'il n'y a rien d'autre que des suppléments de sodium et de vitamines purs. Il vaut mieux refuser complètement un tel produit.
Le seul sel utile peut être considéré comme marin, il n'a pas un goût aussi brillant, mais contient des minéraux et oligo-éléments utiles qui soutiennent le corps. La quantité de sodium qu'il contient est bien moindre qu'en cuisine, ce qui nous permet de rester en bonne santé et de ne pas refuser les aliments salés.
Comment remplacer le sel
Si vous décidez de suivre un régime sans sel ou si vous devez le faire pour des raisons médicales, vous pouvez expérimenter en toute sécurité et surprendre vos amis et vos proches avec des recettes originales.
Produits de remplacement du sel:
- Chou marin. Ces algues poussent en profondeur et absorbent le sel marin et les éléments bénéfiques. Vous pouvez les ajouter à des salades fraîches ou utiliser des arômes séchés.
- L'ail. Il peut être utilisé sous forme séchée pour préparer des plats froids, ou cuit au four ou bouilli pour éliminer un arôme persistant et donner un goût piquant.
- Sauce soja. Malgré le fait que ce produit contient du sel, en plus de cela, il existe de nombreuses substances utiles. Mais ne vous laissez pas trop emporter par la sauce soja. Le taux journalier autorisé est de 20 ml, soit 2 cuillères à soupe.
- Jus de citron De nombreux chefs célèbres utilisent ce produit au lieu du sel. Il donne du piquant au plat, surtout en combinaison avec des épices chaudes.
- Légumes séchés et séchés au soleil. Si vous voulez cuisiner un délicieux plat sans sel, mélangez des fruits frais et secs. Ils conservent toutes les vitamines et sont utiles de la même manière que ceux qui n'étaient que cueillis dans le jardin.
- L'oignon. Ce légume sera un excellent substitut au sel, et pour que vous n'émettiez pas une odeur âcre plus tard, faites-le mariner avant de l'ajouter aux plats.
- Gingembre, raifort. Ces épices vous soulagent non seulement de la nécessité d'ajouter du sel, mais donnent également de la force et renforcent l'immunité.
- Le vinaigre Préférez les variétés naturelles, comme la pomme ou le vinaigre balsamique.
- Certains assaisonnements donnent au plat un goût salé. Il s'agit notamment de coriandre, aneth, persil, sauge, basilic, thym et autres.
En utilisant des assaisonnements et des produits naturels au lieu du sel, vous rendrez votre alimentation savoureuse et saine. Le refus vous aidera à éviter de nombreux problèmes de santé et à toujours vous maintenir en forme.
Comment éliminer le sel du corps: des méthodes éprouvées
Si vous remarquez un gonflement, une soif constante, une mauvaise santé et des douleurs articulaires, alors vous avez probablement un excès de sel dans le corps. Des méthodes simples que de nombreux patients ont testées par eux-mêmes aideront à résoudre ce problème.
Comment débarrasser le corps de l'excès de sel:
- Faites de l'exercice. L'entraînement doit se dérouler de manière à ce que vous transpiriez bien et que l'excès de sel se détache avec le liquide. Préférez la course, la marche ou le vélo.
- Buvez beaucoup d'eau. Le liquide accélère les processus métaboliques du corps et le nettoie de l'excès de vitamines et de minéraux. Plus vous buvez, plus le sel quitte votre corps.
- Arrêtez de prendre du sel ou réduisez sa quantité au minimum. Faites cuire sans ajouter cet assaisonnement et ajoutez du sel à vos repas. Ne mangez pas de plats cuisinés, n'allez pas dans les cafés de restauration rapide et n'achetez pas de frites, de noix, de poisson et de viande séchés et séchés.
- Buvez des médicaments diurétiques. Les herbes sont vendues dans les pharmacies pour éliminer l'excès de liquide du corps. Avec l'humidité, retirez le sel. Le thé et le café ont un effet diurétique plus faible.
Si vous avez des maladies associées à des troubles métaboliques ou au système cardiovasculaire, il est préférable de consulter un médecin avant l'auto-traitement. N'oubliez pas que tous les remèdes, même naturels, ont des effets secondaires et des contre-indications.
Méthodes folkloriques
La médecine traditionnelle connaît de nombreuses façons de résoudre ce problème. Pour éliminer le sel, vous n'avez pas à boire de médicaments et à nuire à votre santé. Mais avant d'essayer des recettes naturelles, découvrez si vous avez une intolérance individuelle à leurs composants.
- Ramassez les feuilles de bardane fraîches, rincez-les et séchez-les au soleil. Après cela, moudre et presser le jus. Mélanger avec de la vodka dans une proportion de 1:10 et conserver au réfrigérateur. Après 3 semaines, la teinture peut être utilisée. Cela doit être fait avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, 10 ml à la fois.
- Pendant un mois, tous les jours le matin, 1 à 2 heures avant le petit déjeuner, mangez 1 cuillère à soupe de raisins secs, en l'alternant tous les deux jours avec du miel. Ces deux produits élimineront complètement l'excès de sel et ne permettront pas de développer une carence en vitamines.
- 500 gr. broyer les canneberges et mélanger avec 200 gr. ail haché. Ajouter un litre de miel au mélange et laisser infuser 1 jour. Après cela, prenez 5 à 10 grammes. chaque fois avant de manger.
- Ramassez les cônes dans la forêt et remplissez-les de 200 ml d'eau pendant la nuit. Le matin, faire bouillir 5 minutes, filtrer et ajouter suffisamment d'eau pour obtenir exactement 200 ml de décoction. Buvez-le 100 ml par jour avant le coucher.
- 10 gr. Riz tremper dans l'eau pendant une demi-journée. Cuire ensuite sans sel ni lait et laisser refroidir. Vous devez prendre une telle bouillie tous les jours le matin quelques heures avant le petit déjeuner ou avant le coucher, 3 heures après le dîner.
- Cinq feuilles de laurier versent un verre d'eau et mettent le feu. Laisser bouillir le bouillon pendant 5 minutes et retirer du feu. Lorsque l'infusion est refroidie, buvez-la pendant la journée en petites portions. Toute la procédure doit être répétée 3 fois.
- Déterrer quelques racines de tournesol, les rincer, les sécher et les hacher. Pour un verre du produit résultant, vous devez prendre 3 litres d'eau et faire bouillir. Buvez le thé obtenu en 48 heures.
- Prenez 5 morceaux de pain brun miette, égouttez la bile de poulet au milieu, roulez les boules et avalez. Utilisez cet outil deux fois par jour après 20-30 minutes après avoir mangé.
Ces méthodes alternatives aident à se débarrasser des sels et des symptômes, ce qui conduit à son excès dans le corps.Peu de temps après le début du traitement, vous vous sentirez léger et libre de bouger.
Méthodes d'élimination des sels
Il existe plusieurs méthodes efficaces pour éliminer les substances nocives du corps. Leur utilité est confirmée par des faits scientifiques et de nombreuses études. Si le problème de l'élimination des sels vous dérange depuis longtemps et ne vous permet pas de vivre pleinement, choisissez l'une des méthodes, discutez-en avec votre médecin et commencez à agir.
Technique du Dr Newman
Avant de commencer la procédure, il convient de faire un lavement nettoyant et de ne procéder ensuite qu'aux principales actions. Prenez un demi-verre d'eau purifiée, remuez-y 10 g. Sels d'Epsom, ajoutez le jus de deux citrons, versez de l'eau pour en faire un grand verre et buvez.
Après 30 minutes et toutes les demi-heures pendant la journée, mélangez 100 ml d'eau, de carotte, de jus d'orange et de jus de céleri et rentrez. Il sont strictement interdits. Puisque le nettoyage intensif du corps commence, de la sueur contenant des toxines, des sels et des toxines apparaîtra sur la peau, il est donc recommandé de prendre une douche plusieurs fois par jour.
Dr. Walker Methodology
Comme dans la méthode précédente, son auteur vous recommande d'effectuer une procédure préliminaire de nettoyage intestinal. Pour ce faire, utilisez un lavement rempli de 2 litres de décoction de camomille. Ensuite, buvez un laxatif, vous pouvez utiliser du sel d'Epsom, et après une demi-heure, du jus d'orange fraîchement pressé, légèrement dilué avec du citron.
Les trois prochains jours, et de préférence cinq jours, respectent le jeûne, puis un régime alimentaire cru. Cela aidera à nettoyer complètement le sang, les organes et les articulations des substances nocives et des toxines accumulées.
La technique du Dr Uzhegova
Cette technique consiste également à nettoyer le tube digestif avant le coucher. Après cela, le lendemain, vous ne pouvez rien manger, vous ne pouvez boire que de l'eau purifiée. Le lendemain matin, vous devez boire une décoction de cônes. Comment procéder a été décrit ci-dessus.
Le petit déjeuner doit être préparé comme suit: prendre 100 gr. Riz, rincer, verser 500 ml d'eau, faire bouillir et retirer du poêle. Rincer ensuite le riz à nouveau, ajouter de l'eau fraîche et porter à ébullition. Pour la quatrième fois, vous devez attendre que le riz soit prêt, y ajouter de l'huile et du miel.
Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez manger les aliments habituels, mais sans ajouter de sel. Vous ne devez également rien prendre, pas même de l'eau entre le petit déjeuner et le déjeuner. Un cycle complet de nettoyage dure 30 jours. Pendant cette période, vous vous débarrasserez des douleurs articulaires, de l'hypertension artérielle et d'autres problèmes corporels.
Méthode chinoise
La médecine orientale est célèbre pour ses façons inhabituelles de traiter le corps. L'un d'eux est conçu pour aider à nettoyer le corps des sels et à soulager la douleur. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de préparer à l'avance des tampons d'argile.
Ils sont fabriqués comme suit: 20 gr. l'argile blanche est mélangée avec 10 gr. herbes séchées et hachées (absinthe, millefeuille et camomille) et diluées avec de l'eau. Ensuite, les oreillers sont moulés et superposés exactement au milieu du pied. La durée de la procédure est de 60 minutes.
Les méthodes et méthodes ci-dessus sont efficaces à leur manière, mais elles visent toutes à lessiver le sel, ce qui conduit à un manque de potassium. N'oubliez pas de reconstituer ses réserves à l'aide de complexes vitamino-minéraux.
Vidéo: comment éliminer 7 kg de sels du corps en un mois
Soumettre