Contenu de l'article
La nature est disposée de telle sorte que l’estomac du chat est capable de digérer quoi que ce soit - branches, os, peau de souris, plumes d’oiseau. Mais dans les conditions modernes, lorsqu'un chat ne reçoit pas de nourriture par lui-même, mais mange de la nourriture adaptée, l'estomac devient de mauvaise humeur et tendre. Et le chat est confronté à un problème tel que l'incapacité à retirer indépendamment la laine de l'estomac.
Les cheveux pénètrent dans l'estomac tout simplement. Lors du lavage, le chat se lèche les cheveux, une partie des poils reste dans la langue, après quoi il les avale invariablement. Parfois, de gros morceaux de laine peuvent s'accumuler dans l'estomac, ce qui entraîne de gros problèmes. Un chat peut même mourir d'une indigestion et d'une obstruction de l'estomac. Cela signifie que vous devez régulièrement aider votre animal à se débarrasser des boules de poils dans l'estomac et les intestins. Il est nécessaire de porter une attention particulière à ce problème lors de la mue, lorsque la quantité de laine augmente plusieurs fois. Le plus souvent, les races de chats à poils longs souffrent de laine dans l'estomac.
Comment comprendre qu'un chat a une boule de poils dans l'estomac
- Un morceau de laine dans l'estomac donne une sensation de satiété imaginaire. Il arrive souvent qu'un chat arrive dans un bol, mange un peu et quitte immédiatement, c'est-à-dire que des portions de la consommation alimentaire deviennent beaucoup plus petites. C'est l'occasion de regarder l'animal. Dans ce cas, la digestion est perturbée, la constipation apparaît chez l'animal, car des lambeaux de laine ne permettent pas au chat de vider les intestins. Si un chat n'a pas de selles depuis longtemps, très probablement, un morceau de cheveux est coincé dans son tube digestif.
- La présence d'une pelote de laine peut aussi se dire par l'apparition du chat. Étant donné que l'animal ne reçoit pas les vitamines et les minéraux nécessaires avec la nourriture, le pelage devient terne et raide.
- Un autre signe d'accumulation de poils dans l'estomac est l'envie fréquente de vomir. Le chat semble vouloir roter, mais ça ne marche pas. Cela se produit généralement après avoir mangé ou tout au long de la journée.
- Inspectez les crocs de votre animal. Si la laine s'y accumule, cela signifie qu'il y en a beaucoup dans l'estomac. Soit dit en passant, les poils peuvent se développer dans les gencives, ce qui contribue à l'inflammation. Vous devez nettoyer régulièrement les crocs de l'animal des objets étrangers.
- Avec tous ces symptômes, le chat change complètement d'humeur. Elle devient léthargique, léthargique, dort beaucoup, se cache souvent. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas avec l'animal, vous devez l'aider d'urgence. De plus, il existe aujourd'hui de nombreux moyens efficaces pour éliminer la laine de l'estomac.
Comment se débarrasser des poils de l'estomac d'un chat
Il est absolument naturel que les poils d'un chat puissent sortir de deux façons - à l'aide de vomissements ou d'excréments. Tous les fonds sont dirigés d'une manière ou d'une autre pour résoudre le problème. Parlons des moyens les plus efficaces pour débarrasser un chat d'une bosse dans le système digestif.
- Marchez en plein air. Le fait est qu'un chat est capable de se guérir. Elle mange des types particuliers de plantes qui peuvent la faire vomir. Si vous vivez dans un appartement, un chat ne peut pas satisfaire ses besoins. Allez au chalet, dans le jardin ou dans le jardin et laissez votre animal se promener dans l'herbe. Il trouvera la guérison pour lui-même.
- Herbe cultivée. Si vous n'avez pas la possibilité d'aller à la nature, vous pouvez faire pousser une telle herbe à la maison, dans les conditions d'un appartement en ville. Les magasins vétérinaires vendent des graines d'herbe spéciale qui font vomir les chats. Mettez-les dans un pot et placez-les sur le rebord de la fenêtre. Dès que les graines commenceront à germer, la chatte elle-même commencera à se régaler avec les friandises offertes et vous en sera très reconnaissante. S'il n'y a pas de temps pour la culture, vous pouvez acheter un pot avec des germes déjà cultivés.
- Aliment spécialisé.Ce sont des produits qui vous aident à éliminer naturellement les poils de l'estomac et des intestins. Il existe des aliments en vente qui sont conçus pour éliminer la laine avec des matières fécales. Ils contiennent une quantité suffisante d'huile, qui enveloppe les parois de l'estomac et des intestins, après quoi même la plus grosse boule de laine est doucement retirée. Il n'est pas toujours nécessaire de nourrir un animal avec de tels aliments, uniquement pendant la mue ou une fois par mois pour la prévention. Habituellement, les chats aiment cette nourriture.
- Phytomines pour l'élimination de la laine. Pour enlever la boule de poils des intestins, vous pouvez utiliser des phytomines. C'est un excellent médicament qui résiste à l'obstruction intestinale. Il enlève non seulement la laine, mais aussi les morceaux de papier, les os et autres objets étrangers collés. Il est basé sur une collection de diverses herbes médicinales utiles pour la digestion.
- Tampons aux huiles végétales. En vente, il existe des friandises spéciales pour les chats les plus exigeants. Ce sont des tampons à l'intérieur desquels des huiles aromatiques spéciales. Les chats mangent ces tampons avec plaisir - en effet, ils peuvent être au goût de poulet, de boeuf, de poisson. Les huiles enveloppent doucement les parois de l'estomac et éliminent la boule de poils avec des excréments.
- Pâtes. Dans les animaleries ou les pharmacies vétérinaires, vous pouvez trouver une pâte spéciale qui se mélange à l'aliment principal. Il a un goût et une odeur agréables, de sorte que la plupart des animaux ne le refusent pas.
- Vaseline. Si vous êtes loin des pharmacies et des magasins vétérinaires et que vous souhaitez aider l'animal en ce moment, vous pouvez utiliser de la gelée de pétrole simple. Achetez de la gelée de pétrole pur à la pharmacie et versez environ une cuillère à café dans la gorge de l'animal avec une seringue sans aiguille. Cela aidera à lubrifier l'estomac avec de la graisse et le poil sortira sans effort.
N'oubliez pas que vous êtes responsable de ceux qui l'ont apprivoisé. Après tout, les animaux sont comme des enfants, ils ne peuvent pas parler de leurs symptômes et dépendent complètement de vous. Même si l'animal ne présente pas de signes externes de formation de poils dans l'estomac, prenez des mesures préventives pour nettoyer le tube digestif du chat. Et peignez vos cheveux régulièrement afin que le moins de poils possible pénètre dans l'estomac de votre animal. Prenez soin de votre animal et n'oubliez pas d'en prendre soin!
Soumettre