Contenu de l'article
Les taches de chocolat sont considérées comme difficiles à enlever, en particulier pour les anciennes pollutions. Un produit non traité ne peut pas être porté à temps, car il n'a pas l'air esthétique. À cet égard, les femmes au foyer expérimentées ont développé des remèdes populaires efficaces qui aideront à faire face aux traces en peu de temps. Si possible, enlevez les taches de chocolat frais, ne les laissez pas sécher davantage. Pour éviter d'endommager les choses, choisissez une recette basée sur le type de tissu, la couleur, la texture.
Des moyens efficaces pour éliminer les taches de chocolat
- La glycérine Si vous devez enlever une tache de chocolat sur un tissu délicat ou de la laine, utilisez cette méthode. Obtenez de la glycérine liquide dans une pharmacie, chauffez une bouteille avec le mélange dans un bain-marie à une température de 40 à 50 degrés. Traitez la tache avec ce composé, en commençant par les bords pour éviter les taches. Laisser le mélange pendant 15-30 minutes, selon le degré de contamination. Après le temps, lavez le produit avec vos mains et évaluez le résultat.
- "White Spirit." Le produit est un solvant doux, il peut être acheté sur le marché de la construction ou dans l'atelier automobile. Appliquez une petite quantité de la composition sur un vêtement non visible aux yeux, attendez 10 minutes. Après cette période, faites attention aux éventuelles conséquences négatives, sinon, procédez au nettoyage. Traitez la tache avec un disque cosmétique trempé dans du White Spirit, attendez 5 à 10 minutes. Après cela, essuyez la surface avec de l'eau avec de l'ammoniaque (rapport 3: 1), puis essuyez la marque de chocolat avec vos mains.
- L'ammoniac. La méthode élimine efficacement la pollution fraîche et ancienne. Mélanger 20 ml dans une composition. glycérine chaude, 25 ml. ammoniaque et 20 gr. bicarbonate de soude. Étalez la masse avec une couche épaisse sur la surface de la tache, couvrez d'une pellicule plastique, attendez un quart d'heure. Après cette période, rincer la composition à l'eau courante, évaluer le résultat. Répétez la procédure si nécessaire. Si la tache devient terne la première fois, lavez-la avec du linge ou du savon de goudron.
- Kérosène. La composition se réfère avec parcimonie à la saleté sur les tissus denses et délicats. Préfiltrez le produit à travers un filtre en gaze de coton si vous prévoyez de l'utiliser sur des vêtements légers. Après cela, appliquez une petite quantité de composition sur le bord de la tache, commencez à vous déplacer vers le milieu. Lorsque la trace de chocolat devient moins visible, répétez les étapes et lavez le produit manuellement ou à la machine.
- Hyposulfite. Le produit est utilisé en médecine comme médicament anti-allergique et absorbant appelé complément d'acidité alimentaire E539. Vous ne pouvez pas utiliser la composition comme un moyen de se débarrasser des taches de chocolat sur les tissus sombres et colorés, l'outil convient exclusivement au traitement des choses blanches. Versez 120 ml dans un verre. eau tiède purifiée, ajouter 20 ml. hyposulfite (environ 1 cuillère à café), répartir en fonction de la contamination, attendre 10-20 minutes. Lavez une chose dans une machine à écrire avec l'ajout de conditionneur et de poudre de javel.
- Acide oxalique. Le médicament appartient aux méthodes les plus efficaces pour se débarrasser de la pollution complexe des choses non peintes. Diluez 10 g. composition dans 100 ml. eau filtrée, attendre la dissolution des cristaux, appliquer sur une tache de chocolat. Attendez un quart d'heure, puis essuyez la marque avec une serviette en coton ou une éponge douce. À la fin du nettoyage, envoyez le produit à la machine pour un cycle de lavage intensif. Facultativement, l'acide oxalique peut être remplacé par de l'acide tartrique.
