Contenu de l'article
Il est difficile de trouver une femme qui ne voudrait pas avoir une peau lisse et uniforme. Mais parfois, divers problèmes peuvent survenir à la surface du visage. Ils peuvent être causés par des soins inappropriés, divers changements inflammatoires. Naturellement, ils commencent immédiatement à recourir à une méthode de déguisement. Mais parfois, ils s'avèrent inefficaces. Vous ne pouvez pas masquer le défaut avec une fine couche de fond de teint, et si vous appliquez un maquillage complet, il sera perceptible et il est peu probable qu'il ajoute de l'attrait à une femme. De plus, de cette façon, au lieu de résoudre le problème, vous pouvez obtenir l'effet inverse. Les cosmétiques obstruent les pores de la peau, ce qui ne fait qu'augmenter l'inflammation. Les effets résiduels sur la peau après l'acné peuvent être éliminés directement à la maison ou en visitant un salon de beauté.
Procédures dans le salon de beauté
Lors de la visite du salon, les cosmétologues sont en mesure d'offrir à une femme un certain nombre de procédures qui résoudront le problème:
- Laser Pour éliminer les défauts formés, ils ont recours à la correction laser. Problèmes dermatologiques, les brûlures peuvent laisser des cicatrices. Le laser aidera à les éliminer. L'effet est obtenu grâce à l'action dirigée du faisceau laser. Sous son influence, les cellules épidermiques sont simplement brûlées. Il n'y a pas de douleur pendant la procédure, seuls de légers picotements sont observés. De plus, après une exposition au laser, la peau commence à produire activement du collagène. Il se produit une réparation très rapide des structures endommagées.
- Oxygénothérapie Le compactage dans les couches supérieures de la peau est éliminé au moyen de gaz cosmétique. Son introduction se fait par injection. L'apport d'oxygène purifié s'effectue sous pression. Cela conduit au fait que les tissus sont rapidement restaurés. Les processus associés à la régénération active des cellules de la peau sont lancés. En conséquence, les cicatrices disparaissent, subissant une résorption. Il existe également un effet antiseptique, qui conduit à la disparition de l'acné.
- Biorévitalisation. Il s'agit de l'introduction de complexes vitaminiques et d'acides de fruits dans la peau. Cela se fait par injection. Le but principal de la procédure est d'éliminer les rides. Mais en parallèle, les processus associés à la production de collagène sont activés. En conséquence, la peau devient plus élastique. Dans le même temps, son élasticité augmente également. À la suite de cette procédure, l'ovale du visage devient plus tonique.
- Cryomassage. La procédure entraîne une augmentation des processus métaboliques dans la couche épidermique de la peau. Après l'acné, des taches se forment sur la peau qui doivent être éliminées. En outre, il est nécessaire de se débarrasser de la peau grasse excessive, ce qui empêchera la ré-inflammation. C'est à ces fins que le cryomassage est utilisé. L'essence de la procédure consiste à appliquer de l'azote liquide sur la peau. Puisqu'il s'évapore intensivement de la surface, l'application est effectuée plusieurs fois. Après exposition, des rougeurs et des gonflements apparaissent sur le site d'application. S'inquiéter de cela n'en vaut pas la peine. Toutes les manifestations après un certain temps disparaîtront spontanément, sans interférence extérieure. Une procédure similaire est réalisée pour éliminer les manifestations inflammatoires. Les pores de la peau se rétrécissent, le travail des glandes sécrétant du sébum revient à la normale. À la fin de la procédure, avant de sortir sur le visage, il faut appliquer un écran solaire.
- Microdermabrasion. Il peut être comparé au type de pelage mécanique. Le nettoyage est effectué et une crème est appliquée. Pour que les cicatrices et les cicatrices disparaissent, au moins 10 procédures seront nécessaires.
- Peler. Le visage est nettoyé mécaniquement. Pour ce faire, utilisez des outils spéciaux.Le nettoyage manuel peut atteindre une plus grande efficacité que l'utilisation d'une technique matérielle. Avec lui, même les problèmes de longue date sont éliminés. À la fin de la procédure, la peau est désinfectée. Après cela, un masque est appliqué. Cela aidera à rétrécir les pores et à assurer une bonne cicatrisation. Vous pouvez niveler la surface à l'aide d'acide hyaluronique. Elle remplit les creux de la peau. S'il est introduit dans le tissu cicatriciel, il le ramollira et le rendra invisible avec la perception externe.
Résoudre le problème à domicile
Afin de se débarrasser du problème, il n'est pas nécessaire de visiter un salon de beauté. Cela peut se faire à la maison. Mais ce n'est pas facile, comme cela peut sembler à première vue. Une sélection compétente de produits cosmétiques est requise. Ils devraient stimuler activement les processus de régénération. Quand une femme se lave, il vaut mieux ne pas utiliser de savon. Pour ce faire, utilisez un gel ou une mousse spéciale pour le lavage. Le savon peut perturber l'équilibre acide-base naturel de la peau, ce qui provoquera l'apparition et le développement d'une inflammation. Les produits cosmétiques doivent contenir de l'acide salicylique. Il éliminera l'inflammation et fournira un effet matifiant. Les crèmes contenant du zinc et du manganèse ont un très bon effet. Lorsqu'il est utilisé, la peau est nivelée.
Les remèdes suivants aideront à éliminer les cicatrices et les cicatrices:
- Un bon effet sera de se frotter le visage avec du vinaigre, du jus de concombre, de la tomate, du citron. Après cela, la peau s'adoucit et se lisse.
- Des massages à l'huile d'amande vous seront utiles. Les effets résiduels causés par l'acné disparaissent après la procédure.
- L'utilisation de pâte de bois de santal. L'exposition est de 10 minutes.
- L'argile avec l'ajout d'huile essentielle aura un effet positif. Avant d'appliquer, un visage est nettoyé, puis un masque est appliqué. La procédure est effectuée deux fois par semaine. Le cours général dure 2-3 mois.
De plus, d'autres outils aideront à niveler:
- L'utilisation de bains de vapeur. Les feuilles de bouleau sont mélangées avec de la chélidoine, de la camomille et de la sauge. Une décoction est préparée à partir de cette composition. Ensuite, il doit être mis à feu et porté à ébullition. Ils penchent la tête au-dessus du conteneur, se couvrant d'une serviette éponge. Pendant plus de 10 minutes, la procédure ne doit pas être effectuée. De telles manipulations conduisent à l'ouverture des pores et au ramollissement du tissu cicatriciel. Après l'achèvement, le visage doit être soigneusement lavé.
- Utiliser un gommage au café. En l'utilisant, le peeling est effectué à la maison. Cela peut obtenir une peau lisse et lisse. Il faudra du café finement moulu et un peu de nettoyant. Vous pouvez utiliser de la mousse ou du savon liquide à cet effet. Le café de reproduction avec de l'eau, forme une bouillie. Le visage est nettoyé avant l'application. Le produit n'est pas appliqué sur le contour des yeux. Lors de l'application, de légers mouvements de massage doivent être effectués. Une fois terminé, lavez.
- L'utilisation de badiagi. Ce produit en poudre peut être acheté à la pharmacie. L'action est basée sur l'amélioration de la microcirculation sanguine. Les cicatrices guérissent et l'acné disparaît. De plus, il a un bon effet sur le tonus des veines. Une fine couche avec une exposition de 15 minutes est appliquée sur la peau. Après cela, vous devez vous laver. Important! Dans le cas d'une peau présentant une hypersensibilité, le badyag ne peut pas être utilisé. Après l'application, une légère rougeur peut être notée. Dans ce cas, une crème apaisante est nécessaire.
Masques pour la peau
Certains masques aideront à lisser votre visage et à éliminer les effets résiduels après l'acné.
- Avec une peau grasse ou normale, un masque au zeste d'agrumes convient. Le citron vert, le citron et l'orange sont pelés et la bouillie est faite à partir du zeste.
- De l'alcool de camphre est ajouté à la glycérine dans un volume de 20 gouttes. Du bicarbonate de soude y est ajouté. Une cuillère à café suffit. Un coton-tige est utilisé pour l'application.Après rinçage, une crème nourrissante est appliquée.
- Pour faire un masque de levure, ils doivent être dissous dans l'eau. Vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive (15 ml). Exposition après application 15 minutes.
- Pour préparer un masque d'ortie, les feuilles de la plante sont écrasées. Un mélangeur est tout à fait approprié à cet effet. Au pire, vous pouvez utiliser un hachoir à viande conventionnel. Ajouter le miel et l'huile d'olive en volumes égaux (1 cuillère à café). Le masque est sur le visage pendant 10 minutes. Pour éviter les irritations, le masque n'est pas utilisé pour les peaux sensibles.
- Masque de pommes de terre. Il doit être bouilli directement dans l'uniforme, puis broyé. De la crème sure et du lait doivent être ajoutés à la masse de pommes de terre. Pour améliorer l'effet, la glycérine doit être ajoutée dans un volume de 5 ml.
Il faut dire que dans les cas graves, il est peu probable que l'élimination des défauts de la peau avec des remèdes maison réussisse. Très probablement, vous devrez suivre un cours de procédures professionnelles avec un cosmétologue.
Vidéo: marques d'acné - que faire et comment enlever?
Soumettre