Comment faire pousser une rose à partir d'une fleur coupée à la maison

Il arrive souvent que lorsque vous recevez un beau bouquet de roses en cadeau, vous souhaitez prolonger sa vie non pas dans un vase, mais en cultivant un buisson à part entière. Les jardiniers particulièrement qualifiés peuvent effectuer tout le processus de croissance d'un buisson à partir d'une fleur coupée, sans même y penser. Que doivent faire les amoureux de la beauté dans de tels cas? En fait, il convient de noter qu'avant qu'un buisson plein ne commence à se montrer sous les fenêtres du pays ou de la maison, au moins deux ans s'écouleront. Par conséquent, en commençant à faire pousser des roses à partir d'une fleur coupée, vous devez être patient.

Comment faire pousser une rose à partir d'une fleur coupée

Les étapes qui doivent être clairement observées lors de la culture des roses

  1. Attendre un flétrissement presque complet des fleurs dans le bouquet est merveilleux que vous n'ayez pas besoin de gâcher l'arrangement de fleurs si vous voulez faire du jardinage.
  2. Après le flétrissement, il est nécessaire avec un couteau bien aiguisé de se débarrasser des feuilles, des bourgeons et de la fleur elle-même, formant ainsi une tige. Deux ou trois boutons doivent rester sur chaque poignée.
  3. Au-dessus du rein 1 cm, vous devez faire une coupe oblique. Il est très important de respecter strictement la distance spécifiée, car si la tige est plus longue, elle peut se dessécher en raison du manque d'humidité. Même si la plante n'a pas de feuilles, la plante a toujours besoin d'eau qui s'évapore de la surface. Après avoir mouillé la tranche avec de l'eau, vous devez la traiter avec du permanganate de potassium sec, puis faire une solution forte de permanganate et faire tremper les boutures pendant une journée.
  4. Lors de la plantation de la poignée, faites attention: deux à trois bourgeons doivent rester en surface. Comme engrais, il est préférable d'utiliser un mélange bois-humus et saupoudrer de tourbe avec du sable sur le dessus. Le sable de rivière est le mieux adapté et les boutures doivent être plantées aussi profondément que possible dans le sol.
  5. Pour accélérer la formation des racines, un traitement avec des stimulants de croissance est effectué. Des préparations similaires sont vendues gratuitement dans les magasins de fleurs.
  6. Ensuite, vous avez besoin d'un effet de serre, qui peut être obtenu en utilisant un récipient en verre ou en plastique monté sur le dessus. La terre doit être constamment mouillée. La poignée, à son tour, doit être pulvérisée souvent.
  7. Le système racinaire se développera correctement et rapidement si les premiers bourgeons libérés par la plante sont constamment retirés.
  8. Après l'apparition des premières racines, la pulvérisation peut être arrêtée et le semis lui-même doit être aéré. Après un mois, vous pouvez dépenser 1 pansement.
  9. Après 1,5 à 2 mois, le semis peut être déplacé dans un pot. Pour ce faire, vous devez faire un mélange. Mélanger le sable, l'humus et le gazon en terre dans un rapport de 1x1x3 et le remplir avec un récipient. Il faut se rappeler que le premier hiver pour une jeune plante est beaucoup de stress et un moment très difficile. À cet égard, à la mi-automne, un pot de rose doit être introduit dans la pièce. La température dans laquelle sera assez basse - environ 3-5 degrés.
  10. Après un hivernage réussi, les boutures seront solides et prêtes à atterrir dans le sol sans abri. Lors de la préparation du terrain pour la plantation, vous devez le creuser et améliorer la nutrition des engrais organiques.
  11. Au cours de la première année de la pleine vie de la fleur, les terres ouvertes doivent être soigneusement traitées. Tout d'abord, cela s'applique aux couleurs que peu importe combien vous voulez laisser, mais vous devez toujours les supprimer. Tout est fait pour ne pas puiser de force dans un buisson encore jeune.

Lorsque toutes les règles et astuces sont suivies dans le bon ordre et avec une attention particulière, après la première année, son système racinaire sera renforcé presque complètement. Grâce aux efforts et au temps passé, une rose plus forte et luxuriante ravira certainement son apparence florale luxueuse.

Si le rosier est déjà sous la fenêtre, mais que vous souhaitez en développer un autre, vous pouvez utiliser cette méthode.

Boutures de roses

En été, lorsque la plante est au milieu de sa bouée et libère des pousses jeunes et fortes, il est nécessaire de couper l'une d'elles à l'aide d'un sécateur à un petit angle. Idéalement, la pousse sélectionnée devrait être comme un crayon ordinaire, car ce sont précisément ces plants qui résisteront à toutes les contraintes nécessaires à la pleine croissance. De plus, les branches coupées doivent être droites. Ensuite, coupez-les en boutures d'environ 23 cm de longueur. Après avoir retiré toutes les feuilles de la moitié inférieure, on peut procéder à la plantation.

En terrain découvert dans une zone lumineuse et ensoleillée, vous devez creuser une tranchée et la remplir de sable. Nous approfondissons les tiges préparées dans le sol des deux tiers et nous nous endormons sur le sol noir. Bien que le processus ne soit pas banal et qu'il ne reste plus qu'à piétiner la terre autour du futur rosier et à veiller à un arrosage suffisant pour un enracinement complet et solide. Mais, il y a un petit secret qui rend cette méthode unique. Il est recouvert de pommes de terre ordinaires. Avant de planter la tige dans le sol, elle doit être coincée dans la pomme de terre. La plante-racine veillera à maintenir constamment un environnement humide pour les semis. Grâce à elle, fin août, les boutures seront complètement prêtes à être repiquées. Les pommes de terre deviennent la clé du fait qu'au final, vous pouvez obtenir du matériel de plantation de grande qualité. Bien sûr, tous les germes de pomme de terre doivent être extraits.

Pour faire pousser une rose à partir d'une fleur coupée, il n'est pas nécessaire d'être un jardinier professionnel. Décorez votre propre cour avec des roses parfumées qui pousseront seules - ce qui peut être plus agréable. Un peu de patience, d'attention, de soin - et un rosier en fleurs et en bonne santé vous remerciera avec de magnifiques fleurs et une bonne humeur.

Vidéo: comment faire pousser une rose à partir d'une fleur coupée

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer