Comment faire pousser des violettes à la maison

D'une incroyable beauté, les inflorescences délicates des violettes sont une véritable décoration des collines alpines, des parterres de fleurs, des balcons et des loggias. Mais il existe une variété de ces plantes qui sont cultivées à la maison. Et leur nom scientifique est "Saintpoly".

Comment faire pousser des violettes

Malgré le fait que les violettes d'intérieur sont des plantes sans prétention, pour certains jardiniers débutants, elles ne prennent pas racine. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et toutes sont, en règle générale, associées à des violations des exigences relatives à l'entretien de Senpolis.

Variété de violettes

La violette domestique est un parent du jardin. Par conséquent, leurs «revendications» sont pratiquement les mêmes. Mais tout de même, il faut faire une estimation des conditions de croissance, car celles créées artificiellement ne peuvent pas reproduire entièrement l'habitat naturel de ces fleurs.

Par conséquent, dans les appartements, vous pouvez voir plus de variétés hybrides de violettes, qui sont cultivées pour s'adapter au climat domestique. Dans la variété des espèces, il existe des variétés qui diffèrent non seulement par leur taille et leur couleur (unies ou flottantes avec une large gamme de couleurs), mais également par différentes formes de pétales et d'inflorescences.

En plus des arbustes à développement traditionnel, des variétés d'ampel se trouvent également parmi les violettes domestiques. Mais sur les tiges ramifiées, "coulant" en douceur, les inflorescences sont beaucoup plus petites.

Habitat

Si vous prévoyez d'avoir un violet dans votre chambre, essayez de créer des conditions proches de la nature. Tout d'abord, le confort de Senpolia dépend de l'environnement, ou plutôt du sol dans lequel il doit pousser.

Le sol des violettes doit être suffisamment nutritif et avoir une structure lâche. Une grande importance est attachée au rapport proportionnel des composants inclus dans le substrat. Comme base, prenez une feuille de terre (chernozem) - elle devrait faire partie de 5 parties. 3 parties du substrat sont de la tourbe et 1 partie est du sable. Comme composants supplémentaires - mousse de sphaigne et charbon de bois.

Ici, le drainage joue également un rôle important, alors n'oubliez pas de poser des boules d'argile expansée ou des cailloux de rivière au fond du pot de fleurs. Cela empêchera la stagnation de l'eau dans le sol. Sinon, un excès de liquide provoquera la pourriture des racines.

Lors du choix d'un pot de fleur, vous devez tenir compte des caractéristiques de la plante elle-même. Les racines de la violette ne poussent pas en profondeur, mais se "propagent" sur les côtés, situés dans la couche supérieure du sol. Ainsi, la capacité doit être choisie non pas profonde, mais suffisamment spacieuse en largeur. Les tailles de pots de fleurs suivantes sont considérées comme optimales pour la culture de violettes à la maison: profondeur de 6 à 9 cm, largeur - au moins 4 cm.

Violet Care

Appelant la violette capricieuse, les producteurs de fleurs justifient ainsi leur méconnaissance des règles de soin des plantes d'intérieur, ou l'inattention aux animaux de compagnie. Si vous observez strictement les régimes de reproduction des fleurs sur les rebords de fenêtre, alors Saintpaulia donnera une splendeur colorée. Une violette peut fleurir toute l'année.

Violet Care

Après avoir étudié les règles de soin des plantes d'intérieur, vous comprendrez que même les paresseux peuvent faire face au «caractère» des violettes.

  1. Condition de température. Les violettes n'ont pas besoin d'une température chaude. Par conséquent, la pièce doit maintenir des paramètres constants allant de 20 à 24 ° C en été et de 18 à 20 ° C en hiver. Le manque d'oxygène peut détruire la plante. Par conséquent, la pièce doit être régulièrement ventilée. Et pour cette période, le violet devra être emmené dans une autre pièce.
  2. L'illumination Violet aime "nager" au soleil. Mais un coup direct sur la plante de lumière doit cependant être évité afin d'éviter les brûlures. Des stores sur les fenêtres assureront une bonne diffusion de la lumière directe du soleil.Pour une floraison abondante en hiver, vous devrez prolonger artificiellement les heures de clarté (la durée totale d'éclairage doit être d'au moins 12 heures).
  3. Mode d'irrigation. Violet aime «boire», mais vous ne pouvez pas surhumidifier le sol - ajustez l'arrosage. Sa fréquence ne doit pas dépasser 2 fois par semaine à tout moment de l'année. Mais un indicateur pour le prochain arrosage devrait être le degré d'humidité du substrat terrestre. La meilleure option serait l'irrigation à l'aide d'une palette - étendre de l'argile expansée ou de la tourbe dessus.
  4. Humidité Ne laissez pas l'air sécher dans la pièce où pousse la violette. Mais il ne doit pas y avoir d'humidité excessive, afin qu'elle ne «tombe» pas avec la rosée sur les plantes. Dans cette situation, l'arrosage des fleurs devra être réduit. Essayez de ne pas rafraîchir la violette avec de la pulvérisation (surtout pendant la floraison) - cela commencera à faire mal.
  5. Pansement supérieur. Senpolia n'a besoin que d'être «nourri» avec des engrais spécialement conçus pour le violet. Le mode d'alimentation dépend de la saison: à l'automne et au printemps, les engrais sont appliqués une fois par mois; en hiver - biologique une fois par saison; en été, ils regardent l'état de la fleur.

Propagation des violettes

Au fur et à mesure de leur croissance, le violet est transplanté dans des conteneurs plus spacieux. La meilleure période pour cela est le printemps (mars ou avril). Dans le même temps, la propagation des fleurs est également effectuée. Senpolia peut être élevé de plusieurs manières.

Propagation des violettes

  1. Stepsoning. Chez un adulte, les plantes sont soigneusement coupées avec un scalpel pour beau-fils, sur lequel au moins 3 folioles sont formées. Le beau-fils peut être planté immédiatement dans le sol, dont la composition a été décrite ci-dessus. Ou d'abord comprimé de tourbeet lorsque le beau-fils prend racine, transplantez-le dans le sol.
  2. Prises pour enfants. Le violet se développe dans les inflorescences. Et plus ils sont dans un seul pot, plus il est difficile pour une plante de se développer. Lorsque les sockets filles sont formés, ils doivent être coupés de la plante mère et plantés dans des pots séparés.
  3. Boutures. La multiplication végétative des violettes est la plus populaire, et la méthode de greffage est la plus simple. Mais seuls les dépliants situés dans la deuxième rangée de la plante doivent être coupés. La multiplication par bouturage peut se faire de 2 manières: en plantant immédiatement dans un substrat en terre ou en pré-enracinant une feuille dans une solution de charbon actif.

Caractéristiques de propagation

Quelle que soit la méthode de propagation choisie, la coupe de certaines parties de la plante est effectuée avec une extrême prudence.

Les points de coupure doivent être saupoudrés de poudre de charbon actif (écraser le comprimé). Cela empêchera le violet d'être touché par les germes.

Pour enraciner plus rapidement le matériel de plantation, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Couvrir le récipient avec un sac en plastique ou un morceau de verre et laisser tremper pendant plusieurs jours de cette façon. Mais n'oubliez pas de ventiler quotidiennement pour que les jeunes pousses ne pourrissent pas.

Vidéo: secrets de soins violets coquins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer