Comment sécher un téléphone tombé dans l'eau

Il y a quelques siècles, alors qu'il n'y avait pas de téléphones portables, nous n'avons pas souffert d'un problème comme celui de mouiller un téléphone fixe. Cependant, le temps passe, la technologie ne s'arrête pas et aujourd'hui, presque tous les habitants de la planète ont un téléphone portable. Nous apparaissons avec un téléphone portable partout - dans la rue, dans la piscine, sur la plage et même dans les toilettes. Et il n'est pas surprenant que, sous un tel régime, il tombe accidentellement dans les toilettes, une flaque d'eau, si un verre d'eau se renverse sur lui ou s'il est complètement lavé dans la machine à laver.

Comment sécher un téléphone tombé dans l'eau

Beaucoup croient qu'obtenir un téléphone portable dans l'eau équivaut à son échec complet. Mais ce n'est pas le cas. Si le téléphone est tombé dans l'eau, il peut toujours être enregistré. Dans cette situation, il est très important d'agir instantanément.

Que faire si le téléphone tombe à l'eau

  1. Dès que le téléphone entre dans l'eau, à travers les ports des écouteurs, le chargement et d'autres ouvertures, l'eau entre instantanément. Par conséquent, la toute première chose à faire est de retirer l'appareil de l'eau. Si l'appareil cellulaire tombe dans les toilettes, n'hésitez pas et perdez du temps à chercher des gants en caoutchouc. Vous pouvez vous laver les mains un peu plus tard. La possibilité d'enregistrer le téléphone dépend du moment de votre réaction.
  2. Après cela, le téléphone doit être immédiatement déconnecté. S'il ne s'éteint pas à partir du bouton, retirez simplement la batterie. N'essayez en aucun cas de vérifier le fonctionnement de l'appareil et ne l'allumez pas lorsqu'il est mouillé. Cela peut entraîner la fermeture des contacts et le téléphone brûle.
  3. Après avoir éteint l'appareil, essayez de le démonter autant que possible. Au minimum, vous pouvez retirer la batterie, la carte mémoire et la carte SIM, retirer le couvercle arrière. Si le téléphone n'est pas tactile, mais les modèles plus anciens, vous pouvez démonter complètement l'appareil, retirez les boutons en caoutchouc. Le téléphone tactile peut également être démonté, mais pour cela, vous aurez besoin d'un petit tournevis spécial. En général, retirez tout ce qui peut être retiré, mais faites attention en même temps - ne déchirez pas ou ne cassez pas certains détails délicats. Si vous démontez complètement l'appareil, n'oubliez pas quoi et dans quel ordre il a été tourné. Il est préférable de prendre quelques photos lors de l'analyse du téléphone.
  4. Après cela, prenez des serviettes en papier ou des serviettes sèches. Essuyez soigneusement chaque partie du téléphone. Essayez d'obtenir des endroits difficiles à atteindre avec des flagelles pliés à partir de serviettes. En aucun cas, n'emballez la pointe d'un crayon ou d'un stylo avec une serviette afin de bloquer l'humidité dans le coin. Ce n'est pas sûr pour de petites parties du téléphone, en plus, cela n'apportera pas beaucoup d'avantages.
  5. Après avoir soigneusement essuyé et séché toutes les parties de l'appareil avec des lingettes sèches, vous devez laisser le téléphone pendant plusieurs jours. N'oubliez pas que le téléphone ne doit pas être allumé tant qu'il n'est pas complètement sec. Et cela peut prendre plus d'une journée.

Si vous souhaitez accélérer le processus de séchage de votre téléphone, vous pouvez le faire en utilisant les méthodes suivantes.

Comment sécher le téléphone

Pour que le téléphone sèche rapidement et récupère, il doit être placé dans une composition absorbante.

Comment sécher le téléphone

  1. Fig. C'est la céréale la plus populaire, qui absorbe rapidement l'excès d'humidité. Prenez un bol de riz sec et placez-y le téléphone. Enterrez complètement le boîtier lui-même, la batterie et les autres pièces du riz. Laissez-le toute la nuit. Le matin, le téléphone sera complètement sec et l'humidité restera dans le riz. La poussière de riz peut être essuyée avec un chiffon ou aspirée.
  2. Litière pour chat. S'il y a un chat dans la maison, il n'y aura aucun problème avec le séchage du téléphone. Mettez l'appareil et ses pièces dans une charge propre et en quelques heures, il éliminera l'excès d'humidité du téléphone.
  3. Gel de silice. Vous avez sûrement trouvé des balles en silicone dans une boîte avec de nouvelles chaussures qui ont été placées spécifiquement pour absorber l'excès d'humidité. Placez le téléphone dans un récipient avec du gel de silice afin que les boules recouvrent complètement l'appareil. Il s'agit d'un moyen rapide et sûr de sécher l'appareil.

Le téléphone est-il mouillé

Afin de vérifier si le téléphone est mouillé et que ses accessoires sont endommagés, reportez-vous au mode d'emploi de l'appareil. La plupart des modèles modernes ont un indicateur spécial qui change de couleur lorsqu'il est mouillé. Si à l'état normal, c'est un carré ou un cercle blanc, alors à l'état humide, c'est une tache rosâtre. Il est généralement situé sous la batterie dans le coin près du trou de charge.

Si le téléphone a été chargé lorsqu'il était mouillé, malheureusement, il ne réussira probablement pas à l'enregistrer. Le fait est que pendant la charge, la plupart des unités intérieures sont activées, qui, une fois mouillées, brûlent immédiatement. Lorsque vous retirez le téléphone et le chargeur de l'alimentation, faites attention - l'eau est un excellent conducteur d'électricité. Il peut être conseillé de débrancher l'appartement de l'alimentation électrique et de n'effectuer ensuite que toutes les manipulations.

Puis-je sécher mon téléphone avec un sèche-cheveux ou un aspirateur

Parmi les conseils pour sécher un téléphone tombé dans l'eau, vous pouvez trouver des recommandations fiables pour sécher l'appareil avec un sèche-cheveux. Cependant, cela n'en vaut pas la peine, même si vous allez sécher l'appareil avec un courant d'air froid. Le fait est que le sèche-cheveux souffle de l'air et sous l'influence d'un fort jet d'humidité se trouve encore plus profondément dans les petites pièces de l'appareil.

Si vous souhaitez utiliser des appareils électroménagers, utilisez un aspirateur. Mettez une buse avec un nez étroit sur le tuyau et amenez-le dans toutes les crevasses et endroits inaccessibles. L'aspirateur retire soigneusement tout excès d'humidité et sèche l'appareil.

Si vous laissez tomber le téléphone non pas dans l'eau, mais dans du jus, du thé sucré ou de l'eau salée, vous n'avez pas à vous précipiter pour rincer l'appareil sous un jet d'eau propre. Vous devez sécher la cellule conformément aux recommandations précédentes, puis essuyez toutes les parties du téléphone avec des lingettes humides.

Après que le téléphone soit tombé dans l'eau, ne vous précipitez pas pour courir après le nouvel appareil. Un téléphone mouillé peut être ressuscité. Si, après un séchage complet, le téléphone ne s'allume pas, apportez-le au maître. Et pour que la prochaine fois qu'un tel incident ne se reproduise plus, soyez plus prudent. En effet, parfois en plus d'un appareil coûteux, vous pouvez perdre des photos et des images vidéo de personnes chères et bien-aimées.

Vidéo: un moyen de sécher votre téléphone

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer