Comment enlever une tache de myrtille: des moyens éprouvés

Les myrtilles ne sont pas seulement des baies savoureuses et saines. En raison de sa jutosité, il devient souvent une source de problèmes. En particulier, cela s'applique aux enfants - après tout, les bébés mangent rarement soigneusement. Le jus de myrtille est fermement absorbé par les fibres des tissus et laisse des taches tenaces. Mais vous devez savoir que les taches de myrtille peuvent être enlevées, surtout si elles sont apparues récemment sur vos vêtements.

Comment enlever une tache de myrtille

Comment obtenir une tache de myrtille fraîche

Si vous venez de vous salir, il sera beaucoup plus facile de vous débarrasser d'une telle tache. Pour ce faire, vous avez besoin d'un assistant et d'une bouilloire d'eau bouillante. Un coup devrait tirer les vêtements avec une tache sur la casserole ou un petit bassin de sorte que la zone contaminée soit au-dessus. La deuxième personne doit verser un fort jet d'eau bouillante sur la tache, à travers le chiffon, juste pour laver la pollution. Le jus de myrtille n'est pas consommé tout de suite, par conséquent, en répondant à la poursuite, vous pouvez complètement effacer même les choses lumineuses.

Comment enlever une tache de myrtille sur des vêtements blancs

Les tissus légers sont les plus vulnérables à la contamination. Mais nous ne cessons de les porter, car les vêtements blancs sont beaux, esthétiquement agréables, d'une manière spéciale. Si les myrtilles ont gâché votre humeur et sont arrivées à l'endroit le plus en vue des vêtements blancs - ne vous inquiétez pas. Le problème actuel peut être facilement résolu.

  1. La première chose qui me vient à l'esprit est l'eau de Javel et le détachant. Les produits chimiques ménagers modernes sont de véritables sauveurs de vos objets préférés. Avec l'aide de produits professionnels de haute qualité, vous pouvez vous débarrasser de presque toutes les pollutions. Pour les vêtements blancs, les détachants pour les tissus blancs, ainsi que les agents de blanchiment au chlore, conviennent. Mettez un peu sur la tache et laissez reposer pendant une heure. Des remèdes puissants agissent presque sous les yeux, provoquant une décoloration et une disparition complète de la tache de myrtille.
  2. Après cela, vous devez laver les vêtements dans la machine à laver à 90 degrés. Là, ajoutez un peu de détachant au tambour pour améliorer l'effet et donner aux choses une blancheur supplémentaire.
  3. À titre d'urgence, vous pouvez utiliser n'importe quel produit à base de chlore. Il peut s'agir d'un nettoyant pour toilettes ou évier.
  4. Si vous n'avez pas d'outils professionnels à portée de main, vous pouvez utiliser de l'ammoniac pour les choses blanches. Mettez un peu d'alcool sur la tache et laissez reposer quelques heures. Rincez ensuite la chose et trempez-la complètement dans une solution d'ammoniaque (50 ml d'ammoniac par litre d'eau). Cela vous évitera des taches inattendues et donnera au tissu un blanc cristal.
  5. Après cette procédure, rincez soigneusement vos vêtements et séchez-les longtemps pour que l'odeur d'ammoniac disparaisse. Si l'odeur persiste, rincez simplement vos vêtements à l'eau citronnée (jus d'un citron pour deux litres d'eau). Cela débarrassera complètement le tissu des odeurs.

Comment se débarrasser des taches de myrtille en utilisant des moyens improvisés

Beaucoup de gens croient que les taches de bleuets sur les tissus blancs sont le cas le plus difficile. Ce n'est en fait pas le cas. Le tissu blanc peut être blanchi par des moyens puissants et il redeviendra cristallin. Mais avec des choses colorées, c'est plus compliqué. Notre tâche n'est pas seulement d'enlever la tache. Il est important pour nous de conserver la couleur et la structure du tissu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des détachants pour les tissus colorés ou des moyens improvisés.

Comment se débarrasser des taches de bleuets

  1. Lait aigre. C'est un excellent remède pour éliminer les taches de baies. Avec lui, vous pouvez vous débarrasser des traces de framboises, fraises et groseilles. Pour cela, nous avons besoin de lait aigre, de kéfir, de yaourt ou de tout autre produit laitier. Si la tache est petite, appliquez simplement du lait dessus.S'il y a beaucoup de petites éclaboussures et de taches sur les vêtements, il est préférable de tremper complètement le vêtement. Les vêtements doivent rester dans le lait pendant plusieurs heures - jusqu'à ce que les taches de myrtille se dissolvent complètement. Après cela, la chose est lavée et rincée à fond.
  2. Jus de citron C'est un solvant naturel pour les taches de baies. Pressez le jus du citron et appliquez-le sur la tache. En séchant, vous devez ajouter du jus à la pollution. Pour que la procédure ne prenne pas beaucoup de temps, vous pouvez transférer le jus dans une petite capacité élevée telle qu'un tube large, couvrir son sommet avec une tache et une tache. Placez toute la structure sur la table de sorte que le tube inversé soit directement au-dessus de la tache et l'humidifie constamment. Au lieu de jus de citron naturel, vous pouvez utiliser de l'acide citrique.
  3. Le vinaigre Il s'agit d'un autre acide qui peut lutter efficacement contre la tache de bleuet. Le vinaigre peut être appliqué pur sur une tache et attendre que la pollution disparaisse. Cependant, il est beaucoup plus efficace de mélanger le vinaigre avec de l'acide citrique et de traiter les taches avec cette solution. Vous pouvez également faire tremper des vêtements souillés dans une telle solution - 3 litres d'eau glacée, 1 cuillère à soupe de poudre et un demi-verre de vinaigre.
  4. Sel et ammoniaque. Pour commencer, rincez abondamment vos vêtements à l'eau froide. Après cela, mélangez l'ammoniac avec du sel et appliquez la bouillie cuite sur la tache. Après quelques minutes, la tache pâlira et disparaîtra complètement.
  5. Borax. Vous pouvez vous débarrasser des anciennes taches de myrtille à l'aide de borax. Pour ce faire, mélangez le borax en deux avec de l'eau et appliquez le produit sur la tache. Laisser agir quelques heures, puis rincer abondamment. De cette façon, vous pouvez même vous débarrasser des taches de bleuets délavées sur les bavoirs pour bébés.

N'oubliez pas qu'avant d'enlever les taches de baies, vous devez laver vos vêtements. Sinon, après avoir enlevé la tache, une jante noire peut rester, ce qui est presque impossible à enlever.

Si les taches de bleuets ne sont pas éliminées par toutes les méthodes suggérées, ne vous précipitez pas pour jeter les choses. Savvy et imagination vous aideront à transformer vos vêtements. Les choses pour enfants sont très faciles à enregistrer avec des autocollants spéciaux avec des personnages de dessins animés. Le chemisier femme peut être ravivé avec des appliques en dentelle et broderie. En fin de compte, la tache peut être coupée - le pantalon peut être fait en short et la chemise peut être faite avec une veste sans manches à la mode. Combattez les taches jusqu'à la fin et ne laissez pas la saleté vous enlever vos vêtements préférés.

Vidéo: comment enlever les taches des baies

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer