Contenu de l'article
Absolument chaque mère veut que son bébé soit en bonne santé. Et il commence à se préparer à la naissance du bébé avant même sa conception. La santé de l'enfant dépend directement des gènes, des facteurs externes et de l'état de la mère pendant la grossesse. Tout impact négatif peut causer un préjudice irréparable au bébé au stade de son développement. Pour éviter cela, vous devez connaître de nombreuses subtilités - comment faire un enfant en bonne santé.
Avant la conception
Avant même de découvrir deux rayures précieuses lors du test, vous devez vous préparer à devenir des parents heureux d'un enfant en bonne santé. Vous devez d'abord consulter un médecin, à la fois la femme elle-même et son partenaire. Le spécialiste doit exclure d'éventuelles infections et maladies pouvant affecter le futur fœtus. Le fait est qu'avec le début de la grossesse, tout traitement devient inefficace, car la plupart des médicaments puissants ne peuvent pas être pris si le bébé est dans l'utérus. Par conséquent, il vaut mieux être traité à l'avance.
Pendant 2-3 mois, un homme et une femme doivent cesser de fumer et de boire de l'alcool. Il est nécessaire d'établir une nutrition, de manger des aliments sains. Assurez-vous de faire du sport pour que le corps soit sain et fort. Il est impératif de commencer à boire de l'acide folique quelques mois avant la conception. Il empêche le développement de pathologies du tube neural du fœtus - le bébé sera intelligent et développé.
Nutrition de grossesse
Après qu'une femme découvre qu'elle deviendra bientôt une mère, elle doit suivre certaines règles concernant la nutrition.
- Ne buvez pas d'alcool, ne fumez pas, ne prenez pas de drogues - c'est naturel et incontestable.
- Une femme devrait manger plus d'aliments contenant des vitamines et des minéraux naturels. Le régime alimentaire de la future mère devrait comprendre des céréales, de la viande, des fruits, des légumes, des produits laitiers, du poisson, des noix et des légumineuses.
- Vous devez vous méfier des aliments douteux à l'extérieur de la maison. Pas besoin de prendre des risques et de dîner au café, et surtout d'essayer des plats inconnus pour vous.
- Une femme dans les premiers mois de sa grossesse se sent dépassée par une toxicose persistante. Immédiatement après le réveil, même avant de sortir du lit, vous devez mettre dans la bouche des craquelins ou des craquelins salés. Cela vous aidera à vous débarrasser de la sensation de nausée.
- Si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas suivre un régime, ne réduisez pas votre apport calorique.
- Évitez les conservateurs nocifs sous forme de mayonnaise, ketchup, saucisses, fritures. Ne buvez pas de thé et de café forts.
- Consultez votre médecin au sujet de la nécessité d'un complexe multivitaminé supplémentaire.
Pas besoin de manger pour deux pendant la grossesse. L'enfant n'a pas besoin d'une grande quantité de nourriture. Dans le nouveau poste, il vous suffit de surveiller la qualité de la nourriture que vous mangez. La nourriture ne doit pas être beaucoup, mais elle doit être fraîche et nutritive.
Ne tombez pas malade!
Une femme en position ne doit pas être malade, tout le monde le sait. Et ce n'est pas que dans cet état, votre immunité est réduite et vous êtes plus sensible aux virus et aux infections. Le fait est qu'une température élevée dans les premiers stades peut conduire au développement anormal de l'enfant, à divers écarts. En aucun cas, ne laissez pas la température dépasser 37 degrés. Au moindre signe de rhume, vous devez consulter un médecin pour qu'il supprime l'apparition de la maladie. Désormais, ne buvez plus les médicaments que vous vous prescrivez. Tout médicament uniquement avec l'autorisation du médecin traitant.
Pour vous protéger des maladies, vous devez porter un masque dans les transports publics, ainsi que dans les pièces fermées avec un grand nombre de personnes.En allant à la clinique, n'oubliez pas de traiter le nez avec une pommade oxolinique. Aérez le lieu de travail plus souvent si des gens vous rendent visite. Buvez du thé au citron et aux framboises pour renforcer l'immunité.