- Peroxyde d'hydrogène. La méthode est conçue pour éliminer les contaminants des objets blancs et très brillants.La méthode est tout aussi efficace pour lutter contre les pollutions nouvelles et anciennes. Achetez une solution de peroxyde d'hydrogène à une concentration de 3 à 6%, trempez une éponge cosmétique dans la préparation, essuyez le lieu de contamination. Vous pouvez verser la composition directement de la bouteille si l'article est blanc. Il est important de comprendre que le peroxyde corrode la peinture, il ne peut donc pas être utilisé sur des objets colorés.
- L'essence. Pour éliminer efficacement les taches, utilisez de l'essence propre, utilisée pour faire le plein de briquets. Un produit avec un indice d'octane élevé, par exemple AI-95 ou AI-98, convient également. Humidifiez une éponge en coton, essorez-la, essuyez délicatement la tache le long du bord pour exclure d'éventuelles taches. Déplacer progressivement vers le centre de la piste, le spot devrait s'estomper ou disparaître complètement. Si la deuxième option n'a pas pu être réalisée, répétez les étapes à nouveau. Terminez la procédure en essuyant avec de l'ammoniac mélangé à de l'eau dans un rapport de 1: 3, puis lavez le produit de manière pratique.
- Oeuf de poule Pour préparer la composition, vous aurez besoin de 1 ou 2 jaunes de poulet, selon la taille du spot. Battre le produit au mixeur, verser 30/60 ml. glycérol, respectivement. Battre à nouveau la masse, puis étaler avec une couche épaisse au lieu de contamination. Après 10-15 minutes, rincez la composition à l'eau courante, répétez la procédure à nouveau. Après cela, rincez à nouveau vos vêtements, prenez 2 morceaux de gaze, placez-les sur les côtés avant et arrière, repassez-les avec un fer à repasser. Terminez la procédure en frottant la tache avec du savon à lessive si la trace n'a pas complètement disparu.
- Ammoniac et savon. Verser dans 100 ml. eau filtrée 30 ml. ammoniaque, mélanger. Prenez un quart de la barre de savon à lessive, frottez-le sur une râpe fine, ajoutez à la solution. Attendez qu'il se dissolve, puis trempez une éponge en mousse dans la préparation et traitez la contamination. Commencez la procédure à partir du bord de la tache, en vous déplaçant progressivement vers le milieu. Lorsque la piste devient terne, lavez-la avec du savon propre ou envoyez-la à la machine en ajoutant de la poudre détachante.
- Liquide vaisselle. Les hôtesses expérimentées réitèrent à l'unanimité qu'un gel concentré est capable de faire face à toute pollution. Appliquer un liquide vaisselle de consistance épaisse (fée, nounou à oreilles, etc.) sur la tache, frotter la composition dans un chiffon, laisser poser une demi-heure. À la fin du terme, traitez soigneusement la trace de chocolat avec une éponge, évaluez le résultat final. Si cela s'avère insuffisant, répétez la procédure.
- Alcool médical. Ce n'est un secret pour personne que les teintures d'alcool éliminent parfaitement la pollution. Obtenez de l'alcool éthylique (médical), mélangez 40 ml. produit avec 30 ml. ammoniac, traiter la tache avec la solution, en commençant par le bord de la zone contaminée. Mettez une serviette en papier du mauvais côté, couvrez la trace de chocolat avec une serviette de devant, épongez-la. Avec la solution, la pollution disparaîtra. Effectuez la procédure autant de fois que la situation l'exige. Terminez par un lavage régulier avec de la poudre et du liquide de rinçage.
Il n'est pas difficile d'enlever la tache de chocolat si vous avez les connaissances nécessaires concernant les recettes de préparation de remèdes populaires. Utilisez du peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac, de la vodka, un détergent à vaisselle, du savon à lessive. Si aucune des méthodes ci-dessus n'est efficace, imprimez une trace d'essence.
Vidéo: comment enlever les taches de crème glacée au chocolat
Soumettre