Comment enlever une tache d'huile de tournesol des vêtements

Malheureusement, il est impossible de se protéger contre des problèmes tels que des vêtements souillés. Les taches difficiles à éliminer, par exemple, de l'huile de tournesol, donnent le plus de chagrin. Même une petite goutte de ce produit qui est tombée sur votre robe ou costume préféré peut ruiner votre humeur, car vous devez vous en débarrasser, comme on dit, à la poursuite. Plus le temps s'est écoulé depuis l'incident désagréable, plus il sera difficile d'enlever la tache. Eh bien, si cela s'est produit à la maison, où tous les outils nécessaires pour éliminer les taches graisseuses brillantes sont à portée de main, et si vous êtes dans un restaurant ou un café?

Comment laver l'huile de tournesol des vêtements

Ne désespérez pas et ne jetez pas vos vêtements, étant sûr que vous ne pourrez plus vous débarrasser des taches. Ils peuvent être éliminés à la fois par des moyens chimiques spéciaux et par des méthodes alternatives.

Comment enlever l'huile de tournesol

Le moyen le plus simple est d'éliminer les impuretés dès qu'elles se déposent sur les vêtements, jusqu'à ce que les substances huileuses aient le temps de pénétrer profondément dans les fibres du tissu. Cependant, si cela n'est pas possible, vous pouvez essayer les recettes suivantes. Ils peuvent être utiles pour éliminer non seulement le tournesol, mais d'autres huiles à consistance grasse - olive, ricin, bardane.

Détergent à vaisselle
Cela aidera dès que la tache aura été déposée sur les vêtements. Pour ce faire, versez du détergent sur la chose sale, laissez-le pendant 15 minutes, puis lavez-le à l'eau tiède. Si la tache ne se lave pas, utilisez du savon, de préférence du savon de maison.

Moyens de plomberie
La tache d'huile peut être enlevée avec un gel ordinaire, avec lequel les femmes au foyer nettoient l'évier et la cuvette des toilettes. Il s'utilise de la même manière qu'un détergent.

Poudre dentifrice
Ce produit d'hygiène personnelle est maintenant loin d'être trouvé dans chaque maison, mais les femmes au foyer expérimentées le gardent toujours en réserve, car il résiste bien aux taches fraîches d'huile de tournesol. Sur le tissu taché, tandis que l'huile est encore crue, vous devez verser un peu de poudre et laisser jusqu'à absorption complète. Secouez les vêtements, enlevez les résidus de poudre, repasser avec un fer chaud et laver. De l'endroit il n'y aura aucune trace. Au lieu de poudre, vous pouvez utiliser de la craie concassée ordinaire, de la farine de pomme de terre ou de la fécule de pomme de terre, car toute hôtesse peut la trouver.

Poudre à dents pour taches d'huile

Papier toilette
Une tache d'huile fraîche absorbe parfaitement le papier hygiénique ordinaire. Vous devez le plier en plusieurs couches et le placer sous le tissu sale de l'intérieur. Posez quelques couches supplémentaires sur le dessus, couvrez avec un morceau de tissu propre et repassez avec un fer à repasser. Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que la graisse soit complètement absorbée. Cette méthode est bonne dans la mesure où le tissu ne sent pas après avoir enlevé la tache, comme après avoir utilisé du kérosène ou d'autres substances à odeur âcre.

Amidon et essence
Ce mélange ne laissera pas de taches graisseuses à la moindre chance. Préparez la pulpe à partir d'une cuillère à café d'essence et d'amidon, afin que le mélange ait une consistance épaisse. Appliquer sur une surface sale, secouer un mélange complètement séché. Des vestes et manteaux, nettoyez les résidus d'amidon avec une brosse à poils raides, lavez soigneusement les vêtements légers dans vos mains avec du savon à lessive, puis dans une machine à laver avec de la poudre.

Javel
Un agent de blanchiment est utilisé pour éliminer les taches d'huile de tournesol des articles légers et blancs. Si la saleté n'a pas encore eu le temps d'absorber, il l'enlèvera sans trop de difficulté. Beaucoup plus difficile de faire face à l'ancien endroit. Pour ce faire, l'article doit d'abord être trempé, puis lavé de la manière habituelle. Il est important de se rappeler qu'un trempage prolongé peut endommager la structure du tissu.

Essence
L'allié le plus fiable dans la lutte contre les taches grasses.Il résiste bien à la saleté fraîche et ancienne. Pour disposer la chose sale sur une surface plane, placez du papier ou un chiffon en dessous. Traitez soigneusement la zone tachée avec du coton imbibé d'essence jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Après cela, rincez abondamment pour vous débarrasser d'une odeur spécifique et lavez. Au lieu de l'essence, l'acétone peut être utilisée.

L'ammoniac
Un mélange efficace pour éliminer les taches d'huile est composé d'ammoniac (1 cuillère à café), d'essence (0,5 cuillère à café) et d'alcool (3 cuillère à café). Mélanger tous les composants et verser sur une tache d'huile. Si la tache n'a pas le temps de sécher, il suffira de maintenir la solution pendant 30 minutes, l'ancienne nécessitera un traitement plus long - jusqu'à deux heures. Une fois le temps défini écoulé, rincez l'article à l'eau froide pour rincer le mélange, puis lavez-le de la manière habituelle. Si la tache ne peut pas être enlevée, appliquez à nouveau la solution.

Moutarde sèche
Diluez la poudre de moutarde avec de l'eau pour obtenir une bouillie épaisse. Étaler sur une tache et attendre que le mélange sèche, puis agiter et laver. La moutarde enlève facilement une tache d'huile.

Taches de moutarde sèche

Avant de commencer à enlever la tache d'une manière ou d'une autre, il est nécessaire de faire un test sur une petite zone du matériau afin de ne pas endommager les vêtements, surtout s'il est en tissu délicat. Certaines textures sont très sensibles aux détachants agressifs, comme le kérosène et l'essence.

Conseils de suppression des taches

Afin de faciliter le processus d'élimination des taches d'huile et le lavage ultérieur des vêtements, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes:

  1. Il est beaucoup plus difficile d'enlever une tache séchée qu'une tache fraîche, vous devriez donc essayer de le faire tout de suite.
  2. Tout d'abord, la chose doit être lavée à la main, puis dans la machine à écrire.
  3. La tache est enlevée avec des mouvements doux, sans frotter, sinon vous pouvez obtenir le résultat inverse - la graisse pénètre plus profondément dans le tissu.
  4. Si la tache d'huile doit être retirée d'un tissu dense, par exemple du denim, la tache est essuyée des deux côtés du tissu - le devant et le mauvais côté.
  5. Les choses coûteuses valent mieux ne pas mettre en danger et confier le processus d'élimination des taches à des spécialistes.

Si aucune des méthodes ci-dessus ne résiste aux taches d'huile, il n'y a qu'une seule solution: le nettoyage à sec.

Vidéo: comment enlever une tache d'huile de tournesol sur les vêtements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer