Comment enlever l'herbe de blé sur un site avec des remèdes populaires

Le contrôle des mauvaises herbes est toujours un sujet brûlant pour tous les propriétaires de leur propre jardin. Il semblerait qu'une parcelle a été récemment désherbée, ils l'ont nettoyée de l'herbe, mais après un court laps de temps, elle a de nouveau rempli le jardin.

Comment se débarrasser de l'agropyre

L'herbe de blé peut être qualifiée de mauvaise herbe la plus tenace. Bien que son système racinaire soit très mince, cela ne l'empêche pas de patauger même dans l'arbre le plus épais. Si vous avez laissé votre site envahi d'herbe de blé, il sera difficile, mais possible, de vous en débarrasser.

Comment obtenir une agropyre à long terme de votre jardin

Avant de commencer à cultiver la terre, vous devez savoir que l'herbe de blé, bien que ce soit une mauvaise herbe, a beaucoup de qualités utiles. Il a un excellent effet sédatif lorsqu'il est correctement préparé. Pas étonnant que les ancêtres aient dit que n'importe quelle herbe peut guérir une personne, juste l'herbe de blé n'est pas devenue pratique pour nous car elle obstrue le jardin et empêche les légumes de pousser.

L'herbe rampante tire son nom du fait qu'elle rampe sur le sol. Même une petite racine qui pénètre dans le sol peut se propager très rapidement à travers le territoire, couvrant de vastes zones. Très souvent, les gens se plaignent que l'herbe de blé «rampe» vers eux depuis des zones voisines, abandonnées ou non traitées.

Très souvent, les jardiniers combattent la plante à l'aide de divers herbicides. Cela économise du temps et des efforts, mais pas de la santé, car les produits chimiques restent sur la culture en croissance. Par conséquent, il est préférable d'essayer d'éliminer l'herbe de blé en utilisant des moyens inoffensifs.

Comment supprimer les méthodes folkloriques de l'herbe de blé

En fonction de la négligence de votre terrain, vous pouvez choisir une façon plus appropriée de traiter l'herbe pour vous:

Comment supprimer les méthodes folkloriques de l'herbe de blé

  1. Cueillir la racine. Cette option est la plus difficile et la plus longue. Ici, il est recommandé d'utiliser non pas une pelle, mais une fourche, car une pelle ne fera que couper la racine et ses particules resteront dans le sol. Avec une fourchette, vous devez ramasser le buisson de mauvaises herbes et le retirer du sol, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Ensuite, vous devez secouer l'herbe de blé et la jeter à l'extérieur du jardin. Bien que cette option prenne beaucoup de temps, elle est très efficace.
  2. Couper une jeune plante. Cette méthode n'est pas non plus très agréable, car elle est longue et minutieuse. Mais il a un énorme avantage: une parcelle d'engrais supplémentaire. Avec l'arrivée du printemps, vous devriez commencer à tailler l'herbe récemment envahie, en allant un peu plus profondément dans le sol. Après quelques jours, il repoussera et vous devrez le couper à nouveau. Le sens de la méthode est de «fatiguer» l'agropyre. Lorsque vous taillez régulièrement la tige, la racine est considérablement affaiblie et «quitte» lentement le jardin.
  3. Utilisation d'un cultivateur. La méthode consiste à moudre le plus possible l'herbe, plutôt qu'à affaiblir son rhizome. Après cela, l'herbe éclate plus facilement et ne reste pas sur le site.
  4. Blackout. Toute l'herbe aime le soleil, et l'herbe de blé ne fait pas exception. Avec un manque de soleil, la plante cesse de croître. Placez un film noir sur le jardin et saupoudrez de paille ou de tourbe sur le dessus. Vous pouvez également utiliser de l'ardoise en caoutchouc, s'il n'y a pas de film à portée de main. Cette méthode garantit la disparition complète de l'agropyre avant la fin de l'été.
  5. Semer l'intrigue avec des légumineuses. Weed ne les tolère tout simplement pas. Vous devez labourer soigneusement la terre et y semer des pois, des radis, du maïs ou du tournesol. Ces plantes noient le système racinaire de la mauvaise herbe et la «dévorent» complètement.
  6. L'avoine en option pour le contrôle des mauvaises herbes. Il s'agit d'une autre culture qui a très «peur» de l'herbe de blé. Sur le site, il vaut la peine de faire beaucoup de rainures et de les semer avec de l'avoine, que vous devez tondre avant même que les graines ne mûrissent.Ensuite, la masse fauchée est déposée en couches et une autre couche d'avoine est semée sur le dessus, qui est ensuite déterrée. Environ trois cultures sont cultivées en une seule saison, débarrassant ainsi complètement la terre des mauvaises herbes et l'enrichissant en azote.
  7. Propagation des lits sur l'herbe de blé. Ici, tout est assez simple: ne faites pas attention à l'herbe. Le carton est étalé sur le dessus de la plante, des brindilles, des feuilles et d'autres déchets végétaux sont placés dessus. Tout cela est recouvert de terre et soutenu par des briques sur les bords. Sous un tel lit, la mauvaise herbe ne peut pas pousser.
  8. Les effets nocifs du soleil. Cette méthode est exactement l'opposé de la gradation. Placer une toile cirée transparente sur les zones affectées par l'herbe de blé et bien la fixer. De telles actions devraient créer l'effet d'une serre sous le soleil. Le processus d'extinction de la mauvaise herbe durera plusieurs semaines.
  9. Suppression de l'herbe. Tentez votre chance et plantez du sarrasin au sol avec de l'herbe de blé, qui domine fortement et obstrue le rhizome de la mauvaise herbe.

Application d'herbicide

Si rien de ce qui précède ne vous aide, ou si vous ne voulez pas vous embêter, utilisez des produits chimiques. Dans les magasins, il n'y a toujours pas de médicament spécifique qui n'affecte que l'herbe de blé, donc les herbicides l'éliminent non seulement, mais toutes les autres plantes. Le produit le plus populaire est Roundup, qui est disponible dans n'importe quel magasin de jardinage ou pépinière.

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser de l'herbe de blé en particulier, ne vaporisez pas le jardin avec, mais lubrifiez ses feuilles avec une brosse trempée dans la préparation.

Il existe d'autres options pour se débarrasser des mauvaises herbes nuisibles. Par exemple, verser de l'eau bouillante ou du vinaigre dessus. Mais ils ne sont pas aussi efficaces que tous ceux décrits dans cet article. Ne commencez pas votre terre, et vous en récolterez chaque année une grande récolte.

Vidéo: comment se débarrasser facilement et facilement de l'agropyre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer