Contenu de l'article
Par moisissure, on entend un champignon qui se forme en raison de l'augmentation de l'humidité. Habituellement, des taches noires se trouvent sur les murs, sous le papier peint, dans les coins de la pièce. Il s'agit d'un problème plutôt désagréable, qui entraîne des maladies complexes sous forme d'asthme. Pour éliminer les conséquences, il est important non seulement de détecter en temps opportun, mais également d'éliminer les néoplasmes. Nous étudierons les raisons pour lesquelles le champignon apparaît et donnerons également des moyens efficaces de le combattre.
Pourquoi la moisissure apparaît
- Lorsque les murs sont finis avec des matériaux qui contribuent au développement de moisissures, le champignon se développe en conséquence. Cela s'applique aux cloisons sèches ou au papier peint en papier.
- Avec une humidité excessive, un environnement apparaît dans la pièce dans laquelle les bactéries se multiplient activement. Habituellement, dans les salles de bains et les toilettes, cette tendance est observée.
- De plus, des moisissures peuvent être trouvées dans les coins de la pièce, qui sont mal étanches. Dans ces situations, il ne reste plus qu'à sécher artificiellement l'air. Ne laissez pas de linge humide et utilisez souvent des crèmes hydratantes. Par temps humide, il vaut mieux ne pas ouvrir les fenêtres.
- Avec une ventilation insuffisante, il est logique que les couples n'aient nulle part où aller, alors ils s'installent en gouttes et forment un milieu pour le champignon. Si souvent obtenu dans la cuisine ou la salle de bain. De plus, vous devez installer une hotte ou un ventilateur. Lorsque vous cuisinez, assurez-vous d'ouvrir les fenêtres, surtout en hiver. Sinon, les différences de température dans le domaine des fenêtres à double vitrage feront leur effet destructeur.
Le danger de moisissure sur les murs
Il y a un risque de nuire à la santé de la famille et à la vôtre si la moisissure n'est pas exclue en temps opportun. Voyons à quoi cela peut conduire.
- L'environnement humide agit comme un catalyseur qui provoque de graves maladies respiratoires. En raison de l'accumulation abondante de spores fongiques dans les poumons, après quoi une trachéite, une sinusite, une rhinite, une laryngite et d'autres pathologies se développent. Certains se plaignent qu'en milieu humide, ils développent une bronchite et une pneumonie. Si les spores volent constamment dans l'air, l'apparition de l'asthme n'est pas exclue.
- En plus des maladies du système respiratoire, vous pouvez rencontrer des problèmes de nature dermatologique. Nous parlons de dermatite cutanée, de dermatose, de psoriasis, d'eczéma, de mycose, etc. De par leur nature, les spores sont les allergènes les plus puissants qui provoquent des maladies respiratoires complexes.
- Si de la moisissure s'est formée dans la cuisine ou dans le bain, il convient d'envisager et de prendre d'urgence les mesures appropriées. Les spores se déposent sur les aliments, provoquant une infection des organes internes. Souvent, dans le bain, les spores se déposent sur la brosse à dents, ce qui conduit à la formation de stomatite ou de candidose.
- Si vous vivez systématiquement dans une pièce qui n'est pas débarrassée des formations fongiques, une personne en vient simplement à une intoxication du corps. Ses reins prennent toute la charge, le foie et le système vasculaire sont gravement atteints.
- Si des accumulations toxiques se déposent dans les cavités des organes internes, ce type de problème entraînera une mycotoxicose d'origine alimentaire. Cette maladie se caractérise par des nausées, de la diarrhée, des douleurs abdominales, une perte d'envie de manger. Le système nerveux central et le système circulatoire sont également affectés, les troubles du sommeil commencent.
- Les plus dangereux sont les produits de décomposition des moisissures fongiques, appelés aflatoxines. Ils sont une cause fondamentale de la formation d'une maladie telle que l'aflatoxicose.Lorsque ce composé est concentré dans un grand volume dans le corps, il entraîne une division cellulaire et, par conséquent, des maladies oncologiques. Les enfants peuvent même ne pas souffrir de cette maladie.
- En plus de nuire considérablement à la santé humaine, la moisissure frappe considérablement le portefeuille. Il gâche les meubles, les murs, les tissus d'ameublement. Le revêtement en bois, le cuir véritable sont particulièrement touchés. Les formations fongiques sont tellement absorbées qu'il est difficile de les éliminer même par des moyens professionnels.
Étapes du contrôle des moisissures
- Tout d'abord, il est nécessaire de détecter en temps opportun le champignon, d'éliminer les causes de son apparition et de passer à autre chose. Les opérations de restauration des logements comprennent plusieurs étapes; toutes les zones touchées par le champignon doivent être soigneusement nettoyées et séchées.
- Beaucoup de gens essaient d'éliminer les moisissures avec des détergents ordinaires de type Fairy, mais généralement les tentatives échouent. Mais la solution de vinaigre, le savon à lessive, la soude ou le sel agissent le plus efficacement possible. Il est nécessaire de travailler les murs avec une solution antiseptique.
- Tout d'abord, vous devez démonter toutes les fixations disponibles dans les lieux d'accumulation de spores. Traitez-les étape par étape avec le remède professionnel ou folklorique choisi, mis de côté. Vient ensuite le temps de traiter les murs, mais avant cela, vous devez vous débarrasser des vieux papiers peints ou de la peinture. Ensuite, les murs sont humidifiés avec une solution de savon ou de vinaigre.
- Il faut comprendre que si le mur est en très mauvais état, vous devrez le "sculpter" à nouveau. Sinon, le moule se développera à nouveau dès que possible, vous recommencerez à nouveau. Si le revêtement en plâtre ou en bois est tombé en ruine, jetez-le. Il suffit d'utiliser un équipement de construction improvisé sous la forme d'une spatule. Ensuite, un décapage des zones affectées avec du papier de verre est effectué.
- À la fin de la préparation, il vaut mieux laisser les murs pendant une heure. Ce temps est alloué à la culture d'un outil professionnel ou de personnes. Lorsque tout est prêt, la surface est pulvérisée en cinq couches. Chaque couche suivante n'est distribuée qu'après que la précédente a complètement séché. Cela prend généralement environ 7 heures. Ce n'est qu'après la fin du nettoyage que vous pouvez commencer à décorer la pièce.
Méthodes alternatives de gestion des moisissures
Si la surface n'est pas trop affectée, il est logique d'utiliser des remèdes populaires. Ils ne sont en aucun cas inférieurs aux composés chimiques professionnels. Choisissez l'option que vous aimez et agissez selon les instructions. Nous proposons uniquement des méthodes éprouvées.
- Blancheur. Les préparations de blanchiment viennent toujours en premier car elles sont toxiques et éliminent rapidement les formations fongiques. Convient pour le traitement des lésions fongiques dans la salle de bain, où les carreaux sont doublés. La blancheur peut également traiter les murs nus, le verre. Avant de traiter la surface, il est nécessaire de diluer l'eau de Javel avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. Ensuite, cette composition est versée dans un flacon avec un spray, le produit est pulvérisé sur les parois. Une application répétée est effectuée après séchage. Porter des gants et un respirateur pendant le travail.
- Le vinaigre La composition bien connue a un arôme assez prononcé et spécifique. Plus important encore, il convient de noter que le liquide n'émet pas de fumées nocives pour la santé. Pour faire face aux champignons ou moisissures, il est nécessaire de distribuer du vinaigre sous sa forme pure à la source du problème. Pour plus de commodité, utilisez un pistolet pulvérisateur. Après la pulvérisation, attendez environ une heure. Essuyez la zone contaminée avec de l'eau. Assurez-vous de ventiler la pièce. À titre préventif, vous devez parfois saupoudrer de vinaigre là où il y avait de la moisissure.
- Peroxyde. Pour lutter contre les moisissures dans l'appartement, il est recommandé d'utiliser du peroxyde d'hydrogène. La composition antibactérienne peut être facilement achetée dans n'importe quelle pharmacie.Un avantage incontestable d'une telle substance est qu'elle n'a pas d'odeur désagréable et de substances toxiques nocives. Le peroxyde s'est bien montré dans la lutte contre les champignons qui se forment sur diverses surfaces. La seule chose à noter est qu'avec une telle composition, un soin particulier doit être pris si vous l'appliquez sur un revêtement peint. Le peroxyde peut alléger le matériau. Verser le composé dans le pistolet et traiter soigneusement la surface. Attendez 10 à 12 minutes. Ensuite, lavez la zone contaminée.
- Urine et savon à lessive. Cette combinaison intéressante de composants est idéale pour lutter contre les moisissures et les moisissures, en particulier sur les surfaces en bois. Mélanger le savon râpé et l'urine dans une tasse appropriée. Laissez la composition pendant 1 jour. Traitez la zone requise et laissez-la sécher. Lavez ensuite la surface de façon classique.
- Éther d'arbre à thé. Si vous décidez d'utiliser une telle huile, il convient de noter qu'un résultat positif n'est obtenu que dans les petites zones contaminées. Pour préparer la solution, vous devez prendre 10 parties d'eau tiède et 1 partie d'éther. Remuez les composants et suivez le schéma habituel. Vaporisez la composition sur la surface et attendez qu'elle sèche.
- Sulfate de cuivre. Une telle composition est considérée comme l'une des plus populaires dans la lutte contre la moisissure noire. Pour préparer un outil efficace, vous devez mélanger 10 gr. sulfate de cuivre dans 1 litre. eau tiède. Vaporisez la composition sur la surface requise ou utilisez un pinceau. Il n'est pas recommandé d'utiliser un tel outil si vous prévoyez de coller du papier peint sur la surface à l'avenir. La poudre chimique laisse un revêtement bleu. Ne l'oubliez pas.
- Borax. Une telle substance peut à juste titre être considérée comme la meilleure de toutes celles répertoriées dans la lutte contre le problème présenté. Le borax fait référence à un produit entièrement naturel d'origine naturelle. Par conséquent, il est totalement sans danger pour le corps humain. Les matières premières doivent être diluées avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. Il est préférable de répartir la composition finie à l'aide d'une brosse dure. Vous ne pouvez laver la zone contaminée qu'après séchage complet du borax.
- Chaux Dissoudre la chaux vive dans l'eau. Agitez soigneusement la solution. Dès que le processus de forage s'arrête, humidifiez les chiffons dans la composition et essuyez soigneusement la zone contaminée. Il est recommandé qu'avant d'appliquer de la chaux, nettoyez la zone moisie avec une spatule et une solution savonneuse.
- L'ammoniac. Étalez la composition sur le moule et attendez 3-4 heures. Ensuite, lavez la zone à l'eau tiède.
Méthodes alternatives
- Si, pour une raison quelconque, vous remarquez une prolifération de moisissures, il est fortement recommandé de retirer le papier peint et les garnitures de plafond. Si de la moisissure s'est formée sur les cloisons sèches, éliminez-la.
- Ensuite, utilisez une brosse dure ou une spatule. Grattez soigneusement le champignon de la surface. N'oubliez pas de porter un respirateur plus tôt afin de pouvoir protéger complètement les voies respiratoires des germes nocifs et de la poussière.
- Ensuite, lavez soigneusement la surface avec du savon et de l'eau. Il est permis de recourir à l'aide de «Blanc» ou de «Domestos». L'inconvénient de ces fonds est qu'ils ont une toxicité élevée. Les composés peuvent provoquer un empoisonnement.
- Il convient également de noter que de telles compositions chimiques ne peuvent pas pénétrer dans les surfaces poreuses. Après avoir lavé les murs ou toute autre surface, appliquez une composition spéciale. Parmi les plus efficaces figurent Senezh Effo, Fongifluid et Homenpoisto.
- Après une journée, vous pouvez appliquer un apprêt. Après quelques jours, la procédure de revêtement mural doit être répétée. Dès que le sol est complètement sec, vous pouvez commencer à enduire la surface. Aussi, lors du traitement des surfaces, essayez de ne pas utiliser de rouleau, à savoir une brosse. Il pénètre mieux les pores.
Se débarrasser des moisissures n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Essayez de découvrir la cause de la pollution et de l'éliminer. Utilisez des composés de qualité, ne lésinez pas dessus. Faites attention au processus. Sinon, de la moisissure se formera à nouveau. Ventilez la pièce plus souvent; l'installation d'une hotte de haute qualité ne sera pas à sa place. De plus, il n'est pas recommandé de placer des meubles près des murs sur lesquels le papier peint est collé. C'est là que se forme un champignon.
Vidéo: comment enlever la moisissure des murs de l'appartement?
Soumettre