Activité physique
Beaucoup croient que toute activité physique est contre-indiquée pour les femmes enceintes, mais ce n'est pas le cas. Des exercices légers sont non seulement possibles, mais également nécessaires. Premièrement, il renforce les muscles du dos et du périnée, ce qui aide beaucoup à la naissance prochaine. Deuxièmement, l'activité physique accélère le sang dans tout le corps, apportant plus de nutriments au bébé. De plus, un exercice modéré vous permet de ne pas accumuler de graisse sur les côtés - ce qui est important même pour une femme enceinte. Dépend en partie du poids du fœtus - donner naissance à un petit enfant est plus facile qu'un grand.
Parmi les sports autorisés pour une femme enceinte, on peut noter le yoga, le Pilates, la natation, la gymnastique adaptée. Tous ces types d'activité physique sont absolument inoffensifs, se déroulent facilement et calmement. Il est très important pour une femme enceinte de marcher tous les jours pendant au moins une demi-heure. Si vous combinez cela avec des promenades dans une zone boisée ou près d'un réservoir - cela peut être considéré comme une contribution inestimable au développement sain du bébé.
Avant d'effectuer toute activité physique, consultez un médecin - s'il y a un risque de fausse couche, l'activité est contre-indiquée.
L'hygiène
À partir du moment de la grossesse, une femme doit surveiller attentivement son hygiène. Les femmes enceintes ne devraient pas prendre un bain chaud et faire monter leurs pieds dans l'eau chaude - cela peut être très dangereux. Ne nagez pas dans l'eau libre, les piscines publiques - où vous pouvez attraper une infection par le vagin. Lorsque vous nagez dans la piscine, il est préférable d'utiliser un coton-tige qui protège contre la pénétration de micro-organismes étrangers.
Dès les premières semaines de grossesse, vous devez être observée par un gynécologue, lui parler des grossesses précédentes et de l'accouchement. Il est important d'informer le médecin à temps des maladies chroniques existantes. Faites régulièrement analyser vos urines et votre sang pour les tests - ne négligez pas cela. Surveillez les pertes vaginales - en cas de décharge de rouge, rose ou bordeaux, vous devez appeler une ambulance et vous rendre à l'hôpital. Cette décharge peut être le résultat d'une fausse couche ou d'une menace. Une action rapide et correcte peut éviter une catastrophe.
Quelques mots sur l'intimité. Si vous n'avez pas de contre-indications, vous n'avez pas besoin de refuser le sexe. C'est non seulement agréable, mais aussi utile. Parmi les contre-indications à la proximité physique, un faible placenta praevia peut être noté - lorsque le fœtus est fixé dans l'utérus trop bas. Après 20 semaines, les femmes ayant des grossesses multiples ne devraient pas avoir de relations sexuelles. L'interdiction est également imposée en présence d'une histoire de fausses couches, avec décharge rougeâtre, avec la menace de fausse couche.
État émotionnel
Une femme pendant la grossesse, en règle générale, devient en larmes, émotionnelle, explosive. C'est ainsi que les hormones l'affectent - il n'y a rien à faire à ce sujet. Pour faire un bébé en bonne santé, une mère enceinte doit être plus calme, ne pas être contrariée par des bagatelles, ne pas se déranger avec des soucis inutiles. Ne regardez pas de films effrayants, ne jurez pas avec les voisins et les membres de la famille, écoutez de la musique, détendez-vous davantage. Si nécessaire, partez en vacances, partez pour la nature. L'attitude correcte des proches vous aidera à vous souvenir de cette période, comme le moment le plus lumineux et le plus gentil pour attendre votre bébé.
Chaque mère peut avoir un enfant en bonne santé si elle comprend ce qui est vraiment important pour elle. En observant toutes ces règles simples, vous pouvez donner naissance à un enfant sain, fort et intelligent. N'oubliez pas, c'est à vous de savoir comment votre bébé vient au monde.
Vidéo: comment donner naissance à un bébé en bonne santé
Soumettre