Comment faire pousser des soucis à partir de graines: conseils utiles

Comment faire pousser des soucis à partir de graines? Cette question est souvent posée par les jardiniers débutants. Parce que l'expérience ne dérange pas du tout. Ils jettent des graines dans le sol, les saupoudrent, et tout ce qui s'y trouve pousse, fleurit et pousse lui-même. Bien sûr, ils sont rusés.

Comment faire pousser des soucis à partir de graines

Toute plante, même la moins prétentieuse, nécessite au moins un peu de soin pour elle-même. Et si vous voulez vraiment de bons rendements, alors vous devez sauter autour de la fleur.

Les soucis ne sont pas de mauvaise humeur, mais ils ont également besoin de leur propre approche. En principe, ils sont cultivés à partir de graines selon la méthode classique, qui comprend:

  • préparation du sol
  • préparation et disposition des semences
  • cueillir et faire pousser des plants
  • atterrissage permanent
  • soin

Il y a beaucoup de points, mais en fait, tout est très simple et presque insouciant. Suivez les instructions exactement et vous aurez les plus beaux soucis de la région.

Préparation du sol

Comme pour tout semis, les graines de souci ont besoin d'un mélange de sol séparé. Il doit être lâche, non gras et en même temps nutritif. Un tel substrat est excellent: 1 partie d'humus bien mûri, de tourbe et de sable propre. Mélanger tout cela soigneusement jusqu'à obtention de petits morceaux uniformes.

La prochaine étape est la désinfection. Que faire si la jambe noire est complètement crachée sur des soucis volatils. Elle tond parfaitement de petites pousses sur la vigne. Par conséquent, nous ne lui donnons pas la moindre chance. Tout d'abord, laissez le sol au froid pendant 2 jours. Ensuite, nous l'amenons dans la maison et le laissons décongeler. Ensuite, nous mouillons complètement la terre entière avec une solution forte de permanganate de potassium, de préférence chaude. Après 4 heures, placer au four jusqu'à séchage complet à une température de 110-115 ° C.

Toutes ces manipulations vont non seulement détruire les agents pathogènes et les champignons, mais aussi tuer les larves d'insectes ravageurs. Par conséquent, ce paragraphe ne peut être négligé.

Astuce. Il est nécessaire de désinfecter non seulement les terres auto-préparées, mais également achetées au magasin. Il peut également y avoir des larves, des bactéries pathogènes et des spores.

Préparation et disposition des semences

Étant donné que les graines de souci sont minces et fragiles, elles ne peuvent pas être trempées pendant une longue période, rincer fortement et généralement activement nourries. Mais vous ne pouvez pas vous passer de la pré-plantation. Que faire? Il y a une issue.

Comment planter des soucis

Prenez une soucoupe, mettez dessus un morceau de tissu de coton, un coton ou un morceau de coton. Répartissez ensuite soigneusement les graines. Versez ensuite délicatement une solution chaude et forte de permanganate de potassium afin qu'elle imprègne le substrat par le bas. Ainsi, les graines resteront dessus et ne tomberont pas en morceaux.

Après 5 minutes, ils sont transférés dans une autre soucoupe avec le même substrat. Seulement maintenant, au lieu du permanganate de potassium, de l'eau chaude pure est ajoutée. Vous pouvez y ajouter une goutte de tout biostimulant. Laisser pendant 2,5 à 3 heures. Toutes les graines de souci sont prêtes à être plantées.

Même nos mères et nos grands-mères ont mal décidé la question - comment faire pousser des soucis à partir de graines. Rappelez-vous, ils les ont semés très densément, couvrant presque complètement le fond du lit de graines. Bien sûr, les fleurs ont germé, poussé et même fleuri. Mais pourquoi un tel débordement de matériel végétal? Après tout, à partir de chaque minuscule bande, une plante indépendante poussera.

Par exemple, de très belles variétés sont maintenant apparues. Dans un sac, il n'y a généralement pas plus de 10 pièces. Vous devez admettre que vous ne vous dispersez pas vraiment le long des lits. Par conséquent, ce travail de trempage était nécessaire. Faisons maintenant la mise en page.

Préparez un récipient large et peu profond, d'environ 10 cm de haut, versez un peu d'argile expansée ou de gros morceaux de coquille d'oeuf au fond. Ce sera un drainage. Ensuite, posez le mélange de terre préparé sur le dessus, avec une couche d'environ 6-7 cm.Ensuite, les graines de souci trempées sont doucement disposées et saupoudrées d'une fine couche de terre. Environ 1,5-2 cm, plus nécessaire.

Maintenant, vous devez arroser la plantation. Il est impossible de l'arroser, l'eau lavera les graines. La cuillère est longue et inconfortable à dessiner. La meilleure option est de pulvériser à partir d'un flacon pulvérisateur. N'en faites pas trop. Le sol doit être légèrement humide, mais pas mouillé.

Maintenant, vous devez couvrir le récipient avec du verre, un morceau de plastique transparent ou un film épais. Et mettez la germination dans un endroit sombre et chaud. Par exemple, dans l'armoire de cuisine. La température doit être d'environ 20-22 ° C.

Après 5 jours, les premières pousses apparaîtront. Après cela, l'abri doit être retiré et le récipient doit être transféré dans un endroit lumineux avec une température ne dépassant pas 18 ° C. Les graines restantes germeront progressivement. Et si vous laissez le plat au chaud jusqu'à ce que tous les semis apparaissent, alors ce dernier éclosera toujours et le premier mourra de la surchauffe.

Où trouver un endroit à basse température dans la maison si le chauffage est très chaud? Sur le rebord de la fenêtre. Seuls les conteneurs contenant des plants doivent être bloqués avec un film épais de la chaleur et les batteries elles-mêmes doivent être recouvertes d'une serviette ou d'une couverture épaisse.

Astuce. Soyez prudent avec la clôture, ne refroidissez pas trop les racines délicates des pousses!

Cueillir et faire pousser des plants

Vous ne pouvez pas plonger les soucis, mais au moment où ils atterrissent, ils sont susceptibles de s'étirer. Même si chaque graine est plantée séparément à l'avance, les semis atteindront toujours la lumière. Par conséquent, nous plongeons nécessairement. De plus, des racines supplémentaires apparaîtront sur la tige enterrée.

Cela devrait être fait lorsqu'au moins deux vrais dépliants sont clairement visibles. Nous creusons soigneusement les germes avec de la terre et les plantons dans un verre préparé avec de la terre. Nous essayons d'approfondir la plante jusqu'aux feuilles les plus cotylédones. Mais, il est souhaitable que ces feuilles ne touchent pas le sol. Il n'est pas recommandé de compacter la terre, même avec les doigts, pour que la plante puisse respirer.

Nous humidifions à nouveau du pistolet de pulvérisation pour que l'eau pénètre dans les racines. Nous attendons plus loin lorsque les plants poussent pour pouvoir être plantés de façon permanente.

Pendant ce temps, surveillez attentivement l'humidité du sol. Si nécessaire, vaporisez. Une fois nourri avec une solution de tout engrais minéral. Environ dans la phase 4-5 de ces feuilles.

Astuce. Les semis de souci ne sont plantés en pleine terre que si l'on croit fermement que les gelées de retour sont déjà passées. Ces fleurs sans prétention ne sont absolument pas rustiques. La plante meurt déjà à 0 ° C.

Atterrissage permanent

Atterrir des soucis dans un endroit permanent
Les soucis préfèrent les terres fertiles légères et aiment beaucoup la lumière. Bien qu'il pousse assez bien à l'ombre partielle. Selon la variété et l'espèce, la distance entre les plantes doit être de 15 à 50 cm Essayez de planter des plants sans endommager le système racinaire. Par méthode de transbordement - de manière optimale. Les fleurs s'adaptent donc rapidement et commencent à pousser activement.

Soin

Les soucis sont des fleurs sans prétention. Ils tolèrent bien la sécheresse à court terme, mais répondent avec gratitude à un arrosage rapide. Soit dit en passant, les plantes n'ont pas peur d'arroser, vous pouvez les arroser en toute sécurité par le haut, directement sur les feuilles.

Mais la suralimentation n'est pas recommandée. Ces fleurs avec une abondance d'engrais commencent à devenir impudentes et construisent ouvertement une masse verte. Dans ce cas, les bourgeons ne sont pas pressés de se libérer. Par conséquent, nous devons attendre l’apparition de plusieurs têtes, choyer la plante avec un engrais minéral et c’est tout. Les produits organiques ne sont pas souhaitables à ajouter, sinon vous ne pouvez pas attendre la floraison du tout.

L'exception est les sols pauvres pauvres. Dans ce cas, vous devrez légèrement nourrir les plantes.

Le désherbage et la culture sont absolument standard - au besoin. Les mauvaises herbes sont récoltées et ameublissent en même temps le sol autour. Avec un atterrissage correct, la mise à la terre n'est pas nécessaire. Jarretière n'est pas non plus nécessaire.

La seule chose que vous pouvez faire est de façonner légèrement la plante.Pour la forme sphérique, il est nécessaire de pincer le dessus des pousses, et pour la forme colonnaire, retirer les demi-fils inférieurs. Mais le plus souvent, les soucis ne se touchent pas, ce qui leur permet de grandir où ils veulent. Cela ne fait qu'ajouter à leurs charmes.

Ravageurs. En raison de l'arôme spécifique et fort, presque tous les ravageurs contournent les soucis. Mais parfois, lorsque le temps sec est chaud pendant une longue période, un tétranyque peut s'installer sur les fleurs. Débarrassez-vous-en avec tout insecticide approprié. Les remèdes populaires utilisant des herbes à forte odeur ne sauveront pas, car les soucis eux-mêmes appartiennent à cette catégorie. L'humidification de l'air autour des buissons pendant la période chaude permet d'éviter ce malheur.

Le sol saturé d'eau attire les limaces et les escargots. Quelques pots ou bols d'eau de Javel ou de blancheur résolvent ce problème. Les ravageurs se retirent rapidement des débarquements de soucis.

La maladie. Les soucis eux-mêmes ne tombent presque jamais malades, et avec leur arôme, ils sauvent la plantation de plantes en croissance à proximité de maladies fongiques et virales. La seule maladie qui sent les buissons parfumés est la pourriture grise. Mais cela apparaît rarement, le plus souvent lorsque le temps frais et pluvieux est debout depuis longtemps.

Cette plaie n'est pas traitée. Il est nécessaire d'arracher les plantes atteintes avec la racine, de les retirer du site et de les brûler. Et vous devez le faire le plus rapidement possible, jusqu'à ce que l'infection se propage aux buissons voisins.

Conseils utiles

Soucis

  1. Au lieu de faire germer des graines de souci dans un bol de terre, vous pouvez essayer de les faire germer sur du papier. Pour ce faire, 10 à 12 couches du papier hygiénique le plus simple sont placées dans une faible capacité large. Hydratez-le et disposez les graines. Couvrir, nettoyer à la chaleur. D'autres actions sont identiques aux atterrissages «en terre». Naturellement, ces soucis devront plonger à 100%. Il n'y a pas de nutriments pour les germes sur papier.
  2. En semant sans semis immédiatement dans le sol, les semis apparaissent après environ 10-12 jours. Si vous n'êtes pas intéressé par la floraison superearly, alors vous ne pouvez pas vous embêter avec des semis.
  3. Chez certains jardiniers, les soucis poussent comme de l'herbe. Et se reproduisent par auto-ensemencement. Les gens intelligents essaient de ne pas les éliminer. Les phytoncides sécrétés par les fleurs repoussent parfaitement la plupart des ravageurs et le système racinaire désinfecte le sol.
  4. Pour activer l'apparition de nouveaux bourgeons, il est nécessaire de cueillir les vieilles fleurs en temps opportun. Les soucis vous enchanteront par la floraison jusqu'au gel.
  5. Il n'est pas nécessaire de faire pousser des soucis uniquement en pleine terre. Avec de bons soins, ils poussent bien dans des pots ou des jardinières sur les rebords de fenêtre et peuvent devenir une décoration digne d'un balcon ou d'une véranda.
  6. Soit dit en passant, afin de prolonger la floraison d'une plante préférée, vous pouvez la transplanter directement dans un récipient approprié avec un morceau de terre. Il ne reste plus alors qu'à le faire entrer dans la maison et à trouver un endroit convenablement éclairé. Cela doit être fait avant le début du gel, sinon la fleur ne peut plus être sauvegardée.
  7. Afin de ne pas acheter de graines de souci pour chaque saison, vous pouvez les collecter vous-même. Il suffit de collecter les inflorescences qui se sont fanées après la floraison et de les sécher. Après cela, les graines sont très facilement séparées de la boîte. Ils conservent leur viabilité jusqu'à 4 ans. À partir d'une telle boîte, vous pouvez faire pousser un parterre de fleurs entier!

Comment faire pousser des soucis à partir de graines? Pas si difficile. Il suffit de faire pousser des plants solides, puis de les planter dans le sol. Vous pouvez maintenant attendre la floraison pour admirer le travail de vos propres mains.

Vidéo: une nouvelle façon délicate de cultiver des soucis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer