Comment lisser les cheveux avec des remèdes populaires

Certaines femmes se réjouissent des cheveux bouclés, tandis que d'autres accusent la nature de leur avoir donné des boucles coquines et rêvent d'une coiffure lisse. Tous les désirs sont satisfaits, et transformer des boucles luxueuses en brins droits brillants n'est pas un problème. Vous pouvez utiliser des procédures de salon, ce qui est vraiment efficace. Mais vaut-il la peine de sacrifier vos cheveux pour la beauté en les soumettant à un traitement chimique? Des cheveux raides à la maison à un prix abordable sont ce dont vous avez besoin.

Comment lisser les cheveux

Redresser avec un fer à repasser

Un fer à repasser est l'un des appareils pour lisser les cheveux. La technique est assez simple, mais nécessite quelques précautions. Lorsque vous travaillez avec cet appareil, une attention particulière doit être portée aux cheveux secs avec une structure fine, car il y a un risque de les endommager.

La tête doit être propre, sans traces de style et de moyen de fixation. L'étape obligatoire est l'application de la protection thermique.

Lors du repassage sur cheveux mouillés, les mèches peuvent être endommagées. Par conséquent, laissez-les sécher naturellement. N'utilisez un sèche-cheveux qu'en cas de nécessité absolue.

Diviser les cheveux en mèches distinctes (de préférence minces), procéder au repassage. Le processus de traitement des racines aux pointes. Vos mouvements doivent être rapides. Le moindre retard dans une certaine section du brin menace les cheveux brûlés. Pour les cheveux trop duveteux, une légère pulvérisation de vernis ne fera pas mal.

Si, malgré l'inexpérience, une nuisance s'est produite et que les mèches brûlées abîment les cheveux, la meilleure option est de contacter un coiffeur professionnel qui choisira une coupe de cheveux élégante avec un minimum de dommages à votre beauté.

Lisseur à cheveux

Ayant un sèche-cheveux dans votre salon de coiffure à domicile, vous ne pouvez pas chercher d'outils supplémentaires pour lisser les cheveux.

Lisseur à cheveux

Sécher légèrement la tête lavée, appliquer l'un des moyens disponibles avec protection thermique sur les cheveux et, en tant que préparation auxiliaire, redresser le baume.

Divisez les cheveux en plusieurs parties pour un traitement facile. Séparez l'un d'eux, fixez le reste avec un clip, divisez à nouveau en petits verrous. Commencez à lisser chacun d'eux alternativement, en aidant avec une brosse à peigne. Une sécheuse chaude avec une buse doit se déplacer de haut en bas à grande vitesse.

Il est préférable de commencer à se lisser du bas des cheveux, en se déplaçant progressivement vers le haut. Et donc toute la tête. Pour donner de la douceur et augmenter la douceur, traitez les mèches avec un produit cosmétique à base de silicone.

La durée du résultat obtenu du repassage et d'un sèche-cheveux ne diffère pas, et l'utilisation constante de ces appareils est lourde de destruction de la structure des cheveux, mais une utilisation d'urgence (environ une ou deux fois par semaine) est acceptable.

Lissage de la brosse ronde

Une alternative aux méthodes précédentes sera un brossage au pinceau, dont le principe d'application est similaire au travail avec un sèche-cheveux. Les avantages de cette méthode de lissage sont que la fragilité et la section transversale des extrémités des cheveux sont minimisées et que la procédure elle-même est plus pratique.

Selon la longueur des cheveux, choisissez la taille la plus appropriée pour la brosse ronde. Plus les boucles sont longues - plus le diamètre est grand. Vous aurez besoin de plus de style et de sérum. Séparez les petits brins d'environ 5 cm de large et 2 cm d'épaisseur, tirez-les avec un pinceau, en partant des racines et en vous dirigeant vers les pointes.Vous pouvez légèrement sécher avec un sèche-cheveux - cela accélérera la procédure; saupoudré d'un des fixateurs, fixez le résultat.

Lissage de la kératine à la maison

Jusqu'à récemment, le lissage des cheveux à la kératine ne s'appliquait qu'aux procédures de salon, mais maintenant cette méthode est tout à fait disponible pour un usage domestique. Si vous suivez une certaine séquence et agissez conformément aux instructions, le résultat obtenu indépendamment ne différera pratiquement pas du travail d'un professionnel. Vous devez d'abord acheter un kit spécial de kératine et des outils auxiliaires. Prochaine étape par étape:

Lissage des cheveux à la kératine

  • peignez vos cheveux;
  • les poignarder et, en séparant un ordre à la fois, traiter avec de la kératine;
  • après 30 minutes rincer le produit;
  • séchez vos cheveux avec une brosse ronde;
  • Séparez à nouveau les fils fins et travaillez sur quelques-uns pour les fixer avec un fer à repasser.

Le processus de lissage est simple, mais attention les premiers jours, n'exposez pas vos cheveux à des influences physiques (élastiques, épingles à cheveux, brushing). En conséquence, vous obtiendrez non seulement des cheveux lisses pendant longtemps, mais améliorerez également leur état général sans recourir à des produits chimiques.

Lissage des cheveux à la gélatine

L'une des méthodes de lissage les plus couramment utilisées est l'utilisation de gélatine comestible. La popularité d'un tel produit pour les cheveux raides est due à ses avantages les plus courants: l'abordabilité, un minimum de temps pour la procédure elle-même et une teneur riche en protéines nécessaires aux cheveux. Sur cheveux légèrement humides, faire un masque à la gélatine et après quelques heures, laver à l'eau tiède. Le seul inconvénient de cette méthode est que le résultat souhaité ne peut être atteint qu'après plusieurs séances.

Façons populaires de lisser les cheveux

À la maison, pour redresser il suffit d'utiliser les produits à portée de main. Il est pratique, rentable, sans les laisser à la maison, en plus, ils ne donnent qu'un effet positif sur l'apparence et la structure des cheveux.

Façons populaires de lisser les cheveux

Pour les propriétaires de cheveux, sujets au gras, au vinaigre de pomme ou au cognac aidera à créer des coiffures avec des mèches droites. Hydratez vos cheveux, attendez une demi-heure et rincez. En prime, vous obtenez également un éclat naturel extraordinaire.

Un résultat rapide peut être obtenu si la consommation de thé est associée à un lissage. Le thé doit être fort et la teneur en sucre ne doit pas dépasser une cuillère.

Un effet hebdomadaire peut être obtenu en utilisant la bière comme redresseur. De plus, cette boisson à faible teneur en alcool renforce les follicules pileux et donne un éclat extérieur.

Pour un lissage régulier (et même quotidien), utilisez des méthodes plus douces, comme des masques maison.

Les masques pour lisser les cheveux sont-ils efficaces?
Bien sûr, les masques lissants faits maison ne sont pas aussi efficaces que les traitements de salon. Le résultat d'un travail indépendant est conçu pour deux à trois jours, mais les avantages de l'alignement par des méthodes folkloriques sont dans certains cas supérieurs au lissage à la kératine.

  1. Avec l'utilisation régulière de masques, un effet cumulatif se produit et les cheveux deviennent progressivement uniformes et lisses. Deux fois par semaine suffisent pour obtenir le résultat souhaité.
  2. Les préparations faites maison contiennent des ingrédients naturels, qui comprennent tout le complexe de vitamines nécessaires aux cheveux. Ainsi, le cuir chevelu et les follicules pileux reçoivent en outre une nutrition et une hydratation, ce qui est une protection contre la perte et le salut pour les pointes fourchues.
  3. Les brins eux-mêmes après les procédures à la maison deviennent doux, dociles, faciles à coiffer.

Les remèdes maison pour le lissage des cheveux, étant médicaux et cosmétiques, ne promettent pas de résultats évidents après une seule application.L'effet, sans aucun doute, dépassera et dépassera toutes les attentes, sous réserve de patience et de persévérance.

Crèmes de masque à l'huile pour le lissage des cheveux

Choyer les cheveux avec des masques est recommandé non seulement à des fins esthétiques, mais aussi pour le lissage. La consistance huileuse des remèdes maison alourdit visuellement les brins et les lisse simultanément, les rendant brillants et droits.

Crèmes de masque à l'huile pour le lissage des cheveux

Masque d'olive
Chauffer dans un récipient émaillé 3 cuillères à soupe. l huiles (calculées pour les boucles de longueur et de densité moyennes) et réparties sur tous les cheveux. La quantité de produit est ajustée indépendamment en fonction du volume des cheveux. Enveloppez la tête avec une pellicule plastique et enveloppez une serviette. Sous cette forme, allez vous coucher et le matin, rincez le masque avec du shampooing.

Masque d'huiles
Mélanger les huiles d'olive, de bardane et de ricin dans des proportions égales. Répartir la composition chauffée sur les cheveux, laisser reposer environ 40 minutes. Lavez vos cheveux en plusieurs étapes, car il est assez difficile de laver la composition d'huile et rincez à l'eau avec l'ajout de jus de citron ou de vinaigre.

Conseils utiles pour les débutants

Les maîtres professionnels connaissent toutes les subtilités de la coiffure. Pour des expériences indépendantes avec des cheveux à la maison, il vaut la peine d'écouter de petites recommandations, auxquelles adhérer, en raison de l'inexpérience, vous ne nuirez pas à votre coiffure.

  1. Le lissage des cheveux par traitement thermique n'est pas autorisé plus de deux fois par semaine.
  2. Un alignement permanent produira des résultats désastreux.
  3. Après le lissage par la méthode chimique, il n'est pas recommandé de sécher les boucles avec un sèche-cheveux. Préférez le séchage dans des conditions naturelles.
  4. Pour la santé physique et l'apparence esthétique lors du lissage, utilisez des préparations cosmétiques et des recettes folkloriques visant à restaurer et traiter les cheveux.
  5. Lors de l'utilisation de fers à friser et de repassage, oubliez les colorants pour cheveux et cosmétiques contenant des produits chimiques.
  6. Vous ne pouvez pas lisser les cheveux mouillés avec un fer à repasser.

Après avoir obtenu l'effet souhaité avec vos propres efforts, appréciez-le. Et n'oubliez pas les soins capillaires supplémentaires, qui aideront à prolonger le résultat pendant longtemps.

Vidéo: lissage des cheveux sans repassage et sèche-cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